Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Popayan

reprise tennis

Recommended Posts

bonjour, ayant arrété pour des raisons de santé je m'y remet petit à petit, du moins, je suis en train de tout faire pour...

 

j'ai à ma disposition deux dunlop hotmelt 300G, en manche 2, je jouais à l'époque en multi jusqu'à 28-29kg jauge 1.40 sur des  tamis prince 90 ou head 600...

 

le temps a fait son effet...

j''ai recupéré deux demi bobines de cordage, du red devil  en 1.24 et du gutex en 1.30 je crois...

 

à l'époque je cordais les monos à 21/22kg, mais à ce que j'ai pu lire rapidement, le red devil serait un mono souple...

j'aurais aimé (pour la reprise) avoir une tension equivalente à un 26/25 kg..selon vous, quelles devraient être les tensions respectives du red devil 1.24 et du gutex 1.30 afin d''avoir une tension equivalente à du multi 26/25kg? merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après beaucoup d'années passées sans jouer, pour raisons médicales, je m'y remet..

age: +40

raquettes: dunlop hotmelt 300G

niveau: niveau 30 dans les années 2005

 

à l'époque je jouais surtout prince graphite pro 90, major bullit.. cordées à 27-28 en synthetic (prince tournament, gosen en 1.35/1.40mm), qui me duraient 4-5h de jeu...

 

le materiel et le cordage ont beaucoup évolué depuis.je suis un peu polyvalent, fond de court, peut d'effets, (sauf revers shopé), assez agressif.. sans montée au filet

 

ce que j'ai: une dunlop hotmelt 300g, quelques garnitures de pro's pro offertes par un ami (red devil 1.14, red devil 1.24, plus power 1.18, black force 1.14, synthetic gut 1.30, 1.35 et deux garnitures de gutex 1.30 ..

 

d'une: les poly (de l'époque) aïe mon bras, je n'aime pas vraiment.. à l'époque, mon cordage de reference, le tecnifibre 625 TGV pour ceux qui ont connu..

les multi, si jamais je me remet à rejouer rapidement ça va pas tenir, et je n'ai plus de machine à corder depuis belle lurette... et ce n'est pas au programme!.

 

donc, après avoir parcouru un peu les forums, je pense m'orienter vers un hybride, pour le moment, j'ai essayé de mettre 26kg avec un gutex ... en full multi.. j'aime pas du tout. un peu dur.. je ne sent pas la balle.. peut-etre du à la reprise, mais c'est dur!.

je pensais à un hybride doux (red devil ou black force en 1.14)?. et un synthetic gut pour commencer? à basse tension.. j'ai cru lire que envisager les 19kg en mono n'était pas tant que ça une hérésie... donc, est-ce que 19-19 c'est une bonen base? ou il vaut mieux partir directement sur un peu plus (sur le synthetic gut)?..

merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Red devil, tenue de tension risible.

Black force assez raide donc peu cpnfortable et sensations bof.

Plus power sera mieux. Mais vu la jauge, mieux en travers. Trop d'ecart pour être utilisé en montants.

SG 130 à 23/PP 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mode est à la reprise, c’est également mon cas depuis 2 semaines. Même âge et arrêté quelques années de plus (15 ans).

Du coup je reprends tout aussi à 0 côté matos / cordage, j’ai même ressorti du placard ma machine à corder !

Si tu étais bien avec un TGV, pourquoi ne pas continuer avec ? 

Sur mon fil reprise, on m’a recommandé le Duramix comme cordage de reprise, visiblement proche du TGV, mais un peu plus neutre. J’attends mes nouvelles raquettes pour juger sur pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma copine se met au tennis .. enfin..

 

33 ans, 1m50 et 40kg toute habillée..

je lui ai dégoté une head spark je crois, manghe 0, tamis 660 je crois.. ou 645, 270g ou moins?..

sans cordage.

 

selon vous, quelle tension (je pensais à un synth gut de base)... devrais-je faire corder sa raquette?..j'ai aussi un multi 'gutex) mais je ne sais pas trop.. (gutex en 1.30)..

 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gutex c'est un synthetic gut je pense;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma conjointe aussi a voulu découvrir le tennis en juin dernier.

Résultat des courses :

  • Achat d'une Head Challenger Elite (grand tamis, petit manche, pas chère, etc, etc...)
  • Abandon en une semaine de ladite raquette tant c'était instable et horrible en sensation pour elle.
  • Achat d'une Wilson Ultra 100L et tout a été plus facile pour sa progression... comme quoi.

 

Pour la tension, un multi à 24 (ou 25 selon son engagement) et c'est bon je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colle lui un tgv par exemple,elle le gardera un certain temps et sera bon sur la durée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux sur un terrain de tennis c'est de jouer DETENDU (sans tension :)). Post que je vous remercie de trouver extrêmement utile. 

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai donc repris le tennis... raquette cordée avec tension suivant vos conseils, merci.. mais je trouve ma head speed MP assez lourde en tête... j'aurais aimé la ré-équilibrer en manche un peu.. comment faire?..

 

autre question: j'ai deux vieilles dunlop hotmelt 300g... je voulais les recorder, mais en les sortant elles sont toutes collantes.. le cadre est poisseux, très désagréable au touché.. des conseils pour "nettoyer" ça?.. merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

Quelle modèle de Speed MP ?   Car de mémoire l'équilibre de bcp de modèle de MP sont neutres ...   

Pour la Dunlop , brocante ou poubelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était des belles raquettes ces Dunlop :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Savon, eau chaude et huile de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, LouGe a dit :

Bjr ,

Quelle modèle de Speed MP ?   Car de mémoire l'équilibre de bcp de modèle de MP sont neutres ...   

Pour la Dunlop , brocante ou poubelle ;)

Euh.. modèle..youtek  speedy mp 300 il me semble.. elle sont un peu en tête..

Il y a 1 heure, alex684 a dit :

C'était des belles raquettes ces Dunlop :) 

Étaient? Elle le sont toujours...

il y a 35 minutes, alex684 a dit :

Ou sinon tu me les donnes :ph34r:

Passer les prendre Ile de la réunion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il me reste une vieille major Bullit DTI ... j'avais a l'époque les Bullit noires et violettes..

 

J'aimerais bien trouver un type de cadre Bullit DTI en 645..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Popayan a dit :

Passer les prendre Ile de la réunion ?

J'étais pas loin en juin :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, alex684 a dit :

J'étais pas loin en juin :ph34r:

pas de bol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Ou dissolvant 

j'ai essayé le dissolvant.. et aussi l'acetone (plus puissant, moins dilué).. ça enleve la crasse accumulée.. mais ça reste collant....vais essayer l'eau chaude le savon .. comme le préconise totoro..au pire.. je les talkerais .. comme les fesses de bébé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée du genre de produit qui a pu donner ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, totoro a dit :

Une idée du genre de produit qui a pu donner ça?

ben.. en fait, je ne sais pas.. on m'a dit que la peinture/vernis ou autre vieillissaient mal.. que ça collait.. je ne sais plu ou j'ai lu ça.. mais ça vieillit effectivement mal;. après je reconnais que pour le moment je joue plus trop mes dunlop.. je vais les re-essayer à 20-20 ... avec un hybride poly plasma / synth gut ... voir ce que ça peut donner.. mais là, depuis quelques semaines je joue plus souvent les speed MP youtek.. avec 21-21, toujours plasma/gut ... je les trouve plus confortables..à part l'équilibre en tête... je vais essayer déja de les plomber au manche.. et diminuer aussi le manche.. c'est un poil trop gros pour moi.. j'hésite encore.. j'ai commandé deux wilson feather thin.. je verrais bien.. au pire, je passerais à 3 surgrip sans grip.. 

 

à part les plombs au manche  y'a un autre moyen de reéquilibrer ?..

 

autre chose: les dunlops étaient stockées dans un thermobag avec une wilson pr staff (très très vieille) vernis brillant, et donc la major dti.. les deux autres raquettes ne souffrent pas de ce collant sur le cadre.. ce qui me fait penser que ça vient surement des revetements meme des dunlop..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Silicon dans le manche pour alourdir sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, alex684 a dit :

Silicon dans le manche pour alourdir sinon.

euh.. comment  silicon?..   comment on fait pour.. gerer la quantité/poids de matiere?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut enlever le bouchon et injecter au pistolet. Et y aller progressivement. Si tu ne le sens pas ne le fais pas et mets plutôt des bandes de plomb sous le grip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×