Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bon et bien le Velocity pas pour moi . Cordee z 23/22 sur la gravity MP , j’ai pas accroché plus que ça . 
L’impression de ne pas maîtriser plus que ça la balle par rapport au lynx . Alors plus de vitesse de balle je pense , moins de gratte même si quand même pas mal pour du multi mais manque de poids de balle clairement . Joue contre un pote 15/1 sur terre extérieur très très trop lente , je lui ai fait beaucoup plus mal avec le Lynx qu’avec le Velocity . Après chose étonnante je trouve c’est qu’après 1h il est complètement sec , les cordes crissent pour les remettre en place , j’ai l’impression qu’il a déjà perdu toute sa souplesse . Je suis repassé sur le Lynx 1h après et beaucoup mieux pour moi en tout cas ! Peut être plus confort pour le Velocity mais plus de poids et d’effet avec le Lynx . En tout cas le setup Gravity MP + Lynx 1.25 a 22/21 c’est clairement pas mal et valide pour ma part 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mcfly a dit :

Bon et bien le Velocity pas pour moi . Cordee z 23/22 sur la gravity MP , j’ai pas accroché plus que ça . 
L’impression de ne pas maîtriser plus que ça la balle par rapport au lynx . Alors plus de vitesse de balle je pense , moins de gratte même si quand même pas mal pour du multi mais manque de poids de balle clairement . Joue contre un pote 15/1 sur terre extérieur très très trop lente , je lui ai fait beaucoup plus mal avec le Lynx qu’avec le Velocity . Après chose étonnante je trouve c’est qu’après 1h il est complètement sec , les cordes crissent pour les remettre en place , j’ai l’impression qu’il a déjà perdu toute sa souplesse . Je suis repassé sur le Lynx 1h après et beaucoup mieux pour moi en tout cas ! Peut être plus confort pour le Velocity mais plus de poids et d’effet avec le Lynx . En tout cas le setup Gravity MP + Lynx 1.25 a 22/21 c’est clairement pas mal et valide pour ma part 

Après avec 1 multi, tu n'auras jamais le rendu d'un mono. ^_^^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Mcfly a dit :

Bon et bien le Velocity pas pour moi . Cordee z 23/22 sur la gravity MP , j’ai pas accroché plus que ça . 
L’impression de ne pas maîtriser plus que ça la balle par rapport au lynx . Alors plus de vitesse de balle je pense , moins de gratte même si quand même pas mal pour du multi mais manque de poids de balle clairement . Joue contre un pote 15/1 sur terre extérieur très très trop lente , je lui ai fait beaucoup plus mal avec le Lynx qu’avec le Velocity . Après chose étonnante je trouve c’est qu’après 1h il est complètement sec , les cordes crissent pour les remettre en place , j’ai l’impression qu’il a déjà perdu toute sa souplesse . Je suis repassé sur le Lynx 1h après et beaucoup mieux pour moi en tout cas ! Peut être plus confort pour le Velocity mais plus de poids et d’effet avec le Lynx . En tout cas le setup Gravity MP + Lynx 1.25 a 22/21 c’est clairement pas mal et valide pour ma part 

Je te rejoins pour le velocity car pour moi c'est un des pires cordages au Monde:mdr:

Comme tu le dis, après 1 h de jeu les cordes ne reviennent plus en places et deviennent toutes sèches...  Et cela sur des bobines neuves :ph34r:

C'est incompréhensible et injouable , j'ai même contacté le service après vente Head, qui m'a gentiment envoyé baladé en prétextant qu'il n'avait jamais entendu parler de ce soucis.....

Bref un bon cordage de merde..... 

Test sur 3 bobines neuves (2 en 1,25 et 1 en 1,30)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, LauPrince a dit :

Je te rejoins pour le velocity car pour moi c'est un des pires cordages au Monde:mdr:

Comme tu le dis, après 1 h de jeu les cordes ne reviennent plus en places et deviennent toutes sèches...  Et cela sur des bobines neuves :ph34r:

C'est incompréhensible et injouable , j'ai même contacté le service après vente Head, qui m'a gentiment envoyé baladé en prétextant qu'il n'avait jamais entendu parler de ce soucis.....

Bref un bon cordage de merde..... 

Test sur 3 bobines neuves (2 en 1,25 et 1 en 1,30)

Content de ne pas avoir pris de bobine 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Mcfly a dit :

Content de ne pas avoir pris de bobine 

Les gouts et les couleurs...

C'est 1 multi à 7€ les 12m. 70€ les 200m. Forcément ce n'est pas "Alu power Vs Team".  Je persiste à penser que c'est un très bon rapport qualité prix pour 1 personne recherchant 1 cordage confortable orienté contrôle. 

Le mono semble répondre à votre besoin.

Le cordage parfait n'existe pas de toute façon. Vous avez tenté....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d’accord , il faut arriver à trouver le bon setup et pour moi et mon jeu le Lynx est vraiment pas mal , bon ratio puissance contrôle je trouve .

apres comme j’ai dit le Velocity est plus confort mais ce manque de retour d’infos qui me dérange le plus je trouve .Sinon vraiment satisfait de mes gravity . Etonnnatpnt qu’elle marche pas plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Mcfly a dit :

On est d’accord , il faut arriver à trouver le bon setup et pour moi et mon jeu le Lynx est vraiment pas mal , bon ratio puissance contrôle je trouve .

apres comme j’ai dit le Velocity est plus confort mais ce manque de retour d’infos qui me dérange le plus je trouve .Sinon vraiment satisfait de mes gravity . Etonnnatpnt qu’elle marche pas plus 

Je suis d'accord avec toi. Il y a clairement 1 manque de retour d'informations sur le velocity. Et manque de puissance. Mais je ne m'attendais pas à la révolution à 7€ les 12m. Puis 1 multi ne sera jamais 1 mono. Même le triax. Tu peux peut être l'essayer d'ailleurs? Peut être qu'il te conviendra mieux.

https://tennisnerd.net/gear/strings/string-reviews/tecnifibre-triax-string-review-part-2/23034

C'est vrai que le Lynx n'a pas 1 indice de rigidité très élevé. ^_^^_^

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/comparestrings.php

 

Je viens de regarder sur mes Rok 93, il y a du Pro Hurricane et Wilson Sensation:lol::lol:Déjà que le cadre ne procure aucune puissance facile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Mcfly a dit :

Content de ne pas avoir pris de bobine 

J'aime bcp les réactions de @tambouil

Il semble satisfait de vos retours négatifs sur le Vélocity. :rolleyes::rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais bon je dirai pas pour moi . Le Lynx sied bien à la gravity je trouve 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Gravity S, j ai testé :

>> Velocity : un bon compromis ni trop puissant ni trop contrôle : pas trop de sensations de mon côté (apparemenr vous appelez ça manque d informations) . Certains vont dire il fait tout et rien :lol: D autres il fait tout certains il fait rien... Pas vraiment emballé de mon côté 

>> Weiss Cannon : très peu de contrôle, beaucoup de puissance, les cordes bougent énormément (jamais vu ça !) : pour le prix c est correct mais ça ne sublime pas la raquette. Très confort . Il sent tres très mauvais (il te pourrit l air d une piece ou du bag en 5mn) . Une bonne copie du Xone pour certains, une mauvaise copie pour moi :ph34r:

>> Xone Biphase 1.30 : comme d hab il sort vainqueur et c est celui que je garderai (ou en 1.24) : il apporte puissance, contrôle, toucher et surtout le confort pour mon bras. Seul défaut le spin. Je le teste actuellement sur ma Head Speed S et c est juste du bonheur encore une fois pour quelqu un qui ne casse jamais. A voir combien de temps il va durer (actuellement 20h sur la Gravity S et 4h sur la S) 

Pour revenir au Velocity, je n avais pas accroché et si tu supportes (confort) le Lynx reste la dessus, tu vas perdre énormément en Velocity 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Slybono a dit :

Sur la Gravity S, j ai testé :

>> Velocity : un bon compromis ni trop puissant ni trop contrôle : pas trop de sensations de mon côté (apparemenr vous appelez ça manque d informations) . Certains vont dire il fait tout et rien :lol: D autres il fait tout certains il fait rien... Pas vraiment emballé de mon côté 

>> Weiss Cannon : très peu de contrôle, beaucoup de puissance, les cordes bougent énormément (jamais vu ça !) : pour le prix c est correct mais ça ne sublime pas la raquette. Très confort . Il sent tres très mauvais (il te pourrit l air d une piece ou du bag en 5mn) . Une bonne copie du Xone pour certains, une mauvaise copie pour moi :ph34r:

>> Xone Biphase 1.30 : comme d hab il sort vainqueur et c est celui que je garderai (ou en 1.24) : il apporte puissance, contrôle, toucher et surtout le confort pour mon bras. Seul défaut le spin. Je le teste actuellement sur ma Head Speed S et c est juste du bonheur encore une fois pour quelqu un qui ne casse jamais. A voir combien de temps il va durer (actuellement 20h sur la Gravity S et 4h sur la S) 

Pour revenir au Velocity, je n avais pas accroché et si tu supportes (confort) le Lynx reste la dessus, tu vas perdre énormément en Velocity 

Je suis totalement d'accord avec toi sur le Velocity. Un multi passe-partout à 7€ avec 1 prise d'effet correcte 

Je n'ai pas du tout aimé le Weiss Cannon. Comme tu dis les cordages bougent partout et absence de puissance....

Pas testé le Xone Biphase. Mais je compte le faire. C'est l'ancien cordage de Novak quand il n'était pas aussi riche.:D:D C'est quand même 20€ le multi. Il existe en rouge désormais.

J'ai vu il y a le Lynx tour désormais.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mcfly a dit :

Je ne sais pas mais bon je dirai pas pour moi . Le Lynx sied bien à la gravity je trouve 

Pour info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Slybono a dit :

..........Pour revenir au Velocity, je n avais pas accroché et si tu supportes (confort) le Lynx reste la dessus, tu vas perdre énormément en Velocity 

Yes , c’est bien ce que je compte faire , garder le Lynx . Le manque de retour d’information du Velocity est trop gênante à mon goût 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces arrêts/reprise/arrêts/reprise... J'ai du mal en ce moment en ezone98 et alors qu'avant je ne sentais pas trop les 305g (non cordée), je trouve aujourd'hui mes raquettes plus lourdes :wacko:. Problème au service qui est son gros point fort, plus de bois, de retard dans les frappes... C'est certainement le manque de rythme et une baisse physique mais je commence a me demander si je ne devrais pas avoir une raquette moins lourde et un plus tolérante mais un peu dans l'esprit de l'ezone98 (plutôt contrôle mais avec une réserve de puissance en jouant sur le cordage et la tension).

Sur le papier, la Gravity mp et l'ezone98 n'ont pas grand chose à voir mais j'avais essayé la première avant de passer sur la seconde et elle m'avait bien plus. J'avais trouvé cela maniable (malgré des retours ici avec une autre opinion), confortable, contrôle, peut être un léger manque de puissance (mais raquette de test en mono dans les 24kg...). Étant en t-fight 630/300g a l'époque (abandonnée a cause de sa rigidité et une douleur a l'épaule que je n'ai plus depuis), j'avais trouvé rapidement mes repères avec cette Gravity mp, tout comme avec l'ezone98. Je n'avais par contre pas accroché aux speed, vcore100, ezone100,...

Vu le prix des Gravity en ce moment, j'hésite à m'en prendre une. L'idée (pour le moment au moins) n'est pas d'abandonner complètement l'ezone98 mais d'avoir une raquette que je puisse prendre quand je suis un peu moins bien et que j'ai du mal à amener correctement mon joujou favori :P. Ça vous semble delirant ou pas?

Je suis en manche 2 plus surgrip sur la yonex, plutôt manche 3 pour la Gravity ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée vu les prix :lol:, et surtout pour tester sur le long terme

Alors pour être passé de Yonex à Head, ca taille plus petit mais il faut se méfier quand même...

Je m explique : Si tu prends du 3 en Head tu risques de devoir mettre une surgrip fin (qui ne courent pas les rues...et qui s usent tres vite)

Avec un 2 tu pourras mettre surgrip que tu veux en 0,6 0,7...  ou meme un fin et un normal...

Bref plus de possibilité pour avoir la prise idéale 

Tout depend du surgrip que tu as sur ta Ezone ? 

Moi j aime être autour de 11cm max (10,8 10,9) : le 2 en Yonex VCP fait 11 (je ne peux pas mettre de Surgrip , le 1 fait 10,6 donc c est l’ideal avec un Surgrip classique), le 2 en Head fait 10,7-10,8 donc obligé de mettre un WILSON Pro Sensation fin pour avoir 11cm car les autres Surgrips trop gros , pas à l aise

Apres je crois qu il y a des differences en Ezone et VcP quand j avais mesuré... donc méfie toi 

Perso désormais je prend du 1 ai lieu de 2 (j ai acheté un Blade 100L hier j ai pris 1 ) comme ça je suis libre , marre de de ne pas mettre le surgrip que je veux sur ma raquette ! 

Dans mon club beaucoup de joueur joue avec un surgrip fin très etiré pour proteger le grip , et dessus leur surgrip 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise des surgrips plutôt fin et toucher doux (en ce moment le yonex blanc, avant le Wilson pro sensation, de temps en temps le tourna classic). Je jouais en manche 3 sur la tecnifibre, c'est pour ça que je pensais passer en 3 sur la Gravity. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avant en 3 sans surgrip et pour les gravity je suis passé en 2 avec surgrip et perso je préfère 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais aussi avec surgrip sur la tecnifibre en taille 3 mais vous semblez tous partir plutôt en manche 2. 

Le hic c'est que c'est aussi plus dur à trouver (ils ont encore un peu de stock en 3 dans mon magasin habituel mais c'est tout). Manche 2 chez tennis compagnie mais je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, KAISER29 a dit :

J'étais aussi avec surgrip sur la tecnifibre en taille 3 mais vous semblez tous partir plutôt en manche 2. 

Le hic c'est que c'est aussi plus dur à trouver (ils ont encore un peu de stock en 3 dans mon magasin habituel mais c'est tout). Manche 2 chez tennis compagnie mais je ne connais pas du tout.

Si tu as du 3 dans ton magasin, va la prendre en main, ca t en dira beaucoup plus que le blahblah de Slybono Jabirout ou McFly :lol:
 

Pour info, je suis en Speed S et j ai repris mes Gravity S ce soir... rien à voir tellement plus confort, controle, precis, tolérant... (Sauf avec le Weiss Cannon Explosiv des douleurs au bout de 10mn les cordes qui bougent dans tous les sens...trop de puissance manque de contrôle...très bizarre, j ai reposé, par contre en Xone un régal) . Après moins de puissance facile mais on ne peut pas tout avoir. Et comme toi je joue en Sugrip Pro Sensation, il est top !

Bref si j avais le niveau technique et le bras , je prendrais la MP sans soucis ! Ce sont de belles raquettes , une belle gamme ! 

Si tu jouais en Technifibre + Surgrip fin, je pense que tu auras l Équivalent en Manche 3 + Surgrip Fin chez Head car pour avoir eu une qTechnifibre au niveau manche c est comme Head ou un peu plus gros donc tu risques rien à mon avis
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les goûts et les couleurs de chacun , j’ai essayé la Speed mp et j’ai pas du tout adhéré , traumatisante , et pas du tout confortable . Mes gravity mp sont mieux sans aucun doute . Manque un peu de puissance facile mais clair ce ne sera pas la Speed . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Mcfly a dit :

Comme quoi les goûts et les couleurs de chacun , j’ai essayé la Speed mp et j’ai pas du tout adhéré , traumatisante , et pas du tout confortable . Mes gravity mp sont mieux sans aucun doute . Manque un peu de puissance facile mais clair ce ne sera pas la Speed . 

J ai du mal m exprimer : ce que je décris est en faveur de la Gravity S ;)

Je vais laisser la Speed S et sûrement la revendre, et repasser en Gravity S en attendant le test de ma nouvelle Blade 100L 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je vais sûrement essayer la radical mp , les Yonex Vcore 98 et 100 et si pas de coup de cœur je resterai en gravity mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, merci a vous, je vais voir si je peux réessayer mais en ce moment c'est plus compliqué. 

Faut aussi que je me laisse peut être un peu plus de temps de jeux pour voir si je retrouve le rythme avec mes ezone 98...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, KAISER29 a dit :

Yes, merci a vous, je vais voir si je peux réessayer mais en ce moment c'est plus compliqué. 

Faut aussi que je me laisse peut être un peu plus de temps de jeux pour voir si je retrouve le rythme avec mes ezone 98...

Imagines que j ai testé la Ezone 98 (acheté pendant le confinement) à la reprise :ph34r: (en passant de 290/300 à 307gr) 

J avais eu les mêmes sensations que toi actuellement (je la trouvais lourde dès la fin du premier test) 

Du coup je suis passé sur du 290g...280...285... et je trouvais ça lourd :cry: . désormais je les trouve normale (même légère) après plusieurs matchs/entraînements de reprise et surtout j ai remusclé mon bras/jambe car le tennis c est un tout

Il faut reprendre la totale (physique technique...) après  ces périodes d arret du tennis, Je trouve que ça flingue pas mal de monde (J hallucine le niveau de nos entraînements ) + le froid/vent ça n aide pas

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×