Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gishin

Votre programme de tournois pour 2019 ?

Recommended Posts

J'ouvre un topic pour que chacun(e) y inscrive les tournois, championnats et matches par équipe qu'il/elle compte jouer en 2019. Ca permettra à certains, peut-être, de découvrir des épreuves dans leur région, mais également de mesurer l'intensité (prévue) de la saison de chacun(e).

Je commence :

- Tournoi US Cheminots Reims (septembre), bilan mitigé 1 victoire par wo à 30/5 et 1 défaite par wo à 30/4 ^^ ;

- Tournoi de Bétheny fin octobre/début novembre ;

- Championnat individuel Marne +40 ans, entre octobre 2018 et janvier 2019 ;

- Tournoi de Cormontreuil, mars/avril 2019 (je pense) ;

- Tournoi de Saint-Pierre la Mer, juillet/août 2019.

Je complèterai dès que la liste des tournois aura été mise à jour dans l'espace FFT (sans doute un tournoi en +).

Cette programmation me permettra peut-être de réussir (enfin) à jouer au moins 12-15 matches dans la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gishin,

Je viens de tomber sur ton post et j'ai remarqué que l'on était du même comité ^_^

Pour ma part, je me suis, pour l'instant, seulement inscrit au championnat individuel 4ème catégorie. Mais je compte faire :

- Tournoi du TC Montmirail (début janvier)

- Tournoi du TC Vertus (début janvier)

- Tournoi du TC La Vaure (début février) 

D'autres tournois viendront s'ajouter au fur et à mesure des mises à jour de la FFT.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Julou51,

Je fais le championnat régional mais en +40 ; je ne sais pas encore si je ferai le championnat en senior (en fonction de mes dispo).

Je compte faire cette année Cormontreuil (janvier) et sans doute un ou deux tournois en mai/juin (Géo André, Gueux ou autre).

TU as l'air d'être plutôt du côté du vignoble toi, pas du côté de Reims ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gishin a dit :

Salut @Julou51,

Je fais le championnat régional mais en +40 ; je ne sais pas encore si je ferai le championnat en senior (en fonction de mes dispo).

Je compte faire cette année Cormontreuil (janvier) et sans doute un ou deux tournois en mai/juin (Géo André, Gueux ou autre).

TU as l'air d'être plutôt du côté du vignoble toi, pas du côté de Reims ?

En effet, je suis plutôt sur l'axe Epernay-Sezanne-Montmirail. Dommage, car j'aurais bien aimé faire un tournoi "rémois" mais niveau distance/dispo cela risque d'être compliqué :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Championnat senior et senior 35 pour commencer cet hiver, après on verra

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je fais plutôt au jour le jour. :)

Pour le court/moyen terme, j'ai prévu en décembre :
   - le tournoi du TC Coupvray-Val d'Europe (77)
   - le tournoi de Chelles (77), catégorie +35

Mais certains tournois seront incontournables cette année pour moi, et notamment :
  - en avril :
    * le tournoi du TC Lognes (77)
  - en mai ;
    * l'Open Tipi... enfin, le tournoi de Chevry-Cossigny (77), quoi
  - en juin, au choix :
    * le tournoi du TC Lagny-Pomponne (77), sur TB
    * le tournoi du TC Pontault-Combault (77)

Pour le reste, je verrai. Parce qu'évidemment, je ne vais pas me contenter de ces tournois. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon corps qui va décider :mdr:! ce qui est sûr, c'est que je ferai moins de matchs que l'an dernier ( 50) . A priori, et si tous les voyants sont au vert ( dos, mollets, etc...) je commencerai par le tournoi indoor du CSM fin janvier, puis par le tournoi interne de mon club , le SMUC en open+35 mi-février... mais d'ici là je vais me refaire un physique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Alteo a dit :

 

    * l'Open Tipi... enfin, le tournoi de Chevry-Cossigny (77), quoi
  

Et tu fais bien, j'ai eu confirmation du maire. 80% de chances que nos TB artificielles soient faites (il manque juste la validation budgétaire officielle, mais c'est placé en priorité !) et le maire essaiera que ce soit fait en avril :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

c est bien les tournois ds le 77? Ou alors c est mode Paris?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de jusqu'où tu veux/peux aller.

Plus tu vas dans les petits clubs plus l'ambiance y est bonne et conviviale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, les joueurs de Seine-et-Marne, ça va. Mais ceux de Seine-Saint-Denis jouent avec des jogging Adidas et des sweet à capuche Lacoste. :D

(Nan, quand même pas !! :D )

Sinon, en Seine-et-Marne, même dans les "gros" club, de manière générale, ça ne fait pas trop "usine" comme dans certains clubs de proche banlieue. Mention spéciale à Chevry-Cossigny, parce que le président et JA me lit et il ne faut pas que j'en dise du mal c'est un club à de petite taille très convivial. Ambiance familiale garantie.
J'ai hâte de tâter la terre battue. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens d'ailleurs j'en profite, des joueurs du 92 pour savoir si les championnats ont commencé ? Je n'ai rien trouvé dans la recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×