Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeanot6972

Cherche un nouveau cadre pour 2019

Recommended Posts

Bonjour,

Actuellement je joue avec des HEAD SPEED MP XT Graphene après quelques année en head Speed mp 315, je cherche un nouveau cadre ayant un équilibre se rapprochant de la SPEED MP 315 (en tête) sachant que je reste un joueur moyen (30/1) qui apprécie les tamis en 645cm2 qui joue plutôt fond de court. Mon gros problème c'est que je ne peux pas essayer du fait que j'habite en outre mer donc je m'en remet à votre expérience ;)...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'équilibre de ta raquette est pas en tête 31 cm

tu l'as en quel plan de cordage?

sinon pourquoi veux tu changer,tu dis pas grand chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes raquettes actuelles sont vieillissantes (2 fissurées).... Mon plan de cordage actuel est 16x19 tendu à 24Kg en luxilion black savage 1,25. Je voudrais une raquette un peu plus puissante mais toujours avec du contrôle. Bien évidement je sais que ce n'est pas la raquette qui fait le jeu mais ayant pas mal perdu en physique, j'espère compenser un peu avec une raquette plus puissante. J'ai essayé la dernière SPEED MP, elle a l'air plus puissante mais côté sensations, je la trouve trop neutre. J'aimerai une raquette qui restitue un peu plus la sensation de la balle dans le tamis... c'est un peu compliqué à exprimer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien notre camarade Jeanot. J'aime bien la Pure Drive mais en sensations, c'est pas trop ça. Mais n'est-ce pas la quête du Graal sensations et puissance ?

 

La Head Extreme Pro semblerait convenir pour Jeanot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

choisir sans tester est pas la meilleure des choses,tu peux si tu n'as pas le choix de voir un cadre en occaz d'abord

une prince beast 100 est une possibilité,une yonex vcore 100(300gr)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé la Head 315. Une raquette pas mal du tout, avec une bonne maniabilité et un bon côté péchue également. 

Si tu ne veux pas être top dépaysée, regarde dans les raquettes équilibré 32 maxi, pas trop épais : 100P, V1 PRO... Même tester la pure strike 305 pourrait être intéressant pour toi. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure strike 305 fait partie des pré-sélectionnée, est elle tolérante face au décentrage? Je t'avoue que j'ai quitter BABOLAT à cause des vibrations sur la pure drive il y a quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, kennedy a dit :

Je comprends bien notre camarade Jeanot. J'aime bien la Pure Drive mais en sensations, c'est pas trop ça. Mais n'est-ce pas la quête du Graal sensations et puissance ?

 

La Head Extreme Pro semblerait convenir pour Jeanot, non ?

J'ai joué en HEAD EXTREME MP, je l'avais trouvé super sauf pour la précision alors la PRO ça doit envoyé du lourd mais qu'en est il de la précision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, stephane63 a dit :

J'avais bien aimé la Head 315. Une raquette pas mal du tout, avec une bonne maniabilité et un bon côté péchue également. 

Si tu ne veux pas être top dépaysée, regarde dans les raquettes équilibré 32 maxi, pas trop épais : 100P, V1 PRO... Même tester la pure strike 305 pourrait être intéressant pour toi. 

 

Je regardes actuellement la pure strike 16x19 en 630cm2, apparemment une bonne raquette. C'est de celle-ci que tu parles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kennedy a dit :

Une idée ici mais je ne l'ai pas testée moi-même...

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Reviews/HGEPR/HGEPRreview.html?lang=fr

J'ai vu, pour l'instant mon cœur penche vers la BABOLAT pure strike 16x19 en 98 (630).... j'ai tellement peu apprécier la dernier SPEED MP sur laquelle je ne trouve plus de sensations que j'ai peur qu'ils aient généralisé à tout les modèles HEAD avec les nouveau matériaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jeanot6972 a dit :

J'ai vu, pour l'instant mon cœur penche vers la BABOLAT pure strike 16x19 en 98 (630).... j'ai tellement peu apprécier la dernier SPEED MP sur laquelle je ne trouve plus de sensations que j'ai peur qu'ils aient généralisé à tout les modèles HEAD avec les nouveau matériaux

Joueur à plat ou recouvert?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Ace a dit :

Joueur à plat ou recouvert?

Trop à plat à mon goût mais on fait se qu'on peut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jeanot6972 a dit :

Trop à plat à mon goût mais on fait se qu'on peut ;)

Tu peux vraiment rien tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Ace a dit :

Tu peux vraiment rien tester?

Les magasins en Martinique ne le font plus et le seul qui le fait c'est sur des modèles années 2000.... Qu'ils te vendent au prix 2019

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jeanot6972 a dit :

Les magasins en Martinique ne le font plus et le seul qui le fait c'est sur des modèles années 2000.... Qu'ils te vendent au prix 2019

Et des potes de club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Ace a dit :

Et des potes de club?

Eh bien je vais allé à la pêche on va voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est peut être une question bête mais le système de raquette de test envoyées et retournées par colis via TennisWarehousenne marche pas en Martinique? 

Sinon dans cette game de poids, personnellement j’ai adoré la Yonex Vcore Pro 97 qui fait 310gr. Très maniable, stable et bien tolérante pour tamis de 630cm2. Probablement pas aussi puissante qu’une HEAD Extrême mais quel confort et contrôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas tenter de baisser ta tension? Ou d’essayer un hybride boyau / mono qui t’apportera plus de watts?

Je deconseille la PS en 630 car elle est exigeante, il faut le jeu de jambes qui va avec. Je rejoins @titouess : Prince Beast 100 a 300g, Yonex EZone et Vcore 100  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, jeanot6972 a dit :

Je regardes actuellement la pure strike 16x19 en 630cm2, apparemment une bonne raquette. C'est de celle-ci que tu parles?

Tout à fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/02/2019 à 23:38, sdo a dit :

Pourquoi ne pas tenter de baisser ta tension? Ou d’essayer un hybride boyau / mono qui t’apportera plus de watts?

idem.. j'ai redécouvert des cadres que j'avais écarté à jamais, en baissant la tension du'ne, et en hybridant de deux...

par exemple, des prestige que je n'arrivais plus à jouer du tout (MG débarassées, LM données)... j'ai testé deux cadres d'un pote (MG et IG), ben, je suis à nouveau convaincu et conquis...en passant de full mono 23kg à boyau mono à 21-18 ... ça change la vie, ce n'est plus le même cadre, plus le même feeling, plus la même puissance... on a toujours le must de ces cadres (confort et controle), mais on gagne pour tout le reste..nous sommes une petite dizaine à mon club à rechercher à nouveau des cadres "anciens" merci marketing!.. un pote a pu se trouver 5 cadres i-prestige pour moins de 145€... dans un état plus que raisonnable, avec un jeu de coques head, il se retrouve avec un super set pour la saison. il s'est retrouvé deux autres cadres (pour 65€ les deux), il attend la livraison..6 cadres, 250€ pour coques, cadres, joncs.... avec une référence plus que reconnue..  (ici à la reunion impossible aussi de tester les cadres!)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Popayan : quel est ton niveau approximatif de jeu ? Parce que la Prestige, il paraît que c'est mini deuxième série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, kennedy a dit :

@Popayan : quel est ton niveau approximatif de jeu ? Parce que la Prestige, il paraît que c'est mini deuxième série.

niveau, ça ne veut rien dire...je peux jouer avec des bon seconde série 2/6 que je peux aisément contrer.. comme je peux me retrouver contre des NC qui jouent sans poids dans la balle et ou je ne peux rien faire... après, quand on dit qu'il faut être seconde série, c'est surtout pour la technique... sans bonnes bases techniques (placement, jeu de jambe, préparation ) 

après, c'est que, dès lors que tu t'appliques, tu peux jouer quoi...  ce que les gens oublient, c'est que la plupart du temps, on croit que la raquette ou que le cordage miracle  va gommer les lacunes, alors que non.. il y a juste des raquettes ou ça se voit moins... sur une PD lite, avec un cordage mou.. et un peu texturé, meêm totalement decentré, ça passera, ça avancera.. en prestige 600.. pouet pouet!...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Popayan a dit :

ce que les gens oublient, c'est que la plupart du temps, on croit que la raquette ou que le cordage miracle  va gommer les lacunes, alors que non..

j'ai repris le tennis après 18 ans sans jouer. C'est vrai quand je vois les tests, les critiques, parfois je me demande comment on faisait pour dépasser le carré de service avec une Coq en bois (Noah) ou une Prince Precision...pourtant on y  arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×