Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

les alu-like..(firestorm, cyberflash autres)

Recommended Posts

je vais surement me faire incendier... une question qui me taraude..

sans entrer dans la joute stérile des pseudo copies ou autre des best-seller de luxilon, le sujet n'est pas là, mais.. quid des alu-like. j'ai cru lire, ici et là, dans les descriptifs des fabricants ou vendeurs (sans parler des reports sur stringforum).. de cordages se rapporchant , pardon, euh... pouvant se ... classer dans la même catégorie que les alu ... (bon, je suis un homme, Georges Clooney  est un homme.. je me classe dans la même catégorie que lui (homme)... de là à me dire que je suis la copie de georges... hahahaha;. il y a un p'tit bout de planete que je ne franchirais pas...

 

donc.. quid des avantages, inconvénients, tenue de tension, "confort" (oui, je met entre guillemets).. des firestorm SP, des cyberflash, de PP cyber power, ou autre joyeusetés... 

je précise.. juste pour pas crever couillon.. sait-on jamais... si jamais ça match, je le couperais toutes les 8h.si ça tient...je n'ose même pas parler de ce qui les ..rapproche merde, non, pas ce mot;..ce qui pourrait les rendre de loin .... cousins au 9eme degrès par la tante du concierge...

 

PS: pas taper..

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Genesis Typhoon :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, beben22 a dit :

Genesis Typhoon :wub:

si tu pouvais développer?.. par rapport.. à ceux que tu connais;. ce que ça apporte. de plus.. de moins.. le prix, la tenue de tension... et finalement, si le prix était le même, si tu le prendrais toujours par rapport aux Lux.. et pourquoi. (je sais, je suis pénible.. ) une chose.. peut-on comparer un structuré 5 faces à un lisse?.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus contrôle et plus confort mais moins puissant et solide.

Tenue de tension un vrai probleme 4,5 heures

9€ la garniture / 119€ la bobine

En jouant sur la tension ca peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver cette puissance contrôlée propre à l'Alu Power dans d'autres cordages. Certains me font un peu penser à lui sans toutefois l'égaler, je pense notamment au Pro's Pro Concept (moins nerveux) et au Prince Tour XP (moins de prise d'effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bert17 a dit :

Pas facile de trouver cette puissance contrôlée propre à l'Alu Power dans d'autres cordages. Certains me font un peu penser à lui sans toutefois l'égaler, je pense notamment au Pro's Pro Concept (moins nerveux) et au Prince Tour XP (moins de prise d'effet).

oui.. j'ai pas vraiment essayé en full.

j'avais selon les avis d'un pote testé au début le silverstring.. (pas suffisement.. blessure au genoux), donc, arrété, le cordage est mourrute avant de pouvoir le re-essayer.. puis j'ai gagné un firestorm.. cassé au bout de 10mn sur un decentrage nul.. là, depuis trois mois  un pote qui joue avec luxilon BBO je crois, me dit qu'il est passé chez cyberflash, de chez topspin.. .. il trouve pas mal, sans pour autant  trouver ça super top.. là, depuis trois semaines il a reçu 4 garnitures de cyber power de PP, (le normal, pas le nano). qu'il cherche à hybrider avec un multi .. (pas de boyau, c'est le début de la saison humide chez nous).. il me dit que pour le prix ça va... mais il h"site encore à acheter deux bobines (c'est un gros consommateur), parce qu'un pote lui a parlé de cyclone power (tj chez PP).. encore moins cher que le cyber power...

 

je n'ai su lui répondre.. je n'ai jamais vraiment accroché à l'alu.. je joue un peu element, et 4G (j'ai monté deux raquettes en 4GS X boyau, j'attend le bon moment pour l'utiliser..pas trop chaud, pas d'humidité.. d'ailleurs, vous pensez quoi des sicagel dans le thermobag pour lutter contre l'humidité?) ...

 

donc, ayant joué un peu iontec/ multi (à 19/19), je me demandais... comme ça si j'allais pas retester deux ou trois trucs.. qui ne soient pas de l'alu lux... pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deterrage : le Raptor de chez Challenger Sport :wub:

Dommage qu'il ait disparu, j'arrive à la fin de ma dernière bobine ... :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×