stero Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2019 il y a une heure, sfranchet a dit : Bravo stero !!! Merci sfranchet Citer
Tigrou Posté(e) le 11 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 11 juillet 2019 Il y a 4 heures, stero a dit : Merci tigrou et je te félicite aussi, car on sent que c'est pas loin pour toi le niveau 15/1. J'espère honnêtement il me manque de régularité au sein même de mes matchs, j'ai trop tendance à enchainer des cycle de 3 très bons jeux avec 3 ou 4 très moyens, c'est un problème de concentration. Sur mon deuxième tournoi, c'est le physique qui a pêché : j'ai joué mes deux matchs dans la même journée (9h puis 16h30) sur béton poreux, c'est dur pour mes articulations ^^ 1 Citer
Helloween Posté(e) le 13 juin 2024 Signaler Posté(e) le 13 juin 2024 De mon côté j'ai mis 8 ans à faire 15/2-15/1 > 15, c'était compliqué. Le fiston vient de faire 15/1 15 en 3 mois seulement ! on a pas le même talent je crois Citer
STICKMAGASSI Posté(e) jeudi à 20:39 Signaler Posté(e) jeudi à 20:39 j'ai été 15, je suis redescendu 15/3 apres le passage du D.E. + passage du covid et la je me suis remis a jouer serieusement (mais bcp moins qu'avant tout de meme) depuis avril (jai fait 20 matchs depuis les vacances d'avril dont 11 gagné qui vont me faire remonter 15/2 mardi) avec l'experience voici ce qui m'aide a gagner des matchs / points en jouant bcp moins qu'avant 1/echauffement physique systematique (environ 30" haut + bas) qui me donne un avantage certain (selon moi) sur les premiers sets face a des joueurs qui ne s'echauffent que tres rarement 2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match 3/avoir une approche mathématique dans la programmation des tournois que ça soit en terme de surface (en ce moment je pense que mon jeu est + a plat / - lifté qu'avant et en terme d'appui et confort je me sent au top sur greenset donc ne programme QUE des tournois sur greenset quitte a me deplacer + loin!) comme en terme de points ( impossible que je m'aligne sur un tournoi a coeficient reduit, ou un tournoi limité a un certain classement sans savoir si il y a des joueurs au classement limite inscrits ect ...) egalement j'evite les tmcs car c'est extremement compliqué pour moi ces derniers temps d'enchainer plusieurs matchs dans une journée sans baisser physiquement (la 40aine approche!) et c'est souvent cher >>> ce que j'observe enormement dans les classement 3eme serie, c'est des adversaires qui n'attaquent quasiment jamais (et souvent mal) les deuxieme balles (y compris sans consistances) et egalement dans les echanges attendent souvent la balle et reculent facilement des qu'une balle un peu arrondie arrive (meme si pas spéciallement longue!) et ce qui selon moi va m'aider a remonter 15 voir + si affinité: - retourner en avançant et quand c'est possible retourner dans le terrain - varier + au service notamment en ameliorant mon kick qui passe rarement du a une technique pas suffisament acquise - prendre la balle tot le + souvent possible dans l'echange objectif 15/1 fin 2025 au plus tard 15 courant 2026 au plus tard 1 Citer
kramer Posté(e) hier à 15:35 Signaler Posté(e) hier à 15:35 2/ne pas (plus) regarder le tableau / le classement / le look / l'attitude de l'adversaire, se concentrer sur le jeu (analyse) et la balle et faire en sorte de jouer le mieux possible au moment du match / ne regarder le classement de l'adversaire qu'a la fin du tournoi / match Je sais que certains font ça même à haut niveau, mais perso je trouve que c'est vraiment bien d'analyser son adversaire avant et donc de regarder son classement, son meilleur classement, ses derniers matchs etc. C'est sans doute à cause de ma stratégie de base : jouer le point faible de l'adversaire et voir comment il fait des passings avec son point faible. Et analyser les données auxquelles j'ai accès vont m'aider à trouver son point faible. Si le gars est à son top à X, comme je connais le classement X et s'il fait des passings de revers à X+2 alors il doit avoir un coup à X-2 ailleurs où il va péter les plombs. S'il me fait que des coups à X-2, je ne dois pas être trop en confiance car il va me faire un coup de jarnac à X+2 etc. Si X est très inférieur à mon niveau de jeu, je vais jouer en me concentrant sur moi et ça passera. Le le gars est X et qu'il a été X+5, il faut que je trouve vite un plan B, car mes montées ne vont pas l'embêter etc. Si c'est un vieux, il faut regarder son tour de ventre qui peut être inversement proportionnel à sa condition physique et commencer la campagne d'amorties, ou alors lui faire réaliser des coups d'attaques qu'il réussissait jadis mais qu'il rate lamentablement aujourd'hui car il joue/bouge plus. Son cerveau croit toujours que c'est une balle facile, mais comme les jambes ont démissionné, il n'est pas placé rate, ne comprends pas pourquoi et s'énerve. Si le mec est jeune, il ne va pas aimer les chops et il faut te préparer psychologiquement à ce qu'il t'appelle Monsieur et te vouvoie. Si tu vois qu'il a déjà joué un de tes potes, tu vois avec le pote ce qui a fonctionné, pas fonctionné etc. Bref je regarde car plus j'ai d'infos avant, plus je vais mettre en place mon plan de jeu à l'avance (vous me direz qu'en faisant service volée et chip and charge sur les 2 balles pendant tout le match, je n'ai pas besoin de préparer quoi que ce soit) et me préparer psychologiquement. Citer
STICKMAGASSI Posté(e) hier à 18:29 Signaler Posté(e) hier à 18:29 si tu arrives a ne pas te focus sur le classement et degager des strategies c'est surement bien mais me concernant j'ai remarqué (quand je voulais monter 15 pour passer le DE) que connaitre les classements des adversaires m'empeche de jouer correctement, par exemple si tu es 15/2 > si je me retrouve a galerer contre un joueur sous-classé a 30/3 ça peut me rendre nerveux voir tres enervé et je vais commencer à me dire que c'est encore moi qui me cogne le traquenard local ect alors que si je ne sais pas son classement je vais juste me dire que si il est sur le terrain au moment ou j'y suis c'est qu'il a + ou - mon niveau/classement donc qu'il faut que je me concentre uniquement sur jouer le mieux possible il y a un bon mois un jour ou il faisait 40 degres, je me suis retrouvé mené 1 set et un bon break pas loin du double break contre un joueur qui jouait un bon 15/1, quand j'ai gagné a la fin j'ai vu que c'etait un 15/4 et si je l'avait su avant ça m'aurai parasité mon jeu >idem dans l'autre sens, j'ai deja mené largement a 5/6 ou 4/6 et en sachant le classement au moment ou il faut conclure tu peux tres facilement degoupillé surtout si c'est un match decisif pour une montée, alors que si tu sais pas tu te concentres que sur le jeu surtout si l'adversaire ne montre pas grand chose qui corresponde a qqch "hors de portée" en tout cas je vois comme ça en ce moment 1 Citer
Messages recommandés