Dulou Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 Bonjour à tous, En bobine, je ne trouve que le gris et le ice blue (en 1,25). Pouvez-vous me dire si la couleur a un impact sur le cordage ou si ce n'est qu'une question d'esthétique ? Merci pour vos retours. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 il y a une heure, Dulou a dit : Pouvez-vous me dire si la couleur a un impact sur le cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 Oui, ça a un impact : le bleu convient mieux aux Wilson Ultra, qui sont bleues aussi, tandis que le gris convient aux Pro Staff, pour contraster avec leur robe noire. Si tu prends le mauvais cordage, tes adversaires en match peuvent demander ta disqualification en tournoi pour faute de goût, le JA peut faire un rapport sur toi, et la FFT peut te retirer 3 classements. Ne prends pas le risque ! Nan, je déconne !!!! C'est une considération purement esthétique, "Ice Blue" étant juste le nom marketing des versions bleues de chez Luxilon. Les deux cordages sont identiques, tu peux le choisir en fonction de tes goûts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Freco Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 Ice Blue est différent du normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 il y a 2 minutes, Alteo a dit : Nan, je déconne !!!! Je confirme 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 L’ice Blue n’est il pas un peu plus « confortable « que le gris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 Plutôt que confortable, c’est un tantinet plus souple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alteo Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 Pourtant, le site de Luxilon lui-même ne présente pas le Ice Blue autrement que comme une variante de couleur : https://www.luxilon.tennis/fr/produit/luxilon-alu-power/ On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) November 19, 2018 les couleurs influencent toujours sur les sensations et le rendement. c'est subtil mais y a qq variations non anodines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 27, 2023 Le nouveau coloris Océan Blue 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L16 Signaler ce message Posté(e) January 27, 2023 Je l'ai acheté j'espère que le coloris ne va pas trop impacter la magie du cordage ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
waterloo Signaler ce message Posté(e) January 28, 2023 Pour avoir utilisé un cadre ayant ce cordage pendant juste quelques minutes, la magie subsiste, c'est dur de voir la différence avec la version classique, il faudrait pouvoir comparer à cadre identique, tension idem, condtions météo etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 Le 27/01/2023 à 05:31, tambouil a dit : Le nouveau coloris Océan Blue Hello , Quelqu’un a déjà essayé cette version Océan Blue ? Elle serait un peu plus confortable, et avec une meilleure durabilité que la version originale . Vous confirmez ? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 Oui c'est le sentiment ressenti. Il paraît un peu plus souple et confortable, rappelant le Ice blue, semble tenir un peu mieux la tension. Quant au côté solide, pas vu de différence. Et il est beau 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 il y a 55 minutes, tambouil a dit : Oui c'est le sentiment ressenti. Il paraît un peu plus souple et confortable, rappelant le Ice blue, semble tenir un peu mieux la tension. Quant au côté solide, pas vu de différence. Et il est beau Hello , merci beaucoup pour ton retour . En fait , je me suis fait un petit plaisir pour Noël , une Pure Drive + . Et je cherche une corde bien fun, dans l’optique de jouer le plus relâché possible , avec un tantinet de puissance facile . Alors je me suis dis pourquoi pas cet Océan Blue a 22/20 kg . Cela pourrait le faire non ? A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 Ah oui à essayer ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 il y a 19 minutes, tambouil a dit : Ah oui à essayer ! Bon réveillon à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 Il y a 7 heures, Remy0667 a dit : Bon réveillon à toi ! Merci, à toi aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Remy0667 Signaler ce message Posté(e) December 31, 2023 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites