Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

non, tu fais  tous tes montants en sautant le 8 ième trou des deux cotés de la raquette en haut comme en bas.

Les puristes te diront qu'il faut tjrs corder les travers du haut  vers le bas et donc il faudra que tu cordes en 4 noeud ou que tu adoptes la méthode atw

• Like 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, StephEd64 a dit :

Merci, si je comprends bien, au 7ème (15) montant, je commence le premier travers puis au 18ème, je remonte le dernier montant et je fais le nœud.

Oui, si tu cordes en 2 nœuds, et que ta raquette est une 16x18 avec pont à 6 trous. Cette façon de faire s'applique en n'utilisant pas de pince de départ.

Sinon, tu peux utiliser la méthode ci-dessus avec pince de départ. Méthode souvent citée sur le forum.

Posté(e)

Je veux corder en deux nœuds.

Sur la raquette il y a un "cross start" en tête de raquette. Je suis donc obligé de corder les travers du haut vers le bas.

Sur la EZONE 98, le dernier montant arrive en haut donc je peux commencer les travers en haut, pas pour la 100.

Je vais essayer aujourd’hui.

Posté(e)

On le répète depuis toujours.

c’est jamais bon de corder les travers du cœur vers la tête.

pour éviter ça, le plus simple reste 4 noeuds. Sinon ATW

Posté(e)

J'ai essayé de corder en 2 nœuds pour démarrer les travers en tête de raquette, je ne suis pas arrivé, j'avais laissé le dernier montants pour remonter au "cross start" .

J'ai retirer les travers sans détendre les montants et j'ai cordé en 4 nœuds, c'est moins prise de tête.

• Like 1
Posté(e)

Avec ce "système", pour la ezone 100 qui est en 16x19, il faut que tu laisses un montant et le 1er travers. Tu laisses le dernier montant, puis tu commences à corder à partir du 2e travers. Une fois les travers finis, tu fais ton dernier montant puis le le 1er travers (en tête de raquette) et ton nœud.

Posté(e)

Technique qui permet effectivement de corder en 2 noeuds. Cependant elle ne garantit pas une égalité des tensions. Pour réduire le delta, pour cette technique, il faut tracter 1ère fois le dernier  montant jusqu’à l’équilibre. Puis une 2ème fois, de nouveau jusqu’à l’équilibre, afin de rattraper les pertes dues aux frottements. Pareil pour le dernier travers.

le plus simple reste le 4 noeuds, à la fois pour garantir uniformité des tensions, et éviter les prises de tête. 

Posté(e)

En effet  le 4 nœuds est moins prise de tête.

En règle générale , quel est le nombre de mètre pour les montants et les travers?

Je casse très peu, j'utilise des sets pas de bobines.

Posté(e)

J'aime bien les sensations. Je ne tends pas fort. En se moment je joue en hybride boyau mono et sur l'autre (100) en multi.

Peut être à mon age, je devrai jouer en multi certainement plus tolérant au décentrage.

Posté(e)

l'hybride boyau mono t'offrira le meilleur rendement, et de tres loin.
sinon multi que tu peux tendre plus fort pour sécher la corde et retrouver des sensations plus proches du mono.
fais un test avec un s.gut ou un guipage, comme le west gut mt64, à 26/25.