Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

xone ou hybride vs touch / paradox

Recommended Posts

Bonsoir, je joue actuellement en hybride vs touch 1.30 / paradox à 22/20 sur une speed mp 360 et je sens une tension dans le coude + un léger manque de puissance.

Est-ce qu'un xone 1.24 intégral sera plus puissant et plus confort?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, et plus fragile.
le plus puissant est le vs team puis le nrg² 1.25.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, docjojo a dit :

Bonsoir, je joue actuellement en hybride vs touch 1.30 / paradox à 22/20 sur une speed mp 360 et je sens une tension dans le coude + un léger manque de puissance.

Est-ce qu'un xone 1.24 intégral sera plus puissant et plus confort?

Merci!

un hybride Vs et un paradox, tension au coude.... peu-etre voir d'autres parametres... equilibre raquette, poids de celle ci, la gestuelle, l'accompagnement, la prise..? à 22/20 en hybride boyau.. ça me parait étrange quand même. (quand je joue sur un cadre très souple en full poly soft (je me comprends), type cream isospeed, gel touch ou mantis comfort à 16kg (oui oui), c'est souple et confortable, mais quand sur ce même cadre je passe à un vs/scorpion ou vs/cream, ça devient carrément ultra confort pour le bras. (même sur des cadres réputés rigides), là, avec un ensemble boyau/paradox, ça me parait quand même assez confortable (comme cordage) pour incriminer celui ci de provoquer des douleurs au coude.. peut-être creuser ailleurs?.

 

après, perso, pour gagner en puissance, je tends mon boyau à 21, mon poly à 17 ... (sur le principe du travers -2kg, et entre boyau/multi et poly, -2kg aussi..), là, à 22/20 ça me parait plus être un 22 isos en multi ou boyau.. enfin, je dis ça.. je dis rien. 

 

edit..

une speed MP 360 c''est 63 RA, pas la plus rigide du plateau... même assez souple (par rapport à certains cadres affichant les 70-72RA), et plutôt équilibrée (32cm), quand onf ait le listing, cadre équilibré, plutot souple moyen, 300g non cordée.. avec un hybride boyau poly soft, donc, pour moi, ça tient plus du geste, ou de la technique ou de la prise.. je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Popayan a dit :

un hybride Vs et un paradox, tension au coude.... peu-etre voir d'autres parametres... equilibre raquette, poids de celle ci, la gestuelle, l'accompagnement, la prise..? à 22/20 en hybride boyau.. ça me parait étrange quand même.

une speed MP 360 c''est 63 RA, pas la plus rigide du plateau... même assez souple (par rapport à certains cadres affichant les 70-72RA), et plutôt équilibrée (32cm), quand onf ait le listing, cadre équilibré, plutot souple moyen, 300g non cordée.. avec un hybride boyau poly soft, donc, pour moi, ça tient plus du geste, ou de la technique ou de la prise.. je pense.

sauf que je joue depuis > 1 an en vcore pro 100 avec le même setup de cordage et à une fréquence de jeu beaucoup plus élevée qu'actuellement, et sans aucune douleur ou début de douleur. Donc je ne pense pas que le geste la technique ou la prise soit à remettre en question fondamentalement. J'avais même auparavant joué en pure strike 100 avec du luxilon element, et pas de douleur durable de ce type..

Je suis moi-même étonné, mais malgré son RA annoncé plutôt bas en lisant sur le web il se trouve que la speed mp 360 n"est peut-être pas aussi confortable que ça (il n'y a qu'à lire le test tennis warehouse et les commentaires sur ce même site).

J'espère juste pouvoir jouer avec cette raquette en trouvant un setup de cordage qui me convient, car elle me plait bien cette raquette +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je teste ce xone et que je cherche un peu plus de puissance qu'avec l'hybride vs touch / paradox à 22/20, je mets combien? 23/22?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×