Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Krystos

Poignet cassé en coup droit

Recommended Posts

il y a une heure, tambouil a dit :

Du TGV voire Duramix 1.40 à 26 devrait et tenir longtemps et ne pas être trampoline.

la pro staff S consomme du cordage par nature, si mono casse pas, soit c’est trop tendu et la corde n’est pas exploitée, soit la raquette n’est pas adaptée et pas de vitesse de tête de raquette suffisante pour exploiter la corde, soit les 2. Ça peut être aussi une exagération de la pronation au service qui fait finir poignet fléchi vers l’arrière.

un changement de cadre serait très salutaire, et dans le jeu, et pour réduire le risque de récidive.

Merci Tambouil; effectivement tout le monde semble d'accord pour dire que la Pro Staff consomme du cordage ^^

avec celle que j'utilisais avant, Wilson Pro Staff Classic 95 in., de mémoire le cordage tenais à peu près 2 à 3 semaines, voire 1 semaine max sans les elastocross....mais je jouais des fois jusqu'à 20 h dans la semaine ( bon, c'était il y a +/- 30 ans.... )....maintenant 20 h, disons que je dois faire ca, en 1 à 2 mois, voir 3 mois... lool....et ce n'est plus la même Wilson ProStaff non plus...mon jeu n'est plus le même non plus....avant c'était service volée systématique, même sur terre battue...maintenant, j'ai presque peur de monter à la volée en cours d'échange tellement ma volée est devenue nulle, mais çà commence à revenir un peu ! ... ( service volée je n'en parle même pas...mon épaule m'oblige à faire des services de volleyball, sans puissance ^^ )...

Tout ca pour dire, que je suis certain que ma technique n'est pas au top....même si ca se voit sur le terrain qu'un jour ancien j'ai eu une certaine technique, aujourd'hui j'en suis juste à essayer de retrouver un peu de physique pour pouvoir courir sur un terrain et être sur la balle pour correctement la taper, et de ne surtout plus avoir de blessures et douleurs ^^

Pour le moment, avant de changer de raquette éventuellement, c'est à dire d' en acheter 2 nouvelles, je vais d'abord voir l'option cordage à changer :)

Et si avec tout çà, la douleur est toujours là, effectivement, prendre un cadre plus léger, plus confortable; et suivre ton conseil subliminal => revoir ma technique :).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

raquette donnée pour être recordée avec du Dunlop Silk, tension 21/22

verdict la semaine prochaine quand je récupère la raquette lors de l'entrainement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Krystos a dit :

Pour le cassé du poignet, c'est clair que je donne beaucoup plus de lift comme cela, et çà me permet, par exemple,  de trouver des angles très court croisés ( sur le revers adverse, c'est du caviar ! )

Ah oui mais c'est pas avec un cassé du poignet que l'on donne le lift... c'est par une rotation interne de l'épaule et de l'avant bras. Ca peut aussi expliquer...;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben...disons que...si je ne dis pas de bêtise, le poignet rajoute de l'effet avec la rotation de l'épaule et de l'avant bras, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Krystos a dit :

ben...disons que...si je ne dis pas de bêtise, le poignet rajoute de l'effet avec la rotation de l'épaule et de l'avant bras, non ?

Bah pas tant que ça en fait...

racquet-across.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denebola, si je suis ton raisonnement, je reviens à ma 1ère question finalement...ne plus casser le poignet du tout et jouer avec le poignet maintenu ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Krystos a dit :

raquette donnée pour être recordée avec du Dunlop Silk, tension 21/22

verdict la semaine prochaine quand je récupère la raquette lors de l'entrainement :)

Faut conserver la même tension.

une variable à la fois.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Tambouil; merci pour la précision; donc si je redemande du 24 kilos, pour ce type de cordage ca devrait être bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas trop loin ^^

je vais demander à 25

Merci Tambouil :gourou:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je viens de me rappeler ce matin, que j'ai une Powerball qui ne demande qu'à échauffer mon poignet avant de jouer !!! :)...complètement oubliée au fond d'un sac de sport (achetée pour une tendinite à l'épaule...à la piscine suite à une utilisation abusive des paddles ! )

...et à utiliser en dehors des échauffements aussi, en renforcement !...si avec tout çà je n'arrive pas à me débarrasser de cette tendinite... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Krystos a dit :

et je viens de me rappeler ce matin, que j'ai une Powerball qui ne demande qu'à échauffer mon poignet avant de jouer !!! :)

Ah ! Je ne suis pas le seul à en avoir une ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Alteo a dit :

Ah ! Je ne suis pas le seul à en avoir une ! :D

eh eh !! si tu veux on se fait un double de PowerBall ^^

la powerball m'a été conseillée initialement par un collègue nageur qui l'utilise dès qu'il a un problème de tendinite; et à chaque fois la tendinite est partie très rapidement ( maximum 2 à 3 semaines )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Moi, ma PowerBall m'a été conseillée par le grand gamin qui est en moi, parce qu'il trouvait ça rigolo.

Du coup, je n'imaginais même pas que ça pouvait aider dans les problèmes de tendinites. :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Ah ouais ! Moi, ma PowerBall m'a été conseillée par le grand gamin qui est en moi, parce qu'il trouvait ça rigolo.

Du coup, je n'imaginais même pas que ça pouvait aider dans les problèmes de tendinites. :D

rigolo...hummm...pas au début ! lool...quand tu essayes de le faire tourner et que le gyroscope s'arrête comme un moteur qui a coulé une bielle, c'est juste un peu..énervant ^^

mais après, quand tu maitrises, c'est clair que c'est fun :)..et çà chauffe bien les muscles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit update à ce jour

cette semaine j'ai donc joué 3 fois; lundi en tournoi, mercredi en entrainement 1h, et aujourd'hui 3 heures ( 1 h de simple + 2 h de double )

je n'ai pas encore ma raquette recordée avec du Dunlop Silk ( et ca sera d'ailleurs finalement du TGV car sinon il va falloir que j'attende 2 semaines de plus avec le Silk....

du coup j'ai utilisé ma 2ème raquette, qui a exactement le même cordage que l'autre, donc du monofilament. La seule grosse différence, c'est que ce cordage est comme neuf, car utilisé au maximum 1 heure....Pour faire simple, la différence est renversante !!!!....même raquettes, même cordages, mais 1 qui a 5 /6 mois et l'autre qui est neuf !!! mes coups partaient tous seuls (enfin, presque loool ), et surtout...au bout de 3 heures, après avoir enlevé mon poignet de force, aucune douleur au poignet ...!!!...au moment où j'écris je me demande même si je dois ou pas glacer mon poignet  ^^ ( mais je vais quand même le faire, par principe )

Je vais presque regretter d'avoir demandé à passer sur du multifilament pour mon autre raquette ^^

La morale de tout çà, c'est EXTREMEMENT IMPORTANT  de ne pas garder un cordage trop longtemps !!!...

Je suis donc super content ( et en plus, mes genoux qui me faisaient mal, semblent eux aussi aller nettement mieux ) et hâte de recevoir ma raquette recordée avec le TGV pour comparer.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2019 à 14:27, Krystos a dit :

Merci Tigrou pour ton retour :)

je suis d'accord avec toi, le relachement est primordial, et en maintenant le poignet je risque au contraire d'être hyper tendu et pas relaché du tout !

du coup, pour mon cordage qui dure super longtemps, j'ai peut être intérêt à ne pas mettre les elastocross...pour que ca casse plus vite ...???

 

Pour le maintien du poignet, il y a maintenu et maintenu. A une époque, j'ai joué avec un bandage aux deux poignets, problème de tendinite, hyperlaxité... (bandages assez serrés quand même) et ça m'a super bien aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Navea pour ton retour :)

en ce moment je joue avec un poignet de force, et effectivement il faut qu'il soit serré, mais bon, pas trop non plus ^^; et çà soulage vraiment

ce samedi j'ai joué  3 heures avec une raquette qui a un cordage neuf - mais toujours du monofilament, car cordé il y a déjà quelque temps, mais pas utilisé avant - et miracle, aucune douleur après avoir joué !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/03/2019 à 23:09, Krystos a dit :

ben...disons que...si je ne dis pas de bêtise, le poignet rajoute de l'effet avec la rotation de l'épaule et de l'avant bras, non ?

Alors je suis loin d'être un expert, mais il me semble que c'est l'une des plus grosses légendes urbaines du tennis à petit niveau, en plus d'être très dangereux. Comme je le dis je ne suis pas excellent, mais je suis qd même capable d'envoyer de grosses frappes et de mettre du bon lift, et je n'utilise jamais mon poignet activement.

Après faut pas se tromper, le poignet est essentiel pour lifter ou mettre de la puissance, mais son rôle est d'être parfaitement détendu et relâché. Le "mouvement du poignet" se fait automatiquement en fin de chaîne cinétique. Utiliser ton poignet consciemment brise la chaîne et te fait perdre toute puissance.

C'est pas un secret qu'au tennis, il faut tj être relâché, et la raison principale c'est justement le poignet. Perso j'ai un bon coup droit de bourrin qui utilise le "racket lag" pour envoyer du lourd, et il ne faut surtout pas utiliser le poignet pour ce coup là. Le lift part des jambes et de la rotation des épaules associés au relâchement du bras qui agit comme un ressort. Même au service, la pronation du poignet n'est pas volontaire, mais c'est une conséquence de la bonne rotation des épaules. Si tu te concentres sur la pronation tu vas encore une fois perdre de la puissance et risquer la blessure.

Bref, j'ai peur que le problème ne soit plus profond qu'un simple anti-vibrateur (placebo à mon avis) ou même un changement de cordage (même si ça peut être une piste, je laisse les experts te guider)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gael4

merci pour ton commentaire !

Tout d'abord, mon mal de poignet est parti totalement. Sur ma Wilson ProStaff j'avais mis du TGV - n'ayant pas réussi à faire mettre le Dunlop Silk - . J'ai pas spécialement aimé les sensations, avec l'impression de trampoline sur certains coups droits, qui sortent en longueur, alors que je suis bien sur la balle...et pas forcément beaucoup mieux pour mes douleurs de poignet... :( ...du coup, j'ai pris ma 2ème raquette:Wilson ProStaff 97 countervail. Bien qu'elle soit cordée monofilament, j'ai vite senti que ma douleur était moins présente pour finalement disparaitre totalement, et surtout en sentant bien mieux mes coups !

Pour ce qui est de l'utilisation du poignet, au final je suis tout à fait d'accord avec toi sur le manque de puissance....J'avais remarqué que effectivement quand je brosse beaucoup la balle avec le poignet, ma balle n'est pas du tout puissante et a tendance même à rebondir plutôt en milieu de terrain: donc, manque de puissance et de longueur.

A ma prochaine séance, je vais essayer d'éviter ce brossé de balle avec le poignet, tout en le gardant souple pour accompagner le geste en fin de mouvement; donc, pour la partie technique, à suivre :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 04/05/2019 à 19:07, Gael4 a dit :

Après faut pas se tromper, le poignet est essentiel pour lifter ou mettre de la puissance, mais son rôle est d'être parfaitement détendu et relâché. Le "mouvement du poignet" se fait automatiquement en fin de chaîne cinétique. Utiliser ton poignet consciemment brise la chaîne et te fait perdre toute puissance.

L'action du poignet en coup droit dépend déjà essentiellement de la prise utilisée et de la mécanique utilisée : pour un joueur qui frappe bras tendu avec une prise entre semi fermée et fermé de coup droit, le poignet va jouer un rôle pour ne pas bloquer la tête de raquette et permettre une meilleure traversée de la tête de raquette dans la balle. Par contre, si on utilise une frappe avec bras semi fléchi et une prise extrême de coup droit, le rôle du poignet est quasi nul puisqu'il va être verrouillé

Le 04/05/2019 à 19:07, Gael4 a dit :

Le lift part des jambes et de la rotation des épaules associés au relâchement du bras qui agit comme un ressort. Même au service, la pronation du poignet n'est pas volontaire, mais c'est une conséquence de la bonne rotation des épaules

Alors attention, on ne parle pas de pronation du poignet mais de pronation de l'avant bras. Le poignet n'a que deux degré de liberté avec l'adduction/abduction et la flexion/extension. La partie la plus importante dans le lift de coup droit c'est l'enchainement rotation externe de l'épaule et de l'avant bras (supination) permettant de passer sous la balle (mise à niveau)  - rotation interne de l'épaule et de l'avant bras (pronation) qui permet la remontée de la tête de raquette du bas vers le haut permettant de produire l'effet. Tout le reste (action des jambes, des hanches, du tronc, etc...) est la pour permettre d'optimiser la vitesse de tête de raquette et produire plus d'effet.

Pour le service, la pronation va être volontaire pour permettre au tamis de revenir face à la balle pour frapper. Mais elle ne peut pas de faire efficacement sans rotation interne de l'épaule mais si elle n'était pas volontaire au moins à l'apprentissage, c'est la tranche de la raquette qui viendrait frapper la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, denebola a dit :

 

L'action du poignet en coup droit dépend déjà essentiellement de la prise utilisée et de la mécanique utilisée : pour un joueur qui frappe bras tendu avec une prise entre semi fermée et fermé de coup droit, le poignet va jouer un rôle pour ne pas bloquer la tête de raquette et permettre une meilleure traversée de la tête de raquette dans la balle. Par contre, si on utilise une frappe avec bras semi fléchi et une prise extrême de coup droit, le rôle du poignet est quasi nul puisqu'il va être verrouillé

Alors attention, on ne parle pas de pronation du poignet mais de pronation de l'avant bras. Le poignet n'a que deux degré de liberté avec l'adduction/abduction et la flexion/extension. La partie la plus importante dans le lift de coup droit c'est l'enchainement rotation externe de l'épaule et de l'avant bras (supination) permettant de passer sous la balle (mise à niveau)  - rotation interne de l'épaule et de l'avant bras (pronation) qui permet la remontée de la tête de raquette du bas vers le haut permettant de produire l'effet. Tout le reste (action des jambes, des hanches, du tronc, etc...) est la pour permettre d'optimiser la vitesse de tête de raquette et produire plus d'effet.

Pour le service, la pronation va être volontaire pour permettre au tamis de revenir face à la balle pour frapper. Mais elle ne peut pas de faire efficacement sans rotation interne de l'épaule mais si elle n'était pas volontaire au moins à l'apprentissage, c'est la tranche de la raquette qui viendrait frapper la balle.

Pour le coup droit, j'ai une prise très fermée pour le jeu moderne justement (eastern trèèès légèrement vers le semi western, je crois que Federer est l'un des seuls pros avec cette prise) parce que j'ai appris comme ça petit, et non justement le poignet ne fait rien, il doit rester lâche, c'est son inertie lorsque tu tournes tes épaules et ton bras qui va le faire traîner puis accélérer comme un fouet. Après tu as l'air de dire la même chose donc je ne suis pas sûr où tu veux en venir.

Et puis si tu considères que ne rien faire c'est "jouer un rôle", le dialogue devient compliqué ^^. Je ne savais pas qu'en prise extrême le poignet était bloqué cependant, the more you know. Mais en y réfléchissant je crois qu'encore une fois c'est involontaire, c'est juste que le mouvement du bras est (presque) uniquement du bas vers le haut, et le poignet va naturellement peu bouger, contrairement à un mouvement du bras de l'arrière vers l'avant. C'est facile à vérifier en agitant ses bras et en gardant le poignet relâché. En conclusion, j'avais raison et le poignet ne fait rien car faire = actif. Il reste passif.

Pour le service tu as raison, le mouvement de l'avant bras est volontaire. Mais le poignet ne doit rien faire encore une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gael4 a dit :

Pour le coup droit, j'ai une prise très fermée pour le jeu moderne justement (eastern trèèès légèrement vers le semi western, je crois que Federer est l'un des seuls pros avec cette prise) parce que j'ai appris comme ça petit, et non justement le poignet ne fait rien, il doit rester lâche, c'est son inertie lorsque tu tournes tes épaules et ton bras qui va le faire traîner puis accélérer comme un fouet. Après tu as l'air de dire la même chose donc je ne suis pas sûr où tu veux en venir.

Je pense que tu voulais dire très peu fermée. Federer est en semi ouverte de coup droit, en plus ouvert encore il y a Del Potro qui joue en continental coup droit. Maintenant, cette prise n'est pas rare (Murray, Dimitrov, Tsitsipas entre autres) à haut niveau même si on a maintenant plus de prise fermée de coup droit (Nadal, Berdych, Wawrinka) ou encore Extrème comme Djokovic, Sock, Kyrgios...).

Après sur l'action du poignet, le poignet en lui même est une articulation donc il n'a pas d'action dynamique en lui même. Ce sont les muscles qui sont autour qui vont avoir une action qui va provoquer une modification de la position de la main par rapport à l'avant bras. Sur le coup droit avec prise jusqu'à fermée de coup droit, et en partant du principe que l'on une mécanique de coup avec bras tendu on a plusieurs action qui vont influencer l'articulation du poignet : 

 - la préparation avec une extension de la main provoquant un angle de 90° entre la main et l'avant bras. Il y a action des extenseurs du poignet :

Convexe2.jpg  Convexe3.jpg

 - la frappe :

nadalMAN5.jpg  

Le poignet est fléchi à 90° lors du début du retour

nadalMAN6.jpg

L'angle main / avant bras a été réduit avant la frappe donc il y a forcément eu action des fléchisseurs pour revenir vers la balle en plus des autres actions qui ont été détaillées par des études biomécaniques menées par l'ITF à l'aide d'éléctro myogrammes: 

Image1.thumb.gif.1bdffbc8b9587c78db984ac73d703979.gif

Sur un coup droit avec prise extrême, on va avoir une action autour du poignet qui va être essentiellement en contraction isométrique puisque le but va être justement de verrouille le poignet pour permettre une production de vitesse de tête de raquette quasi uniquement par production d'énergie cinétique et non de translation :

image.png.80bad92b7d5be3288917fad453c29063.pngCoup-droit-roddick-3.jpg

Coup-droit-roddick-4.jpg

 

Pour le service, l'action des fléchisseurs du poignet est aussi démontrée :

Image2.thumb.jpg.56e8962a0c6f02e9e5b31d013f29c0ca.jpg

Et une autre étude spécifie bien le rôle de la pronation de l'avant bras qui va permettre l'orientation du tamis face à la balle alors que l'action de rotation externe de l'épaule puis de rotation interne va produire de la vitesse de tête de raquette :

20190507_152225.thumb.jpg.ccd06c81989448385a0e26cf0fbcc1ba.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hmm intéressant, par contre un coup tu dis que le poignet n'est qu'une articulation, un autre qu'on utilise les fléchisseurs du poignet, tu te doutes bien que c'est à eux que je faisais allusion, même s'ils se trouvent dans l'avant bras. :)

Donc pour le service il faudrait fléchir le poignet volontairement en plus de la pronation ? Est-ce ce que tu fais à ton service ? J'ai un peu de mal à y croire mais soit.

Pour le coup droit tu es en train de dire qu'il faut volontairement fléchir le poignet vers l'arrière pendant la préparation, c'est ça ? A la limite pour cette partie là ok, même si le fait de laisser tomber la raquette (la gravité) et de commencer à tourner les épaules avec le bras légèrement à la traîne ouvre le poignet automatiquement, ça ne fait pas une grosse différence. Par contre je vois dans le bouquin qu'il y a action des fléchisseurs de poignet pdt l'accélération, et ça me laisse pantois... Ca veut dire fléchir volontairement son poignet pendant le geste ? est-ce ce que tu fais pendant ton coup droit ? Si oui j'ai vraiment rien compris au coup droit qui est pourtant mon gros point fort, lifté ou à plat. Et ça me paraît affreusement dangereux. 

Pour les images du coup droit ce n'est absolument pas ce que je vois, le fait qu'il commence à 90° et finisse à 180 ne signifie pas qu'il ait fléchi le poignet, mon poignet fait ça aussi et à aucun moment je ne le fléchis consciemment : le poignet est en bout de bras et en utilisant ton tronc (abdos etc) et tes épaules tu accélères rapidement le bras, le poignet reste derrière au début par inertie puis il "snap" en position au moment de la frappe. C'est comme ça qu'on génère de la vitesse de raquette, pas en forçant avec le poignet.

Pour celles de roddick, je vais pas trop commenter parce que je ne sait pas trop comment ça marche avec les prises extrêmes, mais son poignet a l'air de tourner pas mal ce qui correspond à plus qu'une simple action isométrique des muscles si on suit ton raisonnement. Sauf s'il garde le poignet relâché là aussi, et dans ce cas c'est le même effet catapulte.

Mais quelle est ton expérience subjective ? tu fléchis ton poignet pendant le coup droit activement ? 

 

Et non, je ne connais pas la terminologie française avec fermé et ouvert ^^ Je me suis bêtement dit qu'ouvert devait correspondre à une paume plus orientée vers le haut :) . C'est l'inverse visiblement, je joue en eastern, ce qui doit correspondre à semi ouvert du coup, oui.

Edit : Merci pour tes réponses détaillées en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Gael4 a dit :

Hmm intéressant, par contre un coup tu dis que le poignet n'est qu'une articulation, un autre qu'on utilise les fléchisseurs du poignet, tu te doutes bien que c'est à eux que je faisais allusion, même s'ils se trouvent dans l'avant bras. :)

Ce que je voulais dire par là c'est qu'en partant de ce principe les actions musculaires sont visibles à l'électromyogramme et donc qu'à partir de ce moment là toute action de contraction donnée par le cerveau est visible, ce que montre l'étude de l'iTF d'ailleurs présentées dans les bouquins que j'ai mis plus haut.

 

Il y a 5 heures, Gael4 a dit :

Donc pour le service il faudrait fléchir le poignet volontairement en plus de la pronation ? Est-ce ce que tu fais à ton service ? J'ai un peu de mal à y croire mais soit.

Oui je le fais sur mon service, sauf en Kick qui demande une mécanique différente. Après, on peut voir sur la séquence suivante que Federer lui aussi a une action de flexion du poignet en plus de la pronation:

Image3.thumb.jpg.219bacfba6510024df10468fc7e5eb31.jpg

 

Il y a 5 heures, Gael4 a dit :

Par contre je vois dans le bouquin qu'il y a action des fléchisseurs de poignet pdt l'accélération, et ça me laisse pantois... Ca veut dire fléchir volontairement son poignet pendant le geste ? est-ce ce que tu fais pendant ton coup droit ? Si oui j'ai vraiment rien compris au coup droit qui est pourtant mon gros point fort, lifté ou à plat. Et ça me paraît affreusement dangereux. 

Pourquoi dangereux ? C'est juste une façon d'activer le dernier levier biomécanique qui permet de produire de la vitesse de tête de raquette. Et oui perso sur mon coup droit, j'ai une flexion volontaire de flexion du poignet pour favoriser le passage de la raquette dans la balle...

C'est pas tout jeune mais bon...

 

 

Il y a 5 heures, Gael4 a dit :

Pour les images du coup droit ce n'est absolument pas ce que je vois, le fait qu'il commence à 90° et finisse à 180 ne signifie pas qu'il ait fléchi le poignet, mon poignet fait ça aussi et à aucun moment je ne le fléchis consciemment : le poignet est en bout de bras et en utilisant ton tronc (abdos etc) et tes épaules tu accélères rapidement le bras, le poignet reste derrière au début par inertie puis il "snap" en position au moment de la frappe. C'est comme ça qu'on génère de la vitesse de raquette, pas en forçant avec le poignet.

Image4.jpg.1167c9312b15419584a084ba72714ef5.jpg

 

Image5.jpg.e106ee1e2e8160419b8ab84d65b8f067.jpg

 

Image6.jpg.dd16cedd4559eed6c6aa1937f3690325.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×