Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
docjojo

partage avis comparatif prince tour 100p / pure strike 100

Recommended Posts

Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Vcore pro 100

est-elle aussi maniable que la strike 100? l'inertie annoncée sur TWE a l'air maousse à  317?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, docjojo a dit :

est-elle aussi maniable que la strike 100? l'inertie annoncée sur TWE a l'air maousse à  317?

Inertie TWE de la strike 100=314

Inertie TWE de la Vcore pro 100=317

donc pas de grosse différence.

Avantage service donne le SW à 290 pour la Yonex (je n'ai pas celui de la strike par avantage service) qui a raison je ne sais pas mais la Vcore pro 100 n'est pas une massue et semble convenir à pas mal de joueur. C'est une piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et plutôt la vcore pro 100 que la vcore 100? Quelles sont les grosses différences entre les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

est-elle aussi maniable que la strike 100? l'inertie annoncée sur TWE a l'air maousse à  317?

Inertie cordée à 317 c’est Pas énorme 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je continue mes questions / recherches.

J'ai regardé les tests tennis addict. A priori la vcore pro 100 est très peu puissante et prend mal les effets?

La pure drive 2018 reste-t-elle confort? Car c'est peut-être une piste de raquette polyvalente gardant puissance et effets, permettant pour autant un jeu pas seulement basé sur le lift à outrance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et plutôt la vcore pro 100 que la vcore 100? Quelles sont les grosses différences entre les deux?

le plan de cordage. Si tu as l'occasion teste la c'est le meilleur juge.

 

Parce que la Pure strike comme la 100p ne sont pas non plus des grandes lifteuses. On est sur le même registre que la Vcore.

 

Des raquettes polyvalentes, précises et relativement accessibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le coup je ne suis pas totalement d'accord, je trouve que la pure strike 100 prend prend très bien les effets et est vraiment puissante, pas du tout dans le même registre que la 100p. La strike 100 me rappelle un peu mes anciennes pure drive GT 2012

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'intention générale de ces cadres.

Speed 360, strike 100, Vcore pro 100, prince 100P, sont des cadres avec de belles différences de sensations mais des intentions sensiblement identiques. Maniabilité, précision, contrôle et réserve de puissance.

En terme de Spin La vcore devrait s'intercaler entre la strike et la 100p. Mais encore une fois et comme bien souvent le Spin c'est la corrélation d'un ensemble de chose raquette, plan de cordage, profil du cadre, cordage et surtout dans 90% des cas de technique gestuelle. 

Il faut trouver la bonne alchimie entre ton geste et le cadre qui te permettra de jouer en confiance. Et le test physique reste le meilleur juge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, docjojo a dit :

Je suis désolé je continue mes questions / recherches.

J'ai regardé les tests tennis addict. A priori la vcore pro 100 est très peu puissante et prend mal les effets?

La pure drive 2018 reste-t-elle confort? Car c'est peut-être une piste de raquette polyvalente gardant puissance et effets, permettant pour autant un jeu pas seulement basé sur le lift à outrance?

Il faut aussi relativiser les tests de tennis Addict (que j’adore aussi observer). Dans le sens‘ où la notation s’effectue comparativement aux autres cadres testés dans le panel et non comme une valeur générale de la raquette. 

Ainsi la 100P avec laquelle je joue je trouve la’ prise d’effets en lift au-dessus de ce qui est annoncé sur Tennis Addict (Bon en ship c’est monstrueux) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et surtout il faut que je garde à l'esprit 2 points essentiels à mon sens :

-l'important est de ne pas se blesser donc privilégier une raquette et un cordage non traumatisants pour moi

-à mon niveau, je ne suis pas certain que la raquette soit l'élément déterminant dans mes performances :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le shop du coin m'a conseillé, pour préserver mes tendons, d'éviter pure drive et yonex vcore 100 (trop rigides), et de privilégier vcore pro 100 (comme Tambouil) ou 100p.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je partirai sur 100p que j'ai pu essayer dimanche en attente d'avoir mis dessus sur les conseils de maitre tambouille un hybride boyau vs touch black / black contrôle le tout en 22/20 kg

la particularité de la 100p est d'etre clairement orienté contrôle avec tamis 645 et plan de cordage 18/20 donc il lui faut un cordage qui lui donne du pep's tout en conservant la balle dans le court ^^

après j'ai un jeu ou je lift très peu je vous direz mon ressenti avec ce type de cordage ( je récupère la bête demain )

du coup j'ai aussi fait corder ma PS97 L CV avec cet hybride 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision : la nouvelle head graphene speed mp 360 se situe comment par rapport à la vcore pro 100 en terme de maniabilité / confort / toucher?

Je l'ai testée trop brièvement pour me faire une idée, mais j'ai eu l'impression que la maniabilité était un poil en retrait, contre toute attente au vu des caractéristiques annoncées (inertie modérée et équilibre neutre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le modèle testé était aux specs annoncés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Est-ce que le modèle testé était aux specs annoncés ?

impossible à savoir malheureusement....

Tu as un avis sur le nouveau modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvel essai comparatif (dans la mesure du possible) hier entre prince 100p cordée en NRG 23/22 et head graphene speed mp 360 cordée en luxilon element 24/23 :

-ressenti de la prince beaucoup plus souple (accentué par le cordage différent je pense), plus confort, un poil plus maniable je trouve, toucher et contrôle nettement meilleurs +++

-speed : très stable et puissante du fond du cours, mais déjà en mono à 24 je trouve que je manque un poil de contrôle, ça risque d'être encore pire en multi (element sur la raquette test, mais je ne supporte plus les monos au long cours donc j'envisage de jouer en multi)

test de la vcore pro 100 ce we (pb = raquette test cordée en razor code 24, sans possibilité de recorder en multi). A priori dans la veine de la 100p en un peu plus puissante et facile à jouer, en garder très bon confort (cadre souple) et contrôle/toucher. Mais j'envisage de jouer en multi, et j'ai peur que cette raquette - 16*19 - bouffe beaucoup plus de cordage que la prince qui est en 18*20 (durée de vie d'un multi pour moi sur la Q+5 ou la strike 100 = 6-8h...)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais qd même tester cette vcore pro 100, ce sera peut-être la révélation, et j'ai quand même besoin - au vu de mon niveau début 3e série - d'une raquette facile d'accès. Je viens de regarder les caractéristiques de la prestige tour, semblable à la 100p mais avec une inertie encore un peu plus élevée et un équilibre moins en manche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon plutôt que la vcore pro 100 tu peux tester la duel G 300g qui a un plan de cordage 16/20 ra 65 a mon avis plus proche de la 100p

je recupere ce soir ma 100p cordée en hybride j'ai hâte de la tester pour voir ce que cela donne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais qd même tester cette vcore pro 100, ce sera peut-être la révélation, et j'ai quand même besoin - au vu de mon niveau début 3e série - d'une raquette facile d'accès. Je viens de regarder les caractéristiques de la prestige tour, semblable à la 100p mais avec une inertie encore un peu plus élevée et un équilibre moins en manche

Les Yonex ne sont pas réputées pour être des limeuses de cordage.
Le plan de cordage a perdu une corde sur la nouvelle version mais il l’ouverture reste proche. Donc pas certain que ça soit une si grosse consommatrice de corde.

Ce qui est sur c’est que 24 en mono sur ce cadre c’est de trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2018 à 00:53, tambouil a dit :

Vcore pro 100

je teste la ccord pro ce we. sur le papier ça ressemble à une 100p en plus facile à jouer, non? mais quid de la stabilité de la raquette? (un des points forts de la 100p je trouve). je suis pas sûr de pouvoir me faire un avis sur ce point car je n'ai la raquette que ce we et vais jouer avec beau papa qui tape beaucoup moins fort que mes partenaires habituels. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dessous de 1/6, y a pas grand monde capable de déformer un cadre pour le rendre instable

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×