Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paul91Essonne

Changement raquette ado 14 ans

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai 14 ans donc "moyen" gabari, je fais environ 56kg et 1m80, je joue depuis quasi 9ans (et je suis 30/1, oue...)

J'avais une MXG 3 cette saison, mais je la trouve franchement trop lourde (+310g cordée), mais bon, j'ai dû me la trimballer toute cette saison... Je cherche également un nouveau cordage si possible qui serait le plus adapté pour mon style de jeu et la raquette ;)

Bref, j'ai essayé cette semaine la Pro Staff 97LS v11.0 et ça m'a beaucoup plus, j'ai l'impression de mettre beaucoup plus dans le cours avec plus de toucher, ca me permet de beaucoup plus attaquer.

J'ai aussi essayé la Burn 100LS v1.0 et je trouve ca trop léger, ca part dans tous les sens, ca me rappelle un peu ma Pure Aero Lite avec laquelle je jouais avant ma MXG, aprés je peux pas exactement savoir si la raquette me plaît car la raquette test qu'on m'a prêté à un cordage pourri de chez pourri (merci Intersport). J'ai pas autant de sensation qu'avec la PS 97LS.

J'ai pas eu l'occasion de tester d'autres raquettes...

Au niveau de mon style de jeu; J'attaque quand j'ai les balles pour, mais quand il faut défendre je défends, même si j'ai un penchant plus côté attaque et je préféres attaquer... J'aime  beaucoup lifter en défense et vraiment jouer à plat quand j'ai une grosse balle d'attaque. 

J'ai absolument jamais cassé mon cordage, sauf une fois sur un coup de mal chance ou j'ai tapé au mauvais endroit (la raquette venait juste d'être cordé). En général je corde à 25/26kg

J'aimerais bien passer sur Wilson, donc qu'avaient vous à conseiller comme WILSON, comme j'ai dit la PS 97LS me plaît vraiment, peut-on faire mieux pour mon jeu ?

En + la Pro Staff 97LS est vraiment bradé sur pas mal de site en ce moment, sur tennis-achat j'en ai 2 à 120€/unité...

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites