iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 16, 2018 Bonjour , je suis nouveau sur le forum donc petite presentation , 43 ans niveau 30.15/5 bonne technique , physique a pleurer , cd a plat ou liftĂ© , revers a une main plat ou chopĂ©. Je joue actuellement en pure drive gt 2012 300g avec des monos ( mon prefĂ©rĂ© le nando hexo twist , actuellement luxilon original 22kg ) , l'epaule et le coude souffre un peu lors de l'accumulation de matchs, j'ai l'occasion de tester la wilson pro staff 97 315g de 2017 , completement different de la pure drive , je pense faire un test avec du boyau mais j'ai des doutes sur la tension ( je n'aime pas les planches) alors je pensais partir sur 24/23 voir 23/22 avec du vs touch 1.30. Je sais que ce sera different de la pure drive mais l'envie de voir autre chose attise ma curiositĂ©. Je suis donc preneur de conseils. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LauPrince Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Salut, Ta PS ne sera jamais une planche avec du Boyau en Montant Je te conseilles au dĂ©but de faire un montage hybride ..... Tu pars sur du VS en montant Ă 24 kgs (n'oublies pas qu'en Ă©tĂ© on surtends ...) et en travers tu y pose un mono que t'as l'habitude de jouer ...Ă 22,5 kgs AprĂšs ce premier test tu ajustes par rapport Ă tes sensations !!!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Salut , pourquoi un hybride au debut , je pensais tester le full boyau et voir combien d heures ca tient avant de casser , si ca ne tient pas longtemps je serais padse sur du multi avant de repasser au mono si necessaire . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LauPrince Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 C'est trĂšs simple .... Au niveau des travers ce n'est pas la peine d'y poser du Boyau ( tu ne sentiras pas la diffĂ©rence ) Donc quand t'achĂštes une garniture de VS à 35 ⏠ ....tu la coupe en 2 ....ainsi tu pourras corder 2 fois tes montants ...tu fais des Ă©conomies Les montants jouent sur le confort et la puissance  ( le top du Boyau) Les travers jouent sur le contrĂŽle et la durĂ©e de vie ( le mono fait trĂšs cela) Maintenant il n'y a aucun pblm et tu peux tester aussi en full Boyau ...24/23 ....mais bon c'est claquer pour rien !!! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Et tu me conseilles quel mono pour ce montage ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Teste boyau intĂ©gral Ă 24/23, câest excellent 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Merci a vous pour les conseils Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Evite hybride si coude qui siffle 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 si le test boyau n 'est pas concluant , des choix en multi voir mono qui iraient tres bien avec cette raquette ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 mono quand ça siffle on evite. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 oui c est pour ca que le seul cadre que je possede pour le moment je pense tester le boyau , par contre quel est le boyau le plus resistant sachant que je joue sur terre ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LauPrince Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 Tonic + jauge supĂ©rieure Ă 135 câest le boyau le moins dĂ©graissĂ©.... donc le moins cher ....mais en grosse jauge il est rĂ©sistant ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) July 17, 2018 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 18, 2018 Bonjour je vous tiendrais au courant du test , mais pour le moment encore 2/3 semaines sans tennis pour bien reposer mes articulations . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 18, 2018 Bonsoir le wilson revolve ou revolve spin irait bien sur ce cadre ? Pas tout de suite mais on ne sait jamais 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Bonjour je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire mais j'ai achetĂ© 6 vs touch 1.30 pour 100e a une personne qui arrete cause blessure. Ils ont Ă©tĂ©s huilĂ©s pour garder leurs proprietes ds le temps , quelqu'un connait ce processus ? bonne journĂ©e Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
+tambouil Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 HuilĂ©s ? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
LauPrince Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Je comprends pas..... chaque garniture de 12,60m doit ĂȘtre emballĂ©e !!!!!!  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
makouille Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Ton vendeur les a faits lui mĂȘme ou bien ?  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
tioneb Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Pauvre chat ....đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
steph71 Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 huile d'olive au moins j'espere ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Oula je mangeđ , ben apparrement lubrifier un boyau se fait , on en parle sur ce forum , apres je suis novice en boyau c est le gerant du shop qui l a fait ( avec quoi ? ) et le gars a qui je les ai achetes arrete le tennis Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
makouille Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 Demande de quelle annĂ©e (quel millĂ©sime ? ) ils datent... ça fait un bail que les boyaux sont traitĂ©s dâusine. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
kramer Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 il y a 12 minutes, makouille a dit : Demande de quelle annĂ©e (quel millĂ©sime ? ) ils datent... ça fait un bail que les boyaux sont traitĂ©s dâusine. Tu ne vends pas de boyau millĂ©simĂ©? OMG Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites
iceman62 Signaler ce message PostĂ©(e) July 25, 2018 On verra bien ce que ca donne en jouant , au pire 6 a ecouler đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites