Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Carnelius

Cordage favorisant le touché

Recommended Posts

Salut à vous,

quel serait pour vous un bon mono ou hybride à la limite qui proposerait un bon touché de balle ainsi que du confort ?

je cherche un cordage qui est confortable, avec en principal atout du touché et si possible de la prise d’effet. Si ça existe lequel est ce ?

je connaît le signum pro hextrem pure pour le confort et prise d’effet mais je le connais pas niveau touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en mono joué,le plus souple pour moi est le double ar diablo,je l'ai joué en 1.31

http://www.tenniswarehouse-europe.com/Cordage_Double_AR_Diablo_31_1_31_mm_12_m/descpageACMOQMOO-DARD31-FR.html

c'est confort et pas avare en effets

le challenger tweezer est pas mal aussi

j'ai bien aimé le kirschbaum compétition en hybride,question toucher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boyau / copoly

toucher, confort, effets, y a tout

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur la question initiale, à la recherche d'un mono à hybrider (avec un multi ou SG en travers) qui privilegie le confort, le toucher et si possible les effets. L'élément me semblait un bon candidat mais je me rends compte que j'ai beaucoup de mal pour les coups en toucher type amorti, je ne sens pas grand chose et ça fait trampoline. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, docjojo a dit :

je rebondis sur la question initiale, à la recherche d'un mono à hybrider (avec un multi ou SG en travers) qui privilegie le confort, le toucher et si possible les effets. L'élément me semblait un bon candidat mais je me rends compte que j'ai beaucoup de mal pour les coups en toucher type amorti, je ne sens pas grand chose et ça fait trampoline. ..

moi j'ai du lux power alu en hybride avec mon Vs touch et j'y trouve mon compte (hormis niveau tarif lol) niveau contrôle puissance touch ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai lu sur le forum, yonex polytour pro / isospeed cream / kirshbaum compétition à tester? difficile de tester toutes les combinaisons. .. (faut choisir le multi aussi, choix guidé par le toucher et la durée de vie pour le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alex684 a dit :

Max power rough ?

yep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mettrais pas 1 multi en hybride. Aucune durée de vie du cordage à cause du frottement des cordes.

Essaie ce que Tambouil a préconisé sur ce topic et pas sur 1 autre Boyau Mono.

Après les combinaisons elles sont nombreuses:

En boyau: VS Touch Tonic

En mono: Alu power (Federer Djokovic) 4G (dimitrov) Max power rough Element (nishikori) etc etc

Sur mon ancienne raquette j'avais adoré ce montage.

Puis tu peux utiliser 1 elastocross pour allonger la durée de vie du cordage. 4g et Max power ont une bonne côte sur ce type de montage car ils ont un bon maintien de tension. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs un gros mono bien raide pas tendu. Je suis en RPM 1,30 tendu à18. Ca n'avance pas, mais il y a un grand toucher et plein d'effets.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×