Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sdo

Mono Souple & Puissant

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais me re-lancer dans une phase de tests de cadres > 300g pour trouver plus de stabilité et de facilité en défense.

Je joue actuellement en hybride VS Touch 1.30 / RPM Blast 1.20 à 24*22 (pré-étirement 10%) sur PS 97L. J'adore ce set-up, encore merci @tambouil !

Il me dure environ 10h et je joue essentiellement sur TB (70%) et Green7 (30%.)

A 30€ la pose je ne vais pas chercher à le poser d'emblée sur une raquette avec laquelle je ne vais peut-être jouer qu' 1 ou 2 heures, sous réserve qu'il soit adapté au cadre en question.

Une de mes contraintes est que je souhaite un mono disponible chez TWE - je commande mes raquettes test chez eux, je préfère éviter que les cadres passent 1 journée chez mon cordeur.

Donc exit les Nando etc.) 

Je cherche donc un mono qui soit (par ordre d'importance) :

1) souple & confortable

2) puissant (j'ai l'habitude de jouer avec du boyau) ou a minima avec un bon équilibre puissance / contrôle)

3) pas trop cher (moins de 10€ idéalement pour une garniture de 12m s'il faut vraiment faire un effort je peux monter à 15€)

4) avec une durabilité de 10h mini (je ne suis pas un gros cogneur ni casseur)

L'idée est d'avoir un point de comparaison fiable entre toutes les raquettes.

Les raquettes que je vais probablement tester : Beast 100 O3, Prince Phantom Pro 100, Q+5 et peut-être une Head Extreme 360 MP & Pure Aero 2019 (probablement écartée car pas fan des planches actuelles de Babolat.)

J'ai pour le moment opté pour un MSV Focus Hex Soft en 1,20 - tendu à 22*21 - j'avais hésité avec un Kirschbaum PLX mais le MSV me semblait plus confort.

Vos suggestions sont les bienvenues :)

Pour ceux que ca intéresse le lien sur mon fil matériel : 

et ma fiche Classim:

Merci de m'avoir lu!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poly fibre cobra et tcs rough

poly star strike

prince tour xp

solinco outlast

signum hyperion

isospeed v18

etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

Des monos puissants et plutôt souples ,  et il y en quelques uns . Et on va t’en citer quelques uns . Black Venom , TCS Rough , Ltec Paradox , ou Prince Warrior par exemple . 

Maintenant , si c’est pour corder des raquettes Prince avec le système O3 , ou une Q+5 , qui sont des cadres extrêmement confortables , je partirai aussi sur des cordes un peu moins souple , pas trop puissante , et par contre , tu y va molo molo sur la tension . Par exemple l’Isospeed Black Fire , ou le Kirschbaum PLX . En terme de sensations , c’est un vrai plus sur ce type de cadre . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @tambouil et @Remy0667 !

Je note le Polyfibre TCS (ainsi que le Cobra & Black Venom) que j'avais short listé avec le MSV et le Weiss Canon Silverstring. Le MSV est-il un mauvais choix? 

L'idée est d'avoir une corde confortable, polyvalente et pas chère pour me faire un avis rapidement (1 à 4h max) sur le cadre testé, quitte à pousser par la suite le test avec une corde plus adaptée (dans le cas présent une corde plus rigide sur un cadre "souple")

Je veux surtout éviter d'avoir une vision d'un cadre faussée par un mono trop raide ou trop tendu (toute ressemblance avec des faits réels est totalement fortuite.)

Quand tu dis mollo sur la tension c'est < 20?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourrais rajouter en raquette test la prince tour 100p

je vais tester sur ce cadre le PLX et comme me la suggérer @Remy0667 l'hyper G 1,15 a 21 /19 kgs dessus ( garnitures recues ce jour je test dimanche a l'entrainement ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu @valentino :ph34r:

J'ai oublié de le mentionner mais j'ai acheté une Tour 100p d'occase il y a quelques jours - j'avais hésite avec la PS97L lors de mon choix de cadre. Comme ça je prends mon temps pour la tester sans que ça me coûte un oeil.

Elle était cordée en Cyclone (Tour?) 22*20, j'ai joué 15 minutes avec, trop raide pour moi ; je la récupère cordée VS Touch / RPM ce soir. J'ai hâte! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sdo a dit :

Merci @tambouil et @Remy0667 !

Je note le Polyfibre TCS (ainsi que le Cobra & Black Venom) que j'avais short listé avec le MSV et le Weiss Canon Silverstring. Le MSV est-il un mauvais choix? 

L'idée est d'avoir une corde confortable, polyvalente et pas chère pour me faire un avis rapidement (1 à 4h max) sur le cadre testé, quitte à pousser par la suite le test avec une corde plus adaptée (dans le cas présent une corde plus rigide sur un cadre "souple")

Je veux surtout éviter d'avoir une vision d'un cadre faussée par un mono trop raide ou trop tendu (toute ressemblance avec des faits réels est totalement fortuite.)

Quand tu dis mollo sur la tension c'est < 20?

 

 

Molo , c’est inférieur à 22kg ou 23kg . C’est ce qui peut par exemple se faire sur une O3 . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en souple, je joue avec genesis black magic (essayé en full, mais c'est pas mon truc) mais face à plusieurs grands noms prémium.. ça tient la route à beaucoup de niveaux... souplesse, puissance et confort..

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez tennis warehouse: Isospeed Cream. Après il est un peu plus cher. 12,9€. Mais c'est pas mal. Bon compromis puissance prise d'effet maintien de tension.

https://www.tenniswarehouse-europe.com/ISOSPEED_Cream_17_128_String/descpageACISOH-ISOCR17.html

Après chez Challenger Sports, le Gel Touch mérite 1 essai. Très souple mais en retrait sur la prise d'effet.

Perso, j'ai décidé de faire un mix des 2:

Isospeed cream en montant et gel touch en travers.

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil : 22*21 le TCS Rough sur Head Extreme 360 MP et Q+5 ca te semble OK?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué avec une burn LS hier soir, (version 280g), avec un mantis comfort poly(que j'avais donné),.. hum.. niveau confort/puissance, c'est pas loin de ce que je connais de top.. (en même temps, je ne connais pas tout ce qui est top.. mais niveau puissance confort. je suis presque comme mon  setup actuel black magic/boyau naturel ... faut voir dans le temps ce que ça donne!..

 

seul truc, c'est que la couleur est horrible!.. un orange vieillit... faut aimer quoi..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sdo a dit :

@tambouil : 22*21 le TCS Rough sur Head Extreme 360 MP et Q+5 ca te semble OK?

22/20 sera plus honnête 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

22/20 sera plus honnête 

Merci ! 

Qu'apporte un-2 par rapport à un-1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de tolérance, confort et effets améliorés.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×