Jump to content
Forums Tennis-Classim
Paul91Essonne

Tourna Grip (OU copie) d'une autre couleur ?

Recommended Posts

Bon, premier retour je viens de les recevoir: très très soft comparé au tourna et pas vraiment "peau de pêche" on dirait un peu plus un wilson pro overgrip mais sans tacky. Mais ce qui est bien c'est qu'il est très long comparé au tourna et je dois carrément le couper car sinon ca dépasse sur le coeur de ma raquette.

Ca m'a pas l'air mal. A tester en jeu pour voir comment ça absorbe ma transpi (je ne sue pas comme un boeuf non plus hein).

Le 23/07/2019 à 12:14, LouGe a dit :

Mais finalement c'est quel sur grip qui s'apparente au Tourna original ?

Gamma en fait un que j'utilisais il y a quelques années et que.je trouvais vraiment pas mal :

https://www.gamma-europe.com/Gamma-Overgrip-Pro-Wrap-15-Pack-Blue

• Thanks 1

Il y a 1 heure, Paul91Essonne a dit :

Bon, premier retour je viens de les recevoir: très très soft comparé au tourna et pas vraiment "peau de pêche" on dirait un peu plus un wilson pro overgrip mais sans tacky. Mais ce qui est bien c'est qu'il est très long comparé au tourna et je dois carrément le couper car sinon ca dépasse sur le coeur de ma raquette.

Ca m'a pas l'air mal. A tester en jeu pour voir comment ça absorbe ma transpi (je ne sue pas comme un boeuf non plus hein).

Merci pour le retour :). désolé du coup que ça soit pas comme le tournagrip mais tu peux profiter pour tout renvoyer chez Amazon si ça te convient pas ;)

il y a 6 minutes, Fidgi91 a dit :

Merci pour le retour :). désolé du coup que ça soit pas comme le tournagrip mais tu peux profiter pour tout renvoyer chez Amazon si ça te convient pas ;)

Je vais tester et voir ce que ça donne 60 pour 30€ ça vaut le coût quand meme

il y a 3 minutes, Paul91Essonne a dit :

Je vais tester et voir ce que ça donne 60 pour 30€ ça vaut le coût quand meme

60 surgrips : tu vas en avoir pour encore 5-6 ans (si tu changes tous les mois) :lol:

il y a 3 minutes, Fidgi91 a dit :

60 surgrips : tu vas en avoir pour encore 5-6 ans (si tu changes tous les mois) :lol:

C'est plutôt un par match 😂😂 pour les tournas. A voir avec ceux la

• Haha 1

attention, faut les passer relativement vite car en vieillissant les surgrips collent et s'arrachent au moment de la pose.

• Thanks 1

Je joue en Tourna Original depuis aussi loin que je me souvienne ...

Oui,  il faut les changer toutes les deux à trois heures de jeu ......

C'est pour ça que ce topic est intéréssant , car si quelque chose de similaire existe , et qui tient plus longtemps .....

Mais j'ai l'impréssion  que ce qui fait la qualité du Tourna ,  "la peau de pêche"  , fait aussi sa fragilité ....  et donc faire en sorte d'augmenter la longévité , est visiblement au détriment de la qualité d'après ce que j'ai lu ici  ....

Bref , je reste chez Tourna , tant pis pour le bleu ...

Il y a 16 heures, tambouil a dit :

attention, faut les passer relativement vite car en vieillissant les surgrips collent et s'arrachent au moment de la pose.

+1 en effet, j'ai gardé quelques tourna-grips pour les jours d'été où il fait très chaud et humide... comme lors de la dernière période de canicule le mois dernier. Je commence un match et je me rends compte que je transpire trop et que mes grips habituels ( pro pro blanc) glissent; je pose donc un tourna bleu qui absorbent bien la transpiration; mais alors je m'aperçois que la couche superficielle "peau de pêche" se décolle par petits morceaux:o; injouable! 

• Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 11 heures, LouGe a dit :

C'est pour ça que ce topic est intéréssant , car si quelque chose de similaire existe , et qui tient plus longtemps .....

Mais j'ai l'impréssion  que ce qui fait la qualité du Tourna ,  "la peau de pêche"  , fait aussi sa fragilité ....  et donc faire en sorte d'augmenter la longévité , est visiblement au détriment de la qualité d'après ce que j'ai lu ici  ....

Apparemement les MSV aussi sont cool et un peu plus resistant. Tu devrais tester

• Thanks 1

Le 25/07/2019 à 08:10, LouGe a dit :

+ 1. J'ajoute aussi qu'ils sont fins permettant de ne pas grossir le manche.

il y a une heure, steph71 a dit :

😂 c’est dingue !

C'est clair 😂😂 donc je pense que pour 3 surgrips ils devraient pas te faire chier 😂

Excellente l'histoire d'Amazon xD

Sinon tu les a testé les aqua zorb finalement ?

il y a 13 minutes, Fidgi91 a dit :

Excellente l'histoire d'Amazon xD

Sinon tu les a testé les aqua zorb finalement ?

Pas encore. Surement ce WE ou lundi/mardi

• Thanks 1

Poisson d’avril :rolleyes:

• Sad 1

il y a 54 minutes, Luigi a dit :

Poisson d’avril :rolleyes:

Mdr moi j'y ai cru comme un con :'(

Les boules !

• Haha 1
  • Sad 1