nutsola Signaler ce message Posté(e) September 18, 2019 Citation adolescent ou adulte Ou vieillard. Mais lorsque le sujet a été ouvert, je n'ai pas pu m’empêcher de penser qu'actuellement des sites de coaching parlent des différents paliers au tennis et comment les traverser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) September 18, 2019 Il y a 11 heures, Mimosa a dit : Ceci dit, je pense que dans l'ensemble, tout enfant qui a commencé le tennis à 5-7 ans, sans interruption et avec un minimum d'investissement personnel, sera 15/1 sans difficulté, un jour où l'autre : adolescent ou adulte Il n'y a pas de logique formelle ! J'ai connu tant de joueurs qui , comme tu le dis, ont commencé le tennis tôt, et qui n'ont jamais atteint le classement que tu cites! tout ce que tu peux dire, c'est qu'à capacités égales, celui qui commence un apprentissage plus tôt a de meilleures chances d'obtenir de meilleurs résultats que celui qui commence à l'âge adulte! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimosa Signaler ce message Posté(e) September 18, 2019 Ton expérience vaut mieux que ma pensée ça pourrait appuyer la thèse qu'il n'y a pas de paliers généraux, mais bien individuels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites