macvin Posté(e) le 26 mars 2019 Signaler Posté(e) le 26 mars 2019 Comme indiqué, je suis à la recherche d'une raquette pour jouer en toucher avec un cadre de 645 ou plus, mon âge et mon état de forme ne me permettant plus de jouer en 630 (on exclu donc les PK Q-tour par exemple). Je suis également preneur de conseils pour l'association cordage + raquette (je joue en NRG 2 1.32 le plus souvent), en excluant les monos. merci d'avance de vos conseils. Citer
stephane63 Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 21 heures, macvin a dit : Comme indiqué, je suis à la recherche d'une raquette pour jouer en toucher avec un cadre de 645 ou plus, mon âge et mon état de forme ne me permettant plus de jouer en 630 (on exclu donc les PK Q-tour par exemple). Je suis également preneur de conseils pour l'association cordage + raquette (je joue en NRG 2 1.32 le plus souvent), en excluant les monos. merci d'avance de vos conseils. Essai la V SENSE V1 PRO, très bon compromis, sinon la 100P a ses adeptes également (645 mais cordage dense). Citer
Alteo Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 il y a 52 minutes, beben22 a dit : Artengo 960 avec TGV J'allais suggérer la même chose. Citer
VladimirGuez Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Quelqu'un sait d'ou provient cette expression de "jouer en toucher " ? Et si ca a quelque chose a voir avec ... 5 1 Citer
Ace Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 il y a une heure, VladimirGuez a dit : Quelqu'un sait d'ou provient cette expression de "jouer en toucher " ? Et si ca a quelque chose a voir avec ... Si tu mets des gants, y a moins de toucher Citer
Arturus Posté(e) le 27 mars 2019 Signaler Posté(e) le 27 mars 2019 Il y a 1 heure, VladimirGuez a dit : Quelqu'un sait d'ou provient cette expression de "jouer en toucher " ? Et si ca a quelque chose a voir avec ... oui : ca vient du tcdpdn. et attention au caoutchouc, ca peut provoquer des allergies 1 Citer
Popayan Posté(e) le 28 mars 2019 Signaler Posté(e) le 28 mars 2019 wlison clash? à ce qu'il parait, c'est une raquette.. revolutionnaire... bon, je sort.. plus sérieusement;.. la souplesse d'un cadre fera gagner en toucher, confort et controle.. à l'oposé (pour moi, mais j'ai un bras en carton/mousse, à 30/70%), un cadre rigide ettoufera les sensations... (ça c'est pour moi).. en clair, prestige (anciens modeles inferieurs à 62RA), wilson ultra tour (sous les 60 RA), et prince phantom (53RA je crois), sont de bonnes options... tu peux renforcer ça avec un boyau.. la clash, aussi, (53RA je crois), sur le papier, mais je ne l'ai pas trouvé si toucher que ça, mais;. bon, mon bras mousse-carton n'est pas objectif... je pense qu'i tester...un cadre plus lourd, plus compact, plus graphite permettra aussi de sensir un peu mieux la balle. cadre lourd et souple, avec boyau.. à l'opposé, tu as cadre rigide, leger et poly.. Citer
Messages recommandés