Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Comme ça la 1 et la 3 font la paire la plus proche.

Quand même fou d'avoir 11pts de sw de diff entre 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, alex684 a dit :

Comme ça la 1 et la 3 font la paire la plus proche.

Quand même fou d'avoir 11pts de sw de diff entre 2 !

Oui çà change la donne... :online2long:

Il annonce un SW de 307 cordée, mais non cordée je ne sais pas à combien çà correspond... D'après Tennis Addict/Test : 277 >> 314 donc j'imagine pas à 280 çà va faire du 317-318...

Perso je recherche quelque chose de maniable et je trouvais la Gravity S légèrement trop en tête/sensation de lourdeur avec le grand tamis sur la test (Equilibre 34)  donc la 2 serait parfaite!

Mais elle se retrouve seule... au milieu des autres...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros tu peux enlever 28pts pour le cordage donc 307 -28 = 279 en théorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, alex684 a dit :

En gros tu peux enlever 28pts pour le cordage donc 307 -28 = 279 en théorie

Pour les tamis un peu plus grand, c est un peu plus (35 à 40) 

Sur les tests Tennis Addict on avait 277 non cordee pour 314 cordee (+ 37) 

Donc si on enleve 37 à 307, ca fait 270

Donc les spés serait 285gr / Sw 270 / Equilibre 32,5, on est bien avec les 4 pesés...

Leurs SW me font un peu peur à 279/280...

Et ma test faisait 284/285gr (300 cordée)  / sw ? / Equilibre 32,9 (34 cordée)

Merci Head c est un plaisir de travailler avec vous 

Je me posais moins de questions avec Yonex... :lol:
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'un simple petit antivibrateur ou encore une bande de protection augmente le swingweight final, tu t'imagines bien que la différence entre les poids des cordages posés va impacter l'inertie finale. 

Il vaudrait peut être mieux viser une tranche d'inertie plutôt qu'une valeur d'inertie. 

Les cordages ne pesant pas tous le même poids en fonction de la longueur, de la matière ou encore de la jauge, tu imagines bien que le résultat final sera différent. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Slybono a dit :

Oui çà change la donne... :online2long:

Il annonce un SW de 307 cordée, mais non cordée je ne sais pas à combien çà correspond... D'après Tennis Addict/Test : 277 >> 314 donc j'imagine pas à 280 çà va faire du 317-318...

Perso je recherche quelque chose de maniable et je trouvais la Gravity S légèrement trop en tête/sensation de lourdeur avec le grand tamis sur la test (Equilibre 34)  donc la 2 serait parfaite!

Mais elle se retrouve seule... au milieu des autres...

 

tu l'as prend et demande qu'ils t'en trouvent une idem,c'est possible

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Ninjasiatik a dit :

En sachant qu'un simple petit antivibrateur ou encore une bande de protection augmente le swingweight final, tu t'imagines bien que la différence entre les poids des cordages posés va impacter l'inertie finale. 

Il vaudrait peut être mieux viser une tranche d'inertie plutôt qu'une valeur d'inertie. 

Les cordages ne pesant pas tous le même poids en fonction de la longueur, de la matière ou encore de la jauge, tu imagines bien que le résultat final sera différent. 

Là tu m as perdu... lol 

Donc il faut prendre le SW le plus léger car tout ce que l on rajoute va l’augmenter ?

Une tranche d inertie ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, titouess a dit :

tu l'as prend et demande qu'ils t'en trouvent une idem,c'est possible

Ah oui ? Cela serait le bon plan ça ! Merci 

Je vais les mailer 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après il faut pas être hyper tatillon,c'est pas quelques points de sw,3 mm par là,4gr ici qui va changer à l’extrême la raquette,cela se joue aussi dans la tête

et perso tu peux remédier à ça de ton coté

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

après il faut pas être hyper tatillon,c'est pas quelques points de sw,3 mm par là,4gr ici qui va changer à l’extrême la raquette,cela se joue aussi dans la tête

et perso tu peux remédier à ça de ton coté

Oui je suis d accord avec toi 

C est juste que la raquette test m a plu (elle était un peu trop lourde/en tête) donc je voulais pareil avec un peu moins d équilibre (ne pouvant mesurer le SW) pour la rendre un peu plus maniable... d ou ma demande de matching 

Après vu le tableau sorti (que 4 raquettes en stock au lieu de 6) avec de tels écarts , n y connaissant pas non plus grand chose (par rapport à vous et merci encore pour le conseils) , je ne sais pas quoi prendre et à quoi correspondent les chiffres quand on aura enlever les plastiques / pub (plus ou moins d équilibre de SW...) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas regardé l'équilibre sur la raquette test?

34 cordée,j'ai en te relisant^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, titouess a dit :

tu as pas regardé l'équilibre sur la raquette test?

J'ai fait la mesure à la règle/bord de table : 34cm (voire 34,1... enfin beaucoup trop)  au lieu de 33,5 (pour une Speed S et Instinct S au spé, une Wilson 100L aussi à quelque chose près donc je pense mesures bonnes...) 

Après pour l'inertie, pas possible de calculer :unsure:

Est ce qu'une raquette avec 0,5 0,7 points en moins en équilibre et plus d'inertie va être moins maniable/plus maniable , paraitre plus lourde/moins lourde bref là je ne suis pas expert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2 semble répondre à tes attentes,demandes si jamais ils ont un autre cadre similaire ou tu le prends et vois ailleurs un similaire en magasin par exemple

en ayant le poids idem et l'équilibre idem le sw sera pas trop loin

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

la 2 semble répondre à tes attentes,demandes si jamais ils ont un autre cadre similaire ou tu le prends et vois ailleurs un similaire en magasin par exemple

en ayant le poids idem et l'équilibre idem le sw sera pas trop loin

 

Oui la deux parait bien  , la 4 ressemble à ce que j'ai eu en test mais avec Équilibre en moins (très bien aussi) c'est l'équivalent du test Tennis Addict niveau spés (quand je prend le tableau) c 'est la plus au spés réelles de la Gravity S

Mais prendre 1 et 4 seraient bien différentes niveau SW (7 points) , pourquoi pas çà fait deux raquettes identiques sur deux critères, mais très différentes pour certains matchs :lol:

La 1 et 3 iraient bien ensemble mais plus lourdes et SW trés elevés donc pas top je pense pour moi niveau sensations

Je leur ai demandé quand ils en auraient d autres (au moins deux) car les spés des 4 étaient vraiment trop différentes pour faire un choix actuellement

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine déjà que si le poids et l'équilibre sont sensiblement équivalents le Swingweight ne doit pas avoir de gros écarts ? (ça fait question de newbie non ? :ph34r:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Là tu m as perdu... lol 

Donc il faut prendre le SW le plus léger car tout ce que l on rajoute va l’augmenter ?

Une tranche d inertie ? 

Je voulais juste dire que tu ne peux deviner l'inertie de la raquette une fois cordée.

À la limite tu peux supposer que le SW se rapprochera de telle ou telle valeur mais c'est tout. Les différents sites de test donnent des valeurs d'inerties mesurées avec des cordages précis.

Certains classimiens arrivent même à trouver leur cadres moins maniable dès lors qu'ils passent sur une jauge épaisse du même cordage, qu'il rajoute un antivibrateur ou encore une bande de protection. 

Après je suis d'accord avec titouess, il ne faut pas être trop tatillon non plus. Si tu casses ton cordage durant un match et que tu as l'impression de moins bien jouer avec un cadre un tout petit peu différent, c'est plutôt dans la tête que cela se joue plus que dans le cadre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Saulimane a dit :

j'imagine déjà que si le poids et l'équilibre sont sensiblement équivalents le Swingweight ne doit pas avoir de gros écarts ? (ça fait question de newbie non ? :ph34r:)

Si tu as 2 cadres de même poids, avec le même équilibre, le SW peut être différent dès lors que tu vas avoir des répartitions des masses différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on parle de deux cadres différents on est ok mais si on a deux Head Gravity même poids même équilibre j'imagine que le risque est marginal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trois Gravity Tour, 1 à 302g, 1 à 308 et 1 à 309.

Les deux plus lourdes ont le même équilibre et la même maniabilité (je n'ai pas fait mesurer le sw).

En tout cas je me sens à l'aise avec les 3 et j'apprécie beaucoup ce cadre, j'oscille en ce moment entre ce cadre et un autre. Très polyvalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de mesurer les 3 gravity MP que j'ai reçu:

2 à 295grs équilibre à 32cms,

1 à 294grs équilibre à 32cms

et sans service de matching (la chance)

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Ninjasiatik a dit :

Je viens de mesurer les 3 gravity MP que j'ai reçu:

2 à 295grs équilibre à 32cms,

1 à 294grs équilibre à 32cms

et sans service de matching (la chance)

 

Comme dirait Benoit: Laaaa chaaatttteeee non mais la chaaattteeee :D:cry:

 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Comme dirait Benoit: Laaaa chaaatttteeee non mais la chaaattteeee :D:cry:

 

A la pesée de la première j'ai eu peur, c'est que le carton avec la photo de Zverev pèse tout de même aux alentours de 10 grs mais une fois que j'avais enlevé toutes les pubs et plastiques, quelle bonne surprise de voir que le poids était bon. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×