Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Muster-Minator

Conseil cordage Prestige Pro

Recommended Posts

Bonjour,

Je joue en Prestige Pro avec du Signum Pro Firestorm 1,20 tension 22/21. Je suis plutôt satisfait de ce set-up mais je souhaiterais gagner un peu en puissance. Avez vous une idée sur quel cordage je puisse essayer? J’ai longtemps joué en Lux puis après Firestorm.

Merci pour vos futurs retours 🤙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est plutôt le cadre qu’il faudrait faire évoluer.

sinon teste firestorm 1.20 à 20/18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

C’est plutôt le cadre qu’il faudrait faire évoluer.

sinon teste firestorm 1.20 à 20/18.

Salut Tambouil,

Ok merci du conseil. Je vais baisser la tension. J’ai pas trop envie de changer de cadre.

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir un retour sur la meilleure config possible pour ce cadre.

J'ai eu l'opportunité de l'obtenir à un très bon prix (60€) donc je me suis laissé tenter, je le trouvais trop beau :heart:

Je ne l'ai essayé qu'une seule fois lors d'un petit entrainement gentil avec ma compagne donc, pas en condition de match.

J'ai posé mon habituel Solinco tour bite 1.20 à 23.5 / 22.5.

Je confirme le léger manque de tolérance mais j'ai tout de même eu de bonnes sensations avec.

Ce que j'aime c'est son poids assez élevé mais un peu moins que le cadre que j'ai utilisé dernièrement (BB11) et la stabilité à la frappe, surtout en volée.

J'aimerais tester un autre cordage dessus. Je ne dispose chez moi que de Top spin cyberflash 1.25. Je me dis que ça pourrais déjà apporter une légère amélioration car il me parait plus souple (j'avais déjà constaté cela sur ma BB11).

Mais je suis également assez ouvert à me procurer autre chose si quelqu'un a une bonne idée à me suggérer.

Je suis relativement curieux par rapport au RPM, mais je ne connais ce cordage que par ce que je lis de lui.

J'ai également lu quelque part sur ce forum que le Solinco Hyper G ressemblait au tour bite en plus tolérant ?

Ou alors un multi ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cyberflash c'est pas trop mal je trouve mais pas transcendant

moi je lui mettrais un kirschbaum compétition

l'hyper g est tout de même différent du tour bite,lui est plus sec l'autre plus en rondeur,l'hyper g j'ai joué sur plusieurs cadres et trouvé plutôt sympa,les deux sont de bons cordages le trouve

plus tolérant oui je pense quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fabisthere a dit :

J'aimerais avoir un retour sur la meilleure config possible pour ce cadre.

J'ai eu l'opportunité de l'obtenir à un très bon prix (60€) donc je me suis laissé tenter, je le trouvais trop beau :heart:

Je ne l'ai essayé qu'une seule fois lors d'un petit entrainement gentil avec ma compagne donc, pas en condition de match.

J'ai posé mon habituel Solinco tour bite 1.20 à 23.5 / 22.5.

Je confirme le léger manque de tolérance mais j'ai tout de même eu de bonnes sensations avec.

Ce que j'aime c'est son poids assez élevé mais un peu moins que le cadre que j'ai utilisé dernièrement (BB11) et la stabilité à la frappe, surtout en volée.

J'aimerais tester un autre cordage dessus. Je ne dispose chez moi que de Top spin cyberflash 1.25. Je me dis que ça pourrais déjà apporter une légère amélioration car il me parait plus souple (j'avais déjà constaté cela sur ma BB11).

Mais je suis également assez ouvert à me procurer autre chose si quelqu'un a une bonne idée à me suggérer.

Je suis relativement curieux par rapport au RPM, mais je ne connais ce cordage que par ce que je lis de lui.

J'ai également lu quelque part sur ce forum que le Solinco Hyper G ressemblait au tour bite en plus tolérant ?

Ou alors un multi ?

 

Tu es sûr de jouer avec cette raquette ? Reprends toi un cadre plus facile, dans l’esprit de tes ex Yonex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais au moins l'essayer.

Mes meilleurs sensations actuellement c'est avec ma BB11, un des cadres les plus exigeants que je dispose, mais aussi le plus souple, je ne sais pas si ça joue.

Je l'ai cordée avec le cyber flash et je sentais vraiment bien la balle sauf un peu au service où j'envois un rien trop long. 

Je ne sais pas si je ferai de la prestige ma raquette de prédilection. Mais j'aimerais l'essayer dans les meilleures conditions possibles, histoire de me faire mon idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, fabisthere a dit :

J'ai posé mon habituel Solinco tour bite 1.20 à 23.5 / 22.5.

Sinon, peut être baisser la tension de 1 ou 2 kg ça peut donner un peu plus de tolérance et de "souplesse". Sinon, de mémoire ça fonctionnait pas mal avec un BBO pas trop tendu...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde ton solinco et mets 21/19, ça lui fera du bien à ce cadre.

sinon Q+5 pro, Prince 100P, vcore pro 100, pure strike 98.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais adoré le cadre avec du Kirshbaum competition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j’avais testé avec
BBO
Alu
RPM
Tour Bite

avec préférence pour le RPM et le tour bite, mais il est clair qu’il ne faut pas les tendre trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de ces retours.
Je vais essayer de baisser la tension en tout vite dans un 1er temps.
J’essayerai aussi le rpm car je suis un petit curieux.

Et si le test est décevant, promis tambouille, je reviens à mes cadres plus passe-partout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé donner un petit entrainement à mon fiston avant-hier, Je n'ai évidement pas vraiment pu tester la raquette en jeu.

Par contre, on a fait 20 minutes de services, j'en ai profité pour l'essayer à ce jeu là.

J'avais recordé à 21/19 comme on me l'a conseillé.

Mon ressenti pendant l'exercice :

  -Prise d'effet moyen, sans plus, pourtant j'ai essayé de bosser le service slicé.

  - Puissance : moyen aussi

  - précision : à 50cm près, donc assez moyen

 

Mon ressenti 2 jours après : mon poignet est toujours aussi douloureux ! eh oui, je n'ai jamais eu de douleur au poignet avec aucun autre cadre, c'est la 1ere fois que j'ai ça. 

Conclusion : au placard.

Je passe sur ma fiche pour la demande de conseils d'un autre cadre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×