Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

raquette pour reprise

Recommended Posts

Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

jusqu'a quand?

J arrive le samedi 01/08 et je pars le 08/08

 

Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

il est a 20 minutes des vans, tu va voir , un gros morceau.....

Non mais... j'espère que c'est pas moi le gros morceau avec mes 75kgs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Moe6 a dit :

J arrive le samedi 01/08 et je pars le 08/08

 

Non mais... j'espère que c'est pas moi le gros morceau avec mes 75kgs :P

gros morceau à jouer, tu m'as etripper vivant en fevrier dernier quand meme, je cicatrise à peine:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/07/2020 à 22:30, Moe6 a dit :

J arrive le samedi 01/08 et je pars le 08/08

 

Non mais... j'espère que c'est pas moi le gros morceau avec mes 75kgs :P

il faut que tu te mettes à la charcuterie et au fromage ardechois. 3 mois de confinement là-bas me font regarer tes 75kg avec une longue vue!

Sinon je n'ai plus mal (si un peu mais après 35 ans si on a mal nulle part c'est qu'on est mort et je suis toujours en vie) au bras et aux jambes mais je me déplace comme un vieux débris. J'ai fait quelques sets d'entrainement encourageants (un set pris à 4, un set perdu 7/5 à 3). En plus, je ne tiens qu'une heure! Je joue contre un jeune 1 demain que son coach veut que je détruise mentalement, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vivant! J'ai alterné la prince et ma vielle DR100 customisée (cordée à 18 en rpm blast 1,30). La DR 100 est plus facile à jouer, mais elle est moins stable (il faut dire que je décentre à mort), moins controle, mais ça part mieux et c'est plus cool pour le bras. Je me demande si la vcore ne serait pas plus adaptée en étant un peu plus précise mais assez puissante quand même. Je n'ai jamais essayé. C'est quoi la différence entre la vcore et la dr?

Quid de l'équilibre et éventuellement de la polarisation. Didier m'a mis mes dr100 à 312g 32cm et 311 de sw. J'aime bien le côté lourd et en manche de la prince. je me demande donc si me mettre à 320g avec un équilibre de 31 ne serait pas bien. Je sers pas mal avec la dr et je voudrais toujours bien servir!

@Reznik toi qui a une problématique similaire tu en penses quoi niveau cadre et équilibre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlà, tu m'en demande trop.
Je sais juste que je sers très bien avec la Vcore, et que le kick est excellent.
Après le RA est élevé mais c'est confort et je n'ai jamais ressenti la moindre douleur avec (pourtant j'en ai 2 qui sont fêlées depuis 6 mois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/07/2020 à 20:19, kramer a dit :

il faut que tu te mettes à la charcuterie et au fromage ardechois. 3 mois de confinement là-bas me font regarer tes 75kg avec une longue vue!

Sinon je n'ai plus mal (si un peu mais après 35 ans si on a mal nulle part c'est qu'on est mort et je suis toujours en vie) au bras et aux jambes mais je me déplace comme un vieux débris. J'ai fait quelques sets d'entrainement encourageants (un set pris à 4, un set perdu 7/5 à 3). En plus, je ne tiens qu'une heure! Je joue contre un jeune 1 demain que son coach veut que je détruise mentalement, mais j'ai peur de ne pas m'en sortir vivant! J'ai alterné la prince et ma vielle DR100 customisée (cordée à 18 en rpm blast 1,30). La DR 100 est plus facile à jouer, mais elle est moins stable (il faut dire que je décentre à mort), moins controle, mais ça part mieux et c'est plus cool pour le bras. Je me demande si la vcore ne serait pas plus adaptée en étant un peu plus précise mais assez puissante quand même. Je n'ai jamais essayé. C'est quoi la différence entre la vcore et la dr?

Quid de l'équilibre et éventuellement de la polarisation. Didier m'a mis mes dr100 à 312g 32cm et 311 de sw. J'aime bien le côté lourd et en manche de la prince. je me demande donc si me mettre à 320g avec un équilibre de 31 ne serait pas bien. Je sers pas mal avec la dr et je voudrais toujours bien servir!

@Reznik toi qui a une problématique similaire tu en penses quoi niveau cadre et équilibre?

en sensations c'est presque pareil que ta dr pour moi, il ya juste ce côté  moins " moelleux" qu'offre ta raquette preparé. je la trouve relativement tolerante ( mais je compare avec une pro staff ...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, memocolombia a dit :

en sensations c'est presque pareil que ta dr pour moi, il ya juste ce côté  moins " moelleux" qu'offre ta raquette preparé. je la trouve relativement tolerante ( mais je compare avec une pro staff ...) 

tu parles bien de la vcore !? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai fait 2 sets en partant à +15/-15 contre un jeune 1/6 en pleine bourre qui pert à negat et coaché! Je perds 6/3 7/6 pour la petite histoire, et j'ai l'impression d'avoir très bien joué, même si dans les faits, je suis quand même très très loin de son niveau alors qu'il y a quelques années, je faisais la même chose et parfois mieux en partant à 0/0!

C'est aussi la première fois que je joue sans retenir mes coups ni mes courses depuis octobre. Il le fallait car sinon je me faisais encore plus massacrer. Néanmoins, il reste de grosses lacunes physiques et de déplacements.

Par rapport à la raquette, au service c'est bien voire très bien. La volée, ça va à peu près. J'ai aussi retrouvé un smash correct. Au fond, je ne contrôle rien de rien. J'en arrive à mon problème avec cette raquette où j'étais descendu à 14kg et que je trouve pas assez crispy et trop puissante. Mais je dois avoir un lance missile pour le service. 

Je fais quoi pour la tension? Je suis à 18. Est-ce que je monte, est-ce que je descends?

Quid des essais à réaliser pour une custo, peut-être plus en manche (là je suis à 312g/32cm/311 de sw non cordé sans grip sans antivibrateur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a quoi comme copoly dans le pro shop le plus proche où tu te trouves (en 1.25 uniquement) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, tambouil a dit :

y a quoi comme copoly dans le pro shop le plus proche où tu te trouves (en 1.25 uniquement) ?

Aucune idee mais tu penses a quoi?

La jauge 1,30 était ma seule certitude (controle et confort!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux du crispy qui part pas trop, faut du 1,25 plus tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

Si tu veux du crispy qui part pas trop, faut du 1,25 plus tendu.

thanks j'essaie quoi à quelle tension du coup?

mais mes priorités c'est tout de même:

  1. d'envoyer du bois au service
  2. d'avoir du pocketing pour le retour chippé en avançant 3m dans le court et pour la volée où je me fais allumer après mon retour chippé
  3. De tenir la balle au fond (en chip/moonballs etc...)
  4. D'avoir un peu de contrôle pour les retours à plat en avançant pour varier
  5. De tenir la balle au fond en rythme

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du RPM Power 1,30 montants/1,20 travers à 19/19, ça doit le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai rejoué ce soir. La qualité de la raquette dépend beaucoup du clown qui tient le manche et de son jeu de jambes!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement ma question reste entière avec des paramètres différents. Aujourd'hui, je n'ai plus mal au bras et me déplace un peu mieux. J'ai fait un 4 il y a 2 semaines, je me réentraine et sors des prestations de plus en plus correctes. De plus, j'ai recommencé à courir cette semaine. La VO2 max est bien moins bonne qu'avant, mais je n'ai plus de soucis. Il me reste 6 bons kg à perdre mais physiquement tout va bien.

Je suis donc en dilemme existentiel avec mes 2 raquettes:

  • La POG tamis 110, à 341g nue à 31cm en hyperG 1,30 à 21
    • Forces: tolérance, feeling, contrôle, chop, lift, volée. Bref, avec, je mets la balle où je veux au fond et à la volée et j'ai l'impression que je ne peux pas rater
    • Faiblesse: Service: ça n'avance pas
  • La ezone 100 préparée par didier à 312g nue et 32cm avec un RMP blast 1,30 à 18kg
    • Forces: service (ça commence à bien redescendre et ça se fait tout seul), plus confortable
    • Faiblesse: même si le reste est bien, la raquette manque parfois de controle et j'ai moins confiance dans mes coups.

Les faiblesses des 2 sont finalement rédhibitoires et je pense qu'il faut que je change. En attendant, a cause du service et de mon physique qui ne va pas aller en m'améliorant, la Prince ne m’apparaît pas être la meilleure option et le choix de la raison est celui de la Yonex. .

Je recherche donc une raquette intermédiaire qui me donnera plus de contrôle et de tolérance (avoir confiance de ne pas rater pour ne pas retenir mes coups) en dégradant le moins possible le service.

  • tamis: 100 au minimum
  • 16 montants
  • Confortable et moelleuse (ie pas une planche). J'aime les touchers de Prince, Yonex et Volkl. Sauf modèle magique, je ne me vois pas jouer avec autre chose.
  • Custo à définir
    • masse entre les 2: je dirais 320/325g (non cordée)
    • Equilibre: <32 mais je ne sais pas à quel point
    • Longueur: normale, mais on peut en prendre une grande car une raquette ça se coupe

merci pour l'aide!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince Tour ça n'avance pas au service...
Tu as déjà joué en Speed ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé à la SX300 (pas la Tour), mais même si elle est assez contrôle pour un cadre de ce type, ça envoie pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas essayer une Radical OS (jaune et noire). 320g NC et équilibre 32. Ca envoie bien et bonnes sensations car sections fines.

Certes 18 montants, mais je trouve que ca lifte très bien et aux tensions auxquelles tu joues ca devrait encore plus le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Tu as déjà envisagé d’en configurer une toi même à la commande ? Choisir la longueur , la rigidité , le poids , l’équilibre , la forme du manche , le grip , etc ....? 

Chez Angell Custom , c’est possible . Aux US , ils en sont dingue . Sur Tennis Talk , le sujet sur Angell fait plus de 500 pages . Et les retours sont dans la très grande majorité des cas dithyrambiques . «  Amazing racquet »  , et tutti quanti....

Celle qui semble correspondre à ta demande est la TC100 . D’après ce que j’ai lu , c’est une PD like , mais en plus confortable, avec plus de contrôle , et un bien meilleur feedback/feeling . Et le SW minimum cordée se situerait entre 325 et 330 , ce que tu peux a priori ajuster à la hausse en échangeant avec eux . 

https://www.angelltennis.com/racket-config/configure/5094/

Pour un cadre de 320g NC , tu as le choix entre 30,5cm - 31cm - 31,5cm d’équilibre . Idem pour la taille du cadre , tu as 3 ou 4 possibilités . Comme pour le RA , c’est 63 ou 70 . Pour la forme du grip, tu peux opter pour un qui ressemble à ceux de HEAD/Volkl , ou de Wilson , ou de Prince . Et tu peux choisir entre grip cuir , hybride ou synthétique . Bref , il y a de quoi faire . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Non jamais joué en speed.

Je ne connaissais pas dunlop depuis la max 200G mais pourquoi pas essayer. Les specs ont l'air bien.

La radical OS j'y pense depuis longtemps. Les 18 montants m'ont toujours freiné. Pas sur de voir laquelle est la jaune et noire.

Pour Head, je me souviens avoir essayé la radical pro et j'avais bien aimé. Mais c'est trop petit. L'extrème aussi c'était pas mal, mais pas équilibré ni cordé comme j'aimais lors du test.

Angell, je ne connais personne qui joue avec. Il faudrait que j'essaie.

Pour la custo, ce sera Didier. Donc pas grave que le cadre ne soit pas aux specs. Au contraire, plus la masse est basse, plus on peut customiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux être partir sur du polyvalent que tu pourras customiser (genre Speed MP pour ton niveau)? Un bon compromis je pense, une Ezone 100 moins puissante et plus contrôle 

J ai testé la S et niveau toucher (profil 25mm) ce n est pas la Yonex VCP c est sur mais c est très agréable alors en MP (23mm) ça doit être encore mieux. 

Des retours que j ai ici et autour de moi (S MP et MP Lite) , les dernières Speed sont un bon compromis puissance/contrôle. Et c est très réactif aux cordages que tu mets .  A tester si tu peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2020 à 17:40, jace112 a dit :

J'ai aussi pensé à la SX300 (pas la Tour), mais même si elle est assez contrôle pour un cadre de ce type, ça envoie pas mal.

Pourquoi pas la tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai pris en test:

Dunlop SX 300 Tour 
Prince Textreme Tour 100 (310g) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×