Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
StephEd64

Yonex EZON 100

Recommended Posts

Bonjour, ou pourrai je trouver les instructions de cordage pour une Yonex EZON 100 ?

Comment la corder en 2 nœuds.

Merci

cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Yonex_EZONE_100_300_g/descpageRCYONEXH-YEZ1H-FR.html

Sur TW, dans caractéristiques techniques, ils indiquent les instructions de cordage.

Dans ton cas, saut de montants 8T, 8H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, si je comprends bien, au 7ème (15) montant, je commence le premier travers puis au 18ème, je remonte le dernier montant et je fais le nœud.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, tu fais  tous tes montants en sautant le 8 ième trou des deux cotés de la raquette en haut comme en bas.

Les puristes te diront qu'il faut tjrs corder les travers du haut  vers le bas et donc il faudra que tu cordes en 4 noeud ou que tu adoptes la méthode atw

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, StephEd64 a dit :

Merci, si je comprends bien, au 7ème (15) montant, je commence le premier travers puis au 18ème, je remonte le dernier montant et je fais le nœud.

 

Oui, si tu cordes en 2 nœuds, et que ta raquette est une 16x18 avec pont à 6 trous. Cette façon de faire s'applique en n'utilisant pas de pince de départ.

Sinon, tu peux utiliser la méthode ci-dessus avec pince de départ. Méthode souvent citée sur le forum.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux corder en deux nœuds.

Sur la raquette il y a un "cross start" en tête de raquette. Je suis donc obligé de corder les travers du haut vers le bas.

Sur la EZONE 98, le dernier montant arrive en haut donc je peux commencer les travers en haut, pas pour la 100.

Je vais essayer aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut corder en 4 autrement tu fatigues la tête de raquette 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut corder en 4 autrement tu fatigues la tête de raquette 
C'est nouveau ça ou c'est spécifique à une manière de corder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On le répète depuis toujours.

c’est jamais bon de corder les travers du cœur vers la tête.

pour éviter ça, le plus simple reste 4 noeuds. Sinon ATW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de corder en 2 nœuds pour démarrer les travers en tête de raquette, je ne suis pas arrivé, j'avais laissé le dernier montants pour remonter au "cross start" .

J'ai retirer les travers sans détendre les montants et j'ai cordé en 4 nœuds, c'est moins prise de tête.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce "système", pour la ezone 100 qui est en 16x19, il faut que tu laisses un montant et le 1er travers. Tu laisses le dernier montant, puis tu commences à corder à partir du 2e travers. Une fois les travers finis, tu fais ton dernier montant puis le le 1er travers (en tête de raquette) et ton nœud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je procède comme cela avec un cadre 16 montants et 6ponts. Je me suis laissé prendre avec ce "cross star" au premier travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Technique qui permet effectivement de corder en 2 noeuds. Cependant elle ne garantit pas une égalité des tensions. Pour réduire le delta, pour cette technique, il faut tracter 1ère fois le dernier  montant jusqu’à l’équilibre. Puis une 2ème fois, de nouveau jusqu’à l’équilibre, afin de rattraper les pertes dues aux frottements. Pareil pour le dernier travers.

le plus simple reste le 4 noeuds, à la fois pour garantir uniformité des tensions, et éviter les prises de tête. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet  le 4 nœuds est moins prise de tête.

En règle générale , quel est le nombre de mètre pour les montants et les travers?

Je casse très peu, j'utilise des sets pas de bobines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les sensations. Je ne tends pas fort. En se moment je joue en hybride boyau mono et sur l'autre (100) en multi.

Peut être à mon age, je devrai jouer en multi certainement plus tolérant au décentrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hybride boyau / mono reste le meilleur rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais sur la machine à corder de mon club j'hésite, les pinces ne sont pas top.

Il vaut mieux tout multi ou hybride multi/mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hybride boyau mono t'offrira le meilleur rendement, et de tres loin.
sinon multi que tu peux tendre plus fort pour sécher la corde et retrouver des sensations plus proches du mono.
fais un test avec un s.gut ou un guipage, comme le west gut mt64, à 26/25.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×