Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question à ceux qui jouent avec la Price Textreme Tour 100 T (290 gr).

J'apprecie beaucoup la souplesse et le feeling de ce cadre "à l'ancienne" mais j'ai souvent du mal dès que le coup est décentré (surtout la partie haute du tamis). Là ca ne sort pas du tout.

Je suis passé du mono (cordage controle sur cadre controle c'etait injouable pour moi à 15/5) à l'hybride qui est un bon compromis mais j'ai toujours ce manque de tolérance malgré le tamis de 645 ...il faut toujours être bien engagé physiquement pour que cela parte bien.

est ce que vous avez ce ressenti également?

Posté(e)

peut etre que mes tensions à 23 kg sont encore trop hautes pour le cadre...mais le mien n'a pas le O3 non plus ;)

Posté(e)
il y a 50 minutes, ratz a dit :

faut toujours être bien engagé physiquement pour que cela parte bien.

est ce que vous avez ce ressenti également?

Euh oui... c'est à dire que le tennis c'est du sport hein... faut bouger les jambes et tout et tout ^_^

Posté(e)

je vois qu'il y a du niveau <_<

je pratique depuis 35 ans...je dois pouvoir me fair eune bonne idée de l'engagement necessaire -_-

je parlais surtout de la tolerance du cadre 

Posté(e)
Il y a 1 heure, ratz a dit :

peut etre que mes tensions à 23 kg sont encore trop hautes pour le cadre...mais le mien n'a pas le O3 non plus ;)

C'est visiblement trop haut vu ce que tu décris, O3 ou pas. Essaie à 20kg.

Posté(e)
il y a une heure, tambouil a dit :

quel est l hybride ?

Team VS/Kirschbaum plx (23/21)

Team VS/Iridium control (23/22)

Posté(e)

par rapport aux mono souples que j'avais avant non...l'hybride est clairement plus complet pour mon jeu et un bon mix puissance/controle. Par contre , dès que je decentre, c'est la cata je trouve...là le Gel Spin etait mieux

Posté(e)

Même  ressenti que toi pour la tolérance et l engagement en version t100 290g 

Je suis en mono/multi 21/20

Par contre depuis qq mois, j ai plombé la raquette et je suis plutôt satisfait du résultat.

Je doit être à 305g sans avoir bougé l équilibre.

La version 310 me fait de l oeil....

Posté(e)

je pensais en effet gagner en maniabilité en prenant un cadre plus leger mais en fait non lol

hier à l'entrainement j'ai sorti ma vieille volkl organix 9 305 g pour voir et j'avais de meilleures sensations mais sur la durée ca pèse ;)

peut être que je devrais essayer la Tour 100P :rolleyes:

Posté(e)

La 100p est la seule raison pour laquelle je n ai pas encore commandée la 100t 310g. 

J hésite... 

Et quand j hésite c est long......

• 2 semaines après...
Posté(e)
il y a 7 minutes, Cadpixie a dit :

@QUICKLY oui testée et adoptée. Je jouais avant en dr100.

Niveau maniabilité et contrôle ça donne quoi comparé à la dr 100 ? Tu as gagné à quel niveau avec la Prince ? 

Posté(e)

@QUICKLY je jouais depuis 3 ans avec les yonex (ai puis dr), l'essai de la prince a tout de suite été concluant (malgré le cordage diffrent). Maintenant avec ''mon'' cordage je joue mieux. A part la puissance en retrait par rapport à la dr, je ne vois que du positif avec ce changement ( pas de retour possible vers la dr).

Je suis aussi dans une bonne période de résultats depuis ce changement mais est ce du qu'á la raquette.  

En tout cas elle mérite un petit test

Posté(e)
Le 28/09/2019 à 15:12, Tony29 a dit :

@Grumms tu joues avec ta tour 03 290 d origine, ou bien tu la customisée? 

Elle est d'origine. Pas besoin de la customiser pour le moment, je suis assez nul pour qu'elle me suffise comme ça.

• 1 mois après...
Posté(e)

Auriez vous une idée d'hybride à tester en remplacement d'un hyper g 1,25 à 22/20 et d'un x-xpérience 1,24 (même tension) sachant que je ne casse jamais? Merci