Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

raquette pour reprise

Recommended Posts

Le 25/09/2020 à 23:41, kramer a dit :

Pourquoi pas la tour?

A vérfier sur ton exemplaire, mais on a eu plusieurs Tour trop lourdes, trop en tête (sur le "proto", c'était vraiment costaud : jusqu"à 320 g et 315 kg.cm² non cordée :ph34r:)
La SX300 peut se faire aux petits oignons ensuite plus facilement.
Si tu veux tester la Head Extreme Tour, j'en ai encore une ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jace112 a dit :

A vérfier sur ton exemplaire, mais on a eu plusieurs Tour trop lourdes, trop en tête (sur le "proto", c'était vraiment costaud : jusqu"à 320 g et 315 kg.cm² non cordée :ph34r:)
La SX300 peut se faire aux petits oignons ensuite plus facilement.
Si tu veux tester la Head Extreme Tour, j'en ai encore une ici

Merci pour le retour. 

Effectivement, avec de telles différences, je ne pourrai pas ne pas passer par la case custo sur le modèle plus léger (identique par ailleurs non?). Pour essayer, c'est pas mal ces modèles à 310g et plus. Ca va plus correspondre à ce que j'aime.

Avec plaisir pour la Head. Elle faisait partie de ma liste avec la speed mp. Mais ce sera dans un second temps après le test des 2 premières qui sur le papier vont plus me plaire. Et sans courts couverts et avec la pluie, les tests ne vont pas être faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jace112 a dit :

A vérfier sur ton exemplaire, mais on a eu plusieurs Tour trop lourdes, trop en tête (sur le "proto", c'était vraiment costaud : jusqu"à 320 g et 315 kg.cm² non cordée :ph34r:)
La SX300 peut se faire aux petits oignons ensuite plus facilement.
Si tu veux tester la Head Extreme Tour, j'en ai encore une ici

Hmmm, Srixon c’est pas Yonex alors, bien que japonais...?

j’aime pas l’aéro chez Babolat, donc je ne me suis jamais intéressé à l’Extreme. Les SX sont plus polyvalentes ? J’hésite avec la Cx pour faire un essai (je joue en Prince 100T dont je loue la maniabilité, la précision et le feeling)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dunlop pas yonex

''j’aime pas l’aéro chez Babolat, donc je ne me suis jamais intéressé à l’Extreme'' -argument fallacieux votre honneur-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

c'est dunlop pas yonex

''j’aime pas l’aéro chez Babolat, donc je ne me suis jamais intéressé à l’Extreme'' -argument fallacieux votre honneur-_-

Srixon c’est japonais, mais c’est Dunlop qui fabrique (ou fait fabriquer...) ?

J’avoue que ma rencontre avec une aéro date un peu, souvenir d’un cadre qui lifte à mort (et rien d’autre) et qui pete le coude. Depuis je reste à l’écart de tous les cadres orientés spin. Par contre le test de TAddict laisse à penser que la Sx est plus contrôle et polyvalente que la fx. La cx200LS m’intéresse beaucoup aussi, une cousine de ma 100T en 290gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/09/2020 à 07:16, jace112 a dit :

A vérfier sur ton exemplaire, mais on a eu plusieurs Tour trop lourdes, trop en tête (sur le "proto", c'était vraiment costaud : jusqu"à 320 g et 315 kg.cm² non cordée :ph34r:)
La SX300 peut se faire aux petits oignons ensuite plus facilement.
Si tu veux tester la Head Extreme Tour, j'en ai encore une ici

Ca vaut ce que ça vaut, mais en la maniant dans mon salon (malheureusement trop bas de plafond pour servir), j'adore la pro que jai reçu. Je sens que je vais envoyer des avions au service, et je la trouve légère et maniable. En revanche, la Prince en main, ca me fait penser à une raquette de mini tennis. C'est étonnant car en théorie, la prince a juste 1/2 cm d'équilibre en moins!

Sur la balance, (cordées et surgrippés)la prince fait 331g, la dunlop 334g et ma yonex tunée 347g. 

J'espère qu'avec les mesures gouvernementales et pluie, je vais pouvoir les essayer ailleurs que chez moi et sans balles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/09/2020 à 07:17, titouess a dit :

la dernière pure aero sont moins rigide,mais la head est différente

J'ai tâté une Extreme en 280 ou 285gr.... comment vous faites pour jouer avec ça ? :D. Je ne sens rien, ça part tout seul, 2m derrière la ligne du fond, j'ai du retenir mon bras pour que ça soit correct. Je suppose que ma prise n'est pas assez fermée, en tout cas c'est pas pour moi.  Je vais choper une Sx300 LS ce week end pour mon fils, car lui ça peut lui convenir vu sa prise et son gros lift, si elle a la meme stabilité que la CX200 ls (:wub:) que j'ai en essai ça peut être fort intéressant.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini test ce matin. J'ai tapoté avec la dunlop et la prince et surtout j’ai servi. 

AveC la dunlop je sers hyper fort c'est un gros kiff. En revanche difficile de kicker. Dans le jeu il y a beaucoup de puissance. Le touch est ok. 

La prince a un super touch mais elle est peu puissante. Je n'aime pas son sw Car trop faible. Il est sans doute possible de le monter. 

J'hésite donc a prendre la dunlob pour le service te le fait qu’il y ait plus denfeeling qu'une babol. Mais je ne sais pas si confrérie du saucisson approuverait ce choix. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,@kramer ca a donné quoi ton test de la Sx300 Tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super au service mais incontrolable ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pire qu’une Pure Drive ou pure aéro?

tu as aussi testé une extrême pro, ca à donné quoi?

Mon dilemme est en 300g pour avoir un tweener ou en 315g ou 310g pour tous ces modèles 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×