Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Paul91Essonne

Changement raquette ado 14 ans

Recommended Posts

Salut à tous,

j'ai 14 ans donc "moyen" gabari, je fais environ 56kg et 1m80, je joue depuis quasi 9ans (et je suis 30/1, oue...)

J'avais une MXG 3 cette saison, mais je la trouve franchement trop lourde (+310g cordée), mais bon, j'ai dû me la trimballer toute cette saison... Je cherche également un nouveau cordage si possible qui serait le plus adapté pour mon style de jeu et la raquette ;)

Bref, j'ai essayé cette semaine la Pro Staff 97LS v11.0 et ça m'a beaucoup plus, j'ai l'impression de mettre beaucoup plus dans le cours avec plus de toucher, ca me permet de beaucoup plus attaquer.

J'ai aussi essayé la Burn 100LS v1.0 et je trouve ca trop léger, ca part dans tous les sens, ca me rappelle un peu ma Pure Aero Lite avec laquelle je jouais avant ma MXG, aprés je peux pas exactement savoir si la raquette me plaît car la raquette test qu'on m'a prêté à un cordage pourri de chez pourri (merci Intersport). J'ai pas autant de sensation qu'avec la PS 97LS.

J'ai pas eu l'occasion de tester d'autres raquettes...

Au niveau de mon style de jeu; J'attaque quand j'ai les balles pour, mais quand il faut défendre je défends, même si j'ai un penchant plus côté attaque et je préféres attaquer... J'aime  beaucoup lifter en défense et vraiment jouer à plat quand j'ai une grosse balle d'attaque. 

J'ai absolument jamais cassé mon cordage, sauf une fois sur un coup de mal chance ou j'ai tapé au mauvais endroit (la raquette venait juste d'être cordé). En général je corde à 25/26kg

J'aimerais bien passer sur Wilson, donc qu'avaient vous à conseiller comme WILSON, comme j'ai dit la PS 97LS me plaît vraiment, peut-on faire mieux pour mon jeu ?

En + la Pro Staff 97LS est vraiment bradé sur pas mal de site en ce moment, sur tennis-achat j'en ai 2 à 120€/unité...

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la Pro Staff 97LS pourquoi pas rester dessus

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, titouess a dit :

si la Pro Staff 97LS pourquoi pas rester dessus

 

 

Car je pense qu'il pourrait y avoir une meilleur raquette pour mon profil ? Par exemple j'ai bcp de mal a me projeter vers l'avant ou encore bcp de mal en revers avec cette rauqette, mais ça c'est une question d'habitude je pense.

 

il y a 41 minutes, tambouil a dit :

26kg avec quel cordage ?

J'étais sur du Alu Power purple mais j'aimerais changer car il coûte plutôt cher et en plus je ne pense pas qu'il soit vraiment adapté à mon profil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un revers à 1 main?

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26kg en alu ?

faudrait déjà changer de type de cordage et de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, tambouil a dit :

26kg en alu ?

faudrait déjà changer de type de cordage et de tension.

Oui sûrement, donc quelle tension ?

Le problème ici c'est pas trop ma MXG mais comme j'ai dit je trouve la MXG bcp trop lourde donc pour ce pb ca a aucun rapport avec la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C pas juste la tension, y a erreur sur le type de cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

C pas juste la tension, y a erreur sur le type de cordage 

D'accord, en faisant donc abstraction de mon problème de cordage; quelle raquette et cordage me conseillerais-tu donc par rapport à mon style de jeu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as aimé la LS, teste la head radical 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, tambouil a dit :

Si tu as aimé la LS, teste la head radical 

Oui la LS m'a plutôt plu après comme j'ai dit je me demande si existe pas une raquette a peu prés pareil que la 97LS mais plus orientée puissance, moi qui ai encore de petits bras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez wilson, teste la ultral 100L et la blade 104

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends... Tu as 14 ans, et tu écris aussi bien ? Je crois que je vais réviser mon préjugé sur les ado qui écrivent toujours en langage SMS, moi... :D

Sinon, une raquette "à peu près pareil" à la Wilson Pro Staff 97LS ? Je vois pas trop...
Pour reprendre une des suggestions de Tambouil, je te suggèrerais bien l'Ultra 100L, maniable et légère. Mais très franchement, pour avoir possédé cette Pro Staff 97LS pendant un an, je pense que si tu l'as appréciée, elle te conviendra sans problème. C'est une raquette qui offre un lift intéressant grâce à son plan de cordage 18x16 (que je trouve rigolo à corder, perso) et une puissance étonnante pour un modèle de 290g non cordé, grâce aux montants de 23mm. Très bien pour un jeune joueur en progression comme toi.

Si tu as peur que le poids de la Pro Staff ne constitue un handicap à terme, pense à l'Ultra 100L (270g non cordée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Attends... Tu as 14 ans, et tu écris aussi bien ? Je crois que je vais réviser mon préjugé sur les ado qui écrivent toujours en langage SMS, moi... :D

Je me suis fais exactement la mème réflexion   !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

chez wilson, teste la ultral 100L et la blade 104

Ouep, j'essayerais de la tester si ils l'ont chez intersport. Merci en tout cas :rolleyes:

il y a une heure, Alteo a dit :

Attends... Tu as 14 ans, et tu écris aussi bien ? Je crois que je vais réviser mon préjugé sur les ado qui écrivent toujours en langage SMS, moi... :D

Sinon, une raquette "à peu près pareil" à la Wilson Pro Staff 97LS ? Je vois pas trop...
Pour reprendre une des suggestions de Tambouil, je te suggèrerais bien l'Ultra 100L, maniable et légère. Mais très franchement, pour avoir possédé cette Pro Staff 97LS pendant un an, je pense que si tu l'as appréciée, elle te conviendra sans problème. C'est une raquette qui offre un lift intéressant grâce à son plan de cordage 18x16 (que je trouve rigolo à corder, perso) et une puissance étonnante pour un modèle de 290g non cordé, grâce aux montants de 23mm. Très bien pour un jeune joueur en progression comme toi.

Si tu as peur que le poids de la Pro Staff ne constitue un handicap à terme, pense à l'Ultra 100L (270g non cordée).

Ahaha oui effectivement j'essaye de faire un effort au niveau de mon francais quand je suis sur un forum "d'adultes", surtout si je veux des réponses xDD.

Comme j'ai dit plus haut; je trouve la 97LS quasi parfaite sauf que j'ai beaucoup de mal à me projeter vers l'avant (un ami l'a testé avant moi et m'avait dit qu'il ressentait cela aussi) et également sur mon revers (après je pense que c'est juste que c'est une question d'habitude au niveau de mon revers, sachant que mon cadre était plus grand avant).

Effectivement je voulais tester cette Ultra mais elle n'était pas dispo en test car déjà prise par quelqu'un d'autre, je vais y retourner dans la semaine, j'espère qu'ils l'auront ;) .

il y a une heure, tioneb a dit :

Je me suis fais exactement la mème réflexion   !!

Ahaha comme j'ai dit j'essaye d'écrire correctement avec les adultes si j'espère avoir une réponse ^^ J'essaye d'écrire bien partout d'ailleurs ^^, mais bon je fais un peu + attention ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Paul91Essonne a dit :

Ouep, j'essayerais de la tester si ils l'ont chez intersport. Merci en tout cas :rolleyes:

Ahaha oui effectivement j'essaye de faire un effort au niveau de mon francais quand je suis sur un forum "d'adultes", surtout si je veux des réponses xDD.

Comme j'ai dit plus haut; je trouve la 97LS quasi parfai:ote sauf que j'ai beaucoup de mal à me projeter vers l'avant (un ami l'a testé avant moi et m'avait dit qu'il ressentait cela aussi) et également sur mon revers (après je pense que c'est juste que c'est une question d'habitude au niveau de mon revers, sachant que mon cadre était plus grand avant).

Effectivement je voulais tester cette Ultra mais elle n'était pas dispo en test car déjà prise par quelqu'un d'autre, je vais y retourner dans la semaine, j'espère qu'ils l'auront ;) .

Ahaha comme j'ai dit j'essaye d'écrire correctement avec les adultes si j'espère avoir une réponse ^^ J'essaye d'écrire bien partout d'ailleurs ^^, mais bon je fais un peu + attention ici :)

très bien tout ça .... Mais on dort à minuit quand on à 14 ans  :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tioneb a dit :

très bien tout ça .... Mais on dort à minuit quand on à 14 ans  :ph34r:

Je commence tard demain :wub:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Paul91Essonne a dit :

Oui la LS m'a plutôt plu après comme j'ai dit je me demande si existe pas une raquette a peu prés pareil que la 97LS mais plus orientée puissance, moi qui ai encore de petits bras...

Tfight 280, Prince 100T, ... avec un bon multi ça va avancer sans sacrifier les sensations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Paul91Essonne a dit :

Comme j'ai dit plus haut; je trouve la 97LS quasi parfaite sauf que j'ai beaucoup de mal à me projeter vers l'avant (un ami l'a testé avant moi et m'avait dit qu'il ressentait cela aussi) et également sur mon revers (après je pense que c'est juste que c'est une question d'habitude au niveau de mon revers, sachant que mon cadre était plus grand avant).

Question de technique à peaufiner et/ou d'habitude à avoir. A mon humble avis, la raquette est moins responsable de cela que toi-même. Et toujours selon mon humble avis, l'important est surtout d'avoir un matériel avec lequel tu es à l'aise et qui te donne envie de pousser tes limites.
Ce qui semble être le cas de cette Pro Staff 97LS que tu as adorée (et qui, j'insiste, n'est certes pas aussi puissante que l'Ultra 100, mais n'est pas en reste).

Mais bien sûr, le mieux est que tu te forges une opinion comparative en testant d'autres raquettes (donc Ultra 100L ou Blade 104).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Alteo a dit :

Question de technique à peaufiner et/ou d'habitude à avoir. A mon humble avis, la raquette est moins responsable de cela que toi-même. Et toujours selon mon humble avis, l'important est surtout d'avoir un matériel avec lequel tu es à l'aise et qui te donne envie de pousser tes limites.
Ce qui semble être le cas de cette Pro Staff 97LS que tu as adorée (et qui, j'insiste, n'est certes pas aussi puissante que l'Ultra 100, mais n'est pas en reste).

Mais bien sûr, le mieux est que tu te forges une opinion comparative en testant d'autres raquettes (donc Ultra 100L ou Blade 104).

Nickel, je vais les tester prochainement. Vous me conseillez quoi comme cordage et quelle tension pour mon style de jeu du coup ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, tambouil a dit :

HDX 1.35, 25kg.

Et pourquoi tu me dis rien à moi sur mon topic, je vais bouder :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×