Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tregix

Recherche hybride à base d'isospeed energetic + ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon montage hybride avec de l'isospeed energetic + dans les montants. 

Mon fiston adore ce cordage mais il casse toutes les 2-3 h et systématiquement les travers (sur du 16-19). D'où mon idée de faire un hybride inversé avec un mono dans les travers.

L'idée serait, dans la mesure du possible, de ne pas dénaturer l'isospeed : beaucoup de contrôle, du confort et de gagner un peu en durée de vie. Il déteste les cordages vifs. 

J'ai essayé avec du Yonex Poly Tour Pro et aussi du Silverstring : il n'a pas été convaincu...

Des recommandations ? Je sais qu'il y a des connaisseurs de l'energetic + sur le forum :lol:.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucun interet. il va casser encore plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

aucun interet. il va casser encore plus vite.

J'entends ton argument, mais la manière dont il bouffe les travers fait que je n'en suis pas certain (l'espoir fait vivre :D).

C'est la balle qui use la partie extérieure de la corde (les travers) et pas du tout les montants et les travers qui se cisaillent aux intersections des cordes.

Pour info, je lui ai fait essayer montants Prince premier control 1.35 (un multi) et travers Solinco revolution 1.25 (mono) et gain significatif en durée de vie (5h plutôt que 3h). Mais il a été moyennement convaincu par cet hybride : moins de contrôle qu'avec l'isospeed et moins confortable. Le prince est beaucoup plus élastique que l'isospeed.

Le truc est qu'à son rythme de casse on va bouffer au moins 6-7 bobines cette année. Sinon faudrait passer en mono integral et j'aimerais attendre un peu encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le fiston (selon son age) risque de développer des risques de blessures avec le mono...

Tu peux essayer un mono "arm friendly" comme le challenger sport gel touch (blanc) : je viens de l'essayer et c'est très confort et plus résistant qu'un multi. Il se garde jusqu'à la casse et dans les travers il devrait bien se marier avec l'isospeed... Faut essayer

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il ait moins de contrôle en premier control/revolution m'interpelle

qu'il casse systématiquement les travers est aussi surprenant

il a quel age le fiston,son niveau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tregix a dit :

J'entends ton argument, mais la manière dont il bouffe les travers fait que je n'en suis pas certain (l'espoir fait vivre :D).

y en a peu helas car la difference de rigidité des cordes va claquer le montant en un rien de temps.

mets lui du s.gut integral, ça sera economique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Franz a dit :

Et le fiston (selon son age) risque de développer des risques de blessures avec le mono...

Tu peux essayer un mono "arm friendly" comme le challenger sport gel touch (blanc) : je viens de l'essayer et c'est très confort et plus résistant qu'un multi. Il se garde jusqu'à la casse et dans les travers il devrait bien se marier avec l'isospeed... Faut essayer

Merci, un peu peur qu'il soit trop puissant mais ça se tente ;).  J'ai pensé aussi au co3 spin d'extrême tennis. C'est bien contrôle et pas trop rigide je crois.

Édit : je précise ma pensée sur le gel touch. Son frère a testé il y un moment. Son gros avantage est le confort, mais niveau tenue de tension c'est vraiment pas ça. Après une session c'était plus trop jouable tellement que la chute de tension était marquée. Et très fragile sur les balles décentrées. Jamais cassé un cordage aussi facilement.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

qu'il ait moins de contrôle en premier control/revolution m'interpelle

qu'il casse systématiquement les travers est aussi surprenant

il a quel age le fiston,son niveau?

Il a 13 ans, 5/6. Il joue avec du "lourd" : 305g non cordée mais avec un équilibre en manche.

Concernant le montage prince/Solinco, j'avais baissé un peu la tension (1kg) quand même. Je pense que le prince, qui est très élastique (très chi€#&€ à corder aussi) par rapport à l'isospeed, a ajouté un peu de vivacité, ce qu'il déteste.

Je ferai une photo des cordes au moment de la casse pour vous montrer. C'est systématiquement les travers côté coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, tambouil a dit :

y en a peu helas

Lol.

il y a 52 minutes, tambouil a dit :

Mets lui du s.gut integral, ça sera economique.

C'est effectivement le plus économique, mais c'est plutôt puissant et vif. Ce qu'il déteste. Même couplé à un mono (on a testé un hybride proposé par Babolat avec du spiraltek) cela ne lui convenait pas malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour avoir testé quelques hybrides inversés multi/mono ou SG/mono sur mes anciens cadres, mes travers préférés sont le Pro's Pro Concept, le Prince Tour XP et le CO3 Spin. Ils sont tous les 3 confortables et polyvalents mais j'ai une légère préférence pour le Concept à cause de son rapport qualité/prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bert17 a dit :

Salut,

Pour avoir testé quelques hybrides inversés multi/mono ou SG/mono sur mes anciens cadres, mes travers préférés sont le Pro's Pro Concept, le Prince Tour XP et le CO3 Spin. Ils sont tous les 3 confortables et polyvalents mais j'ai une légère préférence pour le Concept à cause de son rapport qualité/prix imbattable.

Ah bon, ca m'intéresse. J'ai une bobine de Concept à laquelle je n'ai pas touché depuis belle lurette. J'essayerais bien de le poser en hybride. Que mets-tu comme multi en montants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais essayé l'hybride Wilson Red Alert 1.32 / Concept 1.28 et ça marchait plutot bien sur une HEAD Radical OS : bon confort, bon controle, bon pep's et longevité correcte (10-15 h). Juste la prise d'effet qui était moyenne, sans plus.

D'après mes essais, le Concept en travers marche bien avec un multi ferme ou avec un mono comme le CO3 Spin, le Yonex PTP, le Polyfibre TCS ou le Volkl V-Torque. En montants, bof je le trouve quelconque...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, bert17 a dit :

Salut,

Pour avoir testé quelques hybrides inversés multi/mono ou SG/mono sur mes anciens cadres, mes travers préférés sont le Pro's Pro Concept, le Prince Tour XP et le CO3 Spin. Ils sont tous les 3 confortables et polyvalents mais j'ai une légère préférence pour le Concept à cause de son rapport qualité/prix imbattable.

Entre le Concept et le Co3 spin lequel est le plus contrôle, le moins nerveux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Tregix a dit :

Entre le Concept et le Co3 spin lequel est le plus contrôle, le moins nerveux ? 

Pour moi le Concept est moins nerveux que le CO3 Spin, je le sens notamment à la volée où j'ai + de controle, il est aussi + progressif dans le dosage de la puissance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×