Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JoRace

Vcore 100 VS Ezone 100

Recommended Posts

il y a 45 minutes, djaye a dit :

J'ai l'impression que la Vcore est la raquette polyvalente de Yonex. Plus facile à manier, plus confort, moins puissante, plus contrôle que la Ezone (ça reste mes sensations). Je pense que les 2 cadres vont être encore plus proche avec le modèle Ezone de Janvier qui va être plus confort, et que c'est la sensation de jeu qui va faire choisir l'une ou l'autre.

Après avoir jouer 5 fois (3 entrainement collectif et 2 fois en match amical) avec ce cadre j'ai toujours un bon ressenti. J'ai joué une fois alors que j'étais archi mou et là j'ai ressenti un peu un coté tout ou rien, mais bon c'est pas à cause du cadre mais de mon placement et de mon mental qui était horrible ce jour là... J'imagine qu si j'avais pris l'Ezone98 ça aurait été encore pire pour moi ;)

Pour l'instant 2 gestes sont quand même à adapter par rapport à l'instinct, c'est le service puissant à plat, par contre le service en lift, le slice et le kick sont un régal, et dans le jeu c'est le slice que ce soit en coup droit et revers (pas en défense mais pour varier quand je suis bien placé). Donc de la technique à revoir avant mon premier tournoi de reprise en Janvier ;)

Par contre comme pour l'instinct mes adversaires me disent qu'ils ressentent bien une grosse lourdeur de balle quand il renvoie mes balles et que ça reste difficile à contrôler pour eux (à notre niveau 30/3 30/2).

Tu jouais avec la Head Instinct c'est bien ça ? Si oui quel modèle (S ou MP, Graphene 360) ?

Idem pour la Vcore c'est laquelle que tu as, la 280g ?

Je ne suis pas complétement d'accord pour avoir essayé les deux. J'avais trouvé la Vcore 100L (280g) plus puissante par rapport à la Ezone 100L (285g), mais la Vcore était plus tolérante.

Idem au service j'ai eu moins de soucis avec la Vcore qu'avec la Ezone, j'avais testé slicé et lifté qui passaient nickel sur la Vcore. Service à plat je ne me rappelle plus ce que ça avait donné avec la Vcore mais j'avais eu vraiment du mal avec la Ezone au service comparé à ma Pure Drive Team, peut être à cause de la forme de tamis différente, moins arrondi sur le haut (plus carré) de la Ezone.

Pour moi la Ezone 100L était plus polyvalente que la Vcore 100L que j'ai trouvé un peu plus typée puissance et prise d'effet. La Vcore est plus facile à jouer. Les 2 étaient confortables y a rien à dire sur ce point mais la Ezone moins tolérante face aux erreurs de décentrage je pense. Cependant Vcore 100L beaucoup plus équilibrée en tête et je l'avais senti au niveau du bras rien qu'en tenant la raquette. Après en jeu ça allait ça ne m'a pas trop dérangé même si je n'ai pas assez joué avec pour m'en rendre compte. C'est pour ça que j'aimerais la retester. Et là j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle Ezone :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais avec la Instinct Youtek IG MP 300 g

image.png.de69e100e26556c209e6feab5d46a6ed.png

Pour la Vcore c'est la 280 g, je voulais une raquette plus légère pour plus de maniabilité.

J'ai l'impression que la différence de sensation de puissance est en fonction du geste pour ces deux raquettes. Mon avis (qui reste subjectif, petite lapalissade) est que la Vcore est plus facile à jouer donc on peut passer un certain gap de puissance plus facilement. Pour la Ezone quand le geste est ample et relaché j'ai l'impression que tu as vraiment plus de patate ! Par contre pour passer ces mêmes premiers gaps de puissance il faut plus s'investir que pour la Vcore. Quand j'ai testé l'Ezone, les quelques fois ou je me suis lâché pour gagner le point, ça partait beaucoup plus fort qu'avec la Vcore. C'est comme si la puissance obtenue par rapport à l'energie fournit avec la vcore était linéaire et celle avec la Ezone était exponentielle (gros raccourcie).

Voilà je dis peut être n'importe quoi mais c'est mon ressenti. La Ezone reste tout de même une raquette pas difficile à jouer hein, je compare juste à la Vcore. Pour caricaturer, si tu maitrises l'inertie de la raquette sur un match entier, tu peux taper plus fort tout le temps ;).

Pour le service à plat, je dis bien que c'est mon habitude à changer, j'en ai réussi quelques uns mais je sens bien qu'il faut avoir un geste un peu différent sur la Vcore par rapport à l'instinct pour en réussir un taux identique  (surtout qu'il y a 20 g officiellement voir 30g en moins et donc forcément moins de puissance...). Par exemple sur mon dernier match amical, 1 DF, 1 ace, très peu de second service (20% à la louche) et aucun retour gagnant de mon adversaire : le service lifté est un régal et très facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djaye yes je vois ce que tu veux dire pour la puissance exponentielle, j'ai expérimenté ça avec la Clash 100.

Les Head Instinct sont de super raquettes pour le service, j'ai justement failli switcher sur la dernière Instinct S juste pour ça tellement c'était le kiffe ! La MP pareil, elles sont connus pour être de bonnes raquettes au service.

Pour la Ezone 100L niveau puissance ça reste assez similaire à ma Pure Drive Team, peut être un peu moins puissant quand même, mais ça reste des raquettes rigides (moins pour la Ezone) avec de la puissance facile et des sensations crisp. Idem pour la Vcore mais oui je vois ce que tu veux dire, j'avais eu un bon contrôle/précision malgré tout avec la Vcore et c'est une raquette qui s'adaptait bien avec mon jeu plutôt lifté. Bonnes sensations, bons résultats, juste ce poids en tête qui m'avait gêné.

Sur le forum j'ai vu qu'il y avait des mecs qui l'avaient custom pour retrouver un équilibre un peu plus neutre. Ça pourrait vraiment être intéressant.

Faut vraiment que je la retest en tout cas. Et pour la puissance exponentielle j'ai eu ça avec la Vcore mais à cause du Luxilon Element qu'il y avait sur la raquette test. C'est un cordage qui envoie du pâté et où la puissance est proportionnelle à ce qu'on met dedans je trouve. Ça m'avait un peu fait cet effet aussi avec le Big Banger (ou alu power) sur la Speed MP d'un pote quand il me l'avait fait test.

La Ezone est plus exigeante c'est sûr, moins tolérante que la Vcore qui est plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2018 à 16:32, tambouil a dit :

la serie ezone est la machine à spin/balle lourde chez yonex, si on sait jouer avec son inertie plus forte.

la vcore est plus facile, plus maniable, et puisque l'inertie de ce modele n'est pas un frein, certains lui trouvent un acces aux effets plus facile.
pour autant, l'ezone est plus spin que la vcore, toute chose etant egale par ailleurs.

C'est toujours vrai sur les versions actuelles?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci donc quitte à se les faire tuner avec un sw à la hausse, il faut prendre la ezone. C'est bien ça?

et niveau toucher? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

C'est toujours vrai sur les versions actuelles?

(y)

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, kramer a dit :

C'est toujours vrai sur les versions actuelles?

Oui toujours vrai sur les nouvelles. Niveau toucher je trouve que c'est en progrès mais ce n'est pas le point fort du cadre. Moi je l'ai choisi pour son compromis tolérance/stabilité/lourdeur de balle en gardant un peu de maniabilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×