Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Yvon

Phantom 100 ou Phantom pro 100 ? différence dans la gamme ?

Recommended Posts

Bonsoir à tous ,

Ayant joué en clash mais que je trouvais trop puissante pour moi , je me dirige maintenant vers les phantom 100 .

J'ai eu un phantom 100 comme raquette de test et c'est super sympa à jouer , j'ai rarement eu l'impression de autant contrôler ma balle et je me régale avec des courts croisés ., manquant un peu de puissance mais pas si choquant.. je vais donc acheter une phantom 100 mais j'hésite voyant qu'elle se décline en 3 versions :

 

- Phantom 100  https://www.tennispro.fr/raquette-prince-phantom-100-310-gr-198876.html   ,celle que j'avais qui me semble vraiment un bon mix .

-   https://www.tennispro.fr/raquette-prince-phantom-pro-100-305-gr-237632.html  La phantom pro 100 ? j'ai du mal à avoir des informations sur ce qu'elle apporter par rapport à la phantom 100 , apart qu'elle soit en 305 gr , est ce une mise à jour de la phantom 100 ?

- La phantom pro 100 P mais qui semble à priori trop orientée controle pour moi ? https://www.tennispro.fr/raquette-prince-phantom-pro-100p-310-gr-237641.html et donc qui ne serait pas une bonne mise à jour

 

La vrai question et donc phantom 100 ou phantom pro 100 je pense  ?

Niveau 15 / 4 15/ 5 , jouant principalement fond de court avec des coups assez puissants.
 

Merci à tous . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même 2 Phantom Pro 100.

Elles sont super quand je joue en double avec des petits vieux (de temps en temps quand il manque quelqu'un je joue avec une bande de pensionnés), les balles qui arrivent n'ont aucun poids, ça slice en coup droit et en revers, les balles arrivent milieu de terrain, du coup, même sans rythme, je ne fais pas de faute de longueur.

Par contre en simple contre un gars qui joue en cadence, aucune chance pour moi, la balle n'avance pas, je dois Slicer ou lifter, impossible de jouer à plat. Bref, je les ai remplacées par des Wilson Clash 100 tour, question de confort (aussi très souple mais plus puissante, très maniables et confortables).

Je ne peux pas comparer à la Phantom 100 mais en tout cas, mes 100 pro, depuis que je les ai achetées, elles restent au fond d'un sac dans mon bureau, un coup dans l'eau. Après, si tu cordes en boyau à faible tension, je pense que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci déja pour ce premier retour sur la phantom 100 pro , tu joues quel niveau pour info environ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec le model pro 100 18/20 320g.

je suis 15/2.

J’adore. Évidemment niveau puissance bah c’est chaud du surgrip ! Mais je ne joue pas en puissance. Je neutralise à coup de mooball liftés et de saucisson croisés. Et pour finir à la volé ou en amorti c’est la régalade totale. J ai mis du 1.20 peut tendu dessus. 

Dans mon nouveau club gros gros serveur. Sur surface rapide du gymnase je suis obligé de rentrer dans la balle et de bloquer les retours. La raquette est alors phénoménale de précision. Je n’aurai jamais testé ce model sans un petit grain de folie. Je ne regrette pas. Aucune douleur évidement moi qui suis plutôt fragile habituellement et une victoire officielle à 15/2 pour mon premier match officiel avec en deux sets. 

Les phantom c’est ultra particulier comme cadre. A tester absolument avant d’acheter. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la gamme Phantom, le terme "pro" signifie que la raquette a des œillets normaux (pas O3) et la la lettre "p" que la section du cadre est carrée et pas profilé.

Les trois raquettes que tu cites sont donc toutes différentes. 

Comme dit jabirout, les Phantom sont des raquettes fines et très peu puissantes, la gamme tour est a envisager aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos retours , c'est vraiment intéressant ses différents retours d'expériences ...

Bizarrement je ne ressens pas énormément le manque de puissance sur la phantom 100  ( après pour relativiser je suis à un modeste niveau 15/5 )  , comparé par exemple à une head gravity que j'avais tester et là ou la balle n’avançait pas du tout avec ...

@Jurida  je vois que la différence est donc au niveau des oeillets , saurais tu me dire ce que concrètement va changer le passage de la phantom 100 à la phantom 100 pro ? des sensations différentes ? plus de puissance ?  impossible de passer de l'une à l'autre sans tester du coup ?

 

merci d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Phantom 100 est plus lourde aussi 315g, non? La pro ne fait que 305g.

La Phantom 100, avec ses passages de cordes plus larges, sera (encore) plus tolérante, plus puissante et ses cordes bougeant davantage donneront (encore) plus de spin. La sensation est plus douce aussi, vraiment très confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais pas dit mieux que jabirout. Le système O3 rend la raquette plus confort, tolérante et puissante. Les power level indiquent 750 pour la 100 pro et 775 pour la O3. Elle est donc légèrement plus puissante selon Prince.

La Phantom 100 fait 310g nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quand je vois 800 sur la tour 100p je rigole, elle est 10 x plus puissante que la phantom 100 pro, . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×