Aller au contenu

Quel cordage pour Aero ? vos meilleurs combos

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Mcfly a dit :

J’ai essayé cette Pure aéro fraîchement cordée en Lynx 1.25 a 24/23 et perso j’ai adoré .

peur de la rigidité du cadre mais très agréablement surpris par son confort et son touche et enfin de la puissance facile .

super combo je trouve 

je renouvelle le test demain 

Mieux que l'extreme 360 ?

• Thanks 1
Posté(e)

Perso le modèle extrême 360 j’ai pas du tout aimé . J’aime les raquettes neutres ou légèrement en manche une fois cordées et l’extrême est énormément en tête donc pas pour moi . 

Posté(e)

Si essaye mais pas eu de coup de cœur . 

Essaye le modèle de @LouGe , encore merci à lui d’ailleurs mais pas exactement ce que je cherche .

je veux plus de puissance facile sans trop perdre en toucher et confort 

Après ce que je ne comprends pas c’est que l’extreme 360 et la Pure Aero ont le même équilibre mais lors de mes tests l’1 est clairement en tête et l’autre neutre voir légèrement en manche ! 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Mcfly a dit :

Si essaye mais pas eu de coup de cœur . 

Essaye le modèle de @LouGe , encore merci à lui d’ailleurs mais pas exactement ce que je cherche .

Quelle modèle ? Je n'ai jamais eu de Pure AERO moi !? ^_^

Je joue actuellement en EXTREME , mais plus pour longtemps , je vais revenir sur mes SPEED  , j'y reviens à chaque fois d'ailleurs , faut vraiment que j'arrète de faire n'imp !! ^_^^_^

• Haha 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, LouGe a dit :

Quelle modèle ? Je n'ai jamais eu de Pure AERO moi !? ^_^

Je joue actuellement en EXTREME , mais plus pour longtemps , je vais revenir sur mes SPEED  , j'y reviens à chaque fois d'ailleurs , faut vraiment que j'arrète de faire n'imp !! ^_^^_^

Non je parlais de la Beast 

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, LauPrince a dit :

C'est clair. ...   

Encore un grand malade......ou alors il t'as pris pour Rafa B)

Bon faut croire qu'il me connaissait très bien :D . J'ai testé ce soir 1h30 avec un 5/6 ancien 0 j'ai adoré ( test à prolonger je me méfie des premières impressions ) j'ai senti que la raquette me donnait plus de puissance que la V1 pro et plus de spin . J'essayerai plus tard en baissant la tension mais en jouant ce soir je n'en ai pas ressenti le besoin ...

Posté(e)
Il y a 13 heures, Th13eO a dit :

Bon faut croire qu'il me connaissait très bien :D . J'ai testé ce soir 1h30 avec un 5/6 ancien 0 j'ai adoré ( test à prolonger je me méfie des premières impressions ) j'ai senti que la raquette me donnait plus de puissance que la V1 pro et plus de spin . J'essayerai plus tard en baissant la tension mais en jouant ce soir je n'en ai pas ressenti le besoin ...

L'hyper G permet de s'engager fort avec un super contrôle , la jauge 1,25 représente du 1.28 voire plus chez les autres fabricants ;)

D'où le regain de contrôle pour du 1,25 .....

Le tout est de n'avoir aucune douleurs avec cette tension, mais faut tester sur du long terme 

Et ne pas oublier : plus tu tends ....plus tu fatigues ton cordage et la durabilité sera faible !

Posté(e)
Il y a 10 heures, LauPrince a dit :

L'hyper G permet de s'engager fort avec un super contrôle , la jauge 1,25 représente du 1.28 voire plus chez les autres fabricants ;)

D'où le regain de contrôle pour du 1,25 .....

Le tout est de n'avoir aucune douleurs avec cette tension, mais faut tester sur du long terme 

Et ne pas oublier : plus tu tends ....plus tu fatigues ton cordage et la durabilité sera faible !

Ok merci pour l'info sur la jauge .

Posté(e)

Joue aujourd’hui avec du rpm blast à 24 kg , très bien mais je lui préfère le Lynx 

Posté(e)
Le 16/05/2019 à 20:27, Mcfly a dit :

Joue aujourd’hui avec du rpm blast à 24 kg , très bien mais je lui préfère le Lynx 

Quelle jauge le Rpm?

Posté(e)
il y a 21 minutes, LauPrince a dit :

Le 1,30 lui va bien aussi :(

Préférence pour le 1.25 pour ma part ?

Posté(e)

test avec l’Element ce matin. c’est pas mal du tout : un peu surprenant au départ, car c’est mou et la balle s’envole parfois sans raison, mais au final c’est sympa. du confort

Posté(e)

L'element est top moumoute.....

Je préfère le 1,30 sur ce cadre qui a tendance à bouffer de la corde :lol:

Comparé au 1,25 il y a un regain d contrôle et on trouve encore suffisamment de puissance ....

Posté(e)

Après test.. l'alu power est vraiment top dessus B).

Avant de racheter une bobine je vais test le Silverstring, parait que ça y ressemble beaucoup :ph34r:

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Luigi a dit :

Après test.. l'alu power est vraiment top dessus B).

Avant de racheter une bobine je vais test le Silverstring, parait que ça y ressemble beaucoup :ph34r:

t'as testé l'alu rough ? encore mieux ;)

De mon côté j'ai pu tester l'element en match. Pas mal du tout. Niveau confort c'est top. Seul bémol, je le trouve parfois un peu mou et la balle a tendance à s'envoler sans raison. 

Posté(e)
Il y a 21 heures, Slane a dit :

t'as testé l'alu rough ? encore mieux ;)

De mon côté j'ai pu tester l'element en match. Pas mal du tout. Niveau confort c'est top. Seul bémol, je le trouve parfois un peu mou et la balle a tendance à s'envoler sans raison. 

Faut que je teste.. et aussi l'alu spin, en 1,27 ce sera peut-être un peu plus solide.. ?

Je casse déjà moins vite l'alu avec mes babolat qu'avec mes anciennes angell.

Posté(e)

Après test, le Wilson Revolve 1,25 lui va très bien. Impressionnant la gratte de ce cordage lisse.

Alu power rough en test bientôt ;-)

Posté(e)

Moi suis toujours sur l'Elément. Un peu troublant ce cordage : une bonne gratte également pour un lisse, beaucoup de confort, mais un effet trampoline assez désagréable quand on ne rentre pas complètement dans la balle. 

Prochain test : le Volkl Cyclone...

• 1 mois après...
Posté(e)

Je joue actuellement en Pure Aero MCT @295g et TCS Rough 1,25 a 23*21. Ca marche plutot pas mal pour moi mais la durée efficace du cordage est de 4h... trop peu pour moi. Je vise une duree de vie de 8 a 10h (je joue 6 a 8h par semaine.)

J’aime les cordages confort, tolerant, équilibrés en puissance et controle. Le prix n’est pas un facteur limitant (je joue habituellement en hybride boyau)  

Je vais tenter de monter de jauge a 1,3 mais je n’y crois pas trop. 

J’envisage :

- Element : j’aime bien mais j’ai un gros doute sur la duree de vie

- Razor : je n’ai jamais joue, il faudra que je descende en tension a 22*20

- MSV Focus Hex Soft : peut être un peu raide

Vos suggestions et retours sont les bienvenus!