Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Djemaly

Changement cordage

Recommended Posts

Bonsoir la communauté  ,

Je joue actuellement en monofilament avec le RPM blast rough en jauge 1.25 tendu 23/24 j'ai vraiment de très bonne sensations avec , il apporte un confort et une puissance vraiment au top comme je recherchais .. Mais quand je l'ai cordé je jouais beaucoup avec un jeu a plat j'arrivais très peu a jouer en liftant et la depuis quelques temps mon lift c'est plutôt très bien amélioré j'arrive de plus en plus à jouer comme ça mais mon cordage actuel m'offre pas ce que je recherche sur ce point la .

C'est pour cela que je viens vers vous ( je sais qu'il y'en a ici qui gèrent plutôt bien sur ce sujet :D ) , voir si certains pouvaient me conseiller un bon mono dans les mêmes qualités que j'ai actuellement ( quitte a perdre en puissance ) mais j'aimerais rester sur un mono avec un bon confort et du contrôle avec la même construction de celui ci ( octogonale avec un revêtement réticulé en silicone ) . Je sais pas si cela sera possible mais j'aimerais me rapprocher au maximum de celui que j'ai actuellement pour pas non plus perdre toutes les bonnes sensations qu'il apporte a mon jeu .

Je joue avec une babolat pure drive 300g .

Merci pour je l'espère vos futurs conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer de baisser la tension, ça pourrait suffire... Sinon, une corde plus sèche et peu tendue fera l’affaire, mais tu y perdras peut-être (ou probablement) en confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, makouille a dit :

Tu devrais essayer de baisser la tension, ça pourrait suffire... Sinon, une corde plus sèche et peu tendue fera l’affaire, mais tu y perdras peut-être (ou probablement) en confort.

Le baisser de cmb ? Cela n’impactera pas les points fort ( confort , contrôle , puissance ) du cordage ? 

C’est vrai que j’avais pas pensé à cette solution là .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tient longtemps le cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Il tient longtemps le cordage ?

Je l’ai faite corder y’a 2 mois et tjrs pas changé .. Mais je sens dans mes frappes ainsi que dans les longueurs de balle depuis quelques temps qu’il est détendu et qu’il faut que je refasse corder 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien d’heures de jeu à la louche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, makouille a dit :

Combien d’heures de jeu à la louche ?

À peu près 40h on va dire entre les entraînements et les matchs par équipe que j’ai joué . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le sentais venir, toi tu es mal..... :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

je le sentais venir, toi tu es mal..... :D

Pourquoi ?? :lol::D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Djemaly a dit :

Pourquoi ?? :lol::D

Non rien... t’as essayé le multi déjà ? :ph34r: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, makouille a dit :

Non rien... t’as essayé le multi déjà ? :ph34r: 

Oui avant j’avant un multi (HDX tour technifibre )  mais je préfère un mono rien à voir niveau sensation et confort je préfère le RPM

Après mon mono ne pète pas rien donc pour ça que j’ai laissé traîne alors que normalement je sais qu’on le change plus souvent .. 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je comprends pas un truc... Tu dis que ton cordage actuel ne te convient plus et que tu cherches un cordage qui s'en rapproche ? Quelque chose m'échappe... :D

Essaie une tension moins importante et/ou une jauge plus épaisse, déjà. Ca peut-être une bonne piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alteo a dit :

Par contre, je comprends pas un truc... Tu dis que ton cordage actuel ne te convient plus et que tu cherches un cordage qui s'en rapproche ? Quelque chose m'échappe... :D

Essaie une tension moins importante et/ou une jauge plus épaisse, déjà. Ca peut-être une bonne piste.

Ah non non au contraire mon cordage actuel me convient parfaitement SAUF niveau effet il m’apporte pas ce que je recherche d’ou l’intitulé de mon post ;)

baisser la tension de combien ? Passer en jauge 1,30 ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'une tension de 23/21, c'est un bon début (mais Tambouil, notre expert en la matière, aura certainement un avis plus pertinent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait surtout éviter de jouer et en mono et surtendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Alteo a dit :

Je dirais qu'une tension de 23/21, c'est un bon début (mais Tambouil, notre expert en la matière, aura certainement un avis plus pertinent).

Ok merci quand même du conseil . 

 

il y a 3 minutes, tambouil a dit :

Faudrait surtout éviter de jouer et en mono et surtendu...

Pourquoi ça ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu’il casse pas, c’est que la vitesse de tête de raquette n’est pas suffisante. Alors le surtendre n’arrange rien. Enfin cette version est celle qui offre le plus de spin, alors si ça manque d’effets, c’est un combo de tout ce qui est écrit précédemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tambouil a dit :

Parce qu’il casse pas, c’est que la vitesse de tête de raquette n’est pas suffisante. Alors le surtendre n’arrange rien. Enfin cette version est celle qui offre le plus de spin, alors si ça manque d’effets, c’est un combo de tout ce qui est écrit précédemment.

Ok je comprends déjà mieux .. après le fait qu’il casse pas est peut être dû à autre chose ? Je suis étonné aussi qu’il n’y ai pas eu de casse .. 

Donc quel est la meilleure solution ? Repasser sur un multi ? 

Je pense que ça sera compliqué tout de même les sensations ne sont pas du tout les mêmes .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux privilegier les sensations d'un mono, commande un hybride avec le mono en montants.
https://www.tennis.fr/cordage-babolat-hybride-pro-xtreme-sg-spiraltek-281035.html?gclid=EAIaIQobChMIh4e14Off2wIVFZ3VCh1D5QbPEAQYASABEgL-rvD_BwE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tambouil a dit :

si tu veux privilegier les sensations d'un mono, commande un hybride avec le mono en montants.
https://www.tennis.fr/cordage-babolat-hybride-pro-xtreme-sg-spiraltek-281035.html?gclid=EAIaIQobChMIh4e14Off2wIVFZ3VCh1D5QbPEAQYASABEgL-rvD_BwE

Je comprends pas trop justement le fait de croiser mono/multi .. 

quel est l’avantage de corder comme ça ? 

Merci à toi pour tout tes conseils 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une bobine et que tu apprécies ce cordage commence d'abord par baisser la tension et coupe le toutes les 15h max. Au delà ton mono est rincé et les sensations doivent sévèrement décliner. 

Il y a 18 heures, Djemaly a dit :

Mais quand je l'ai cordé je jouais beaucoup avec un jeu a plat j'arrivais très peu a jouer en liftant et la depuis quelques temps mon lift c'est plutôt très bien amélioré j'arrive de plus en plus à jouer comme ça mais mon cordage actuel m'offre pas ce que je recherche sur ce point la .

 

Peux tu préciser ce que tu reproches au cordage à ce sujet ? car dans ta phrase je ne saisie pas exactement ce que tu n'apprécies pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Peux tu préciser ce que tu reproches au cordage à ce sujet ? car dans ta phrase je ne saisie pas exactement ce que tu n'apprécies pas. 

Je n'étais donc pas le seul. :D

En fait, je crois qu'il aime ce cordage dans sa globalité, mais que depuis qu'il s'est amélioré dans le lift, il trouve que ce cordage manque d'effet. Donc il aimerait trouver la même chose, mais avec plus de prise d'effet.
Me trompé-je ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Djemaly a dit :

Oui avant j’avant un multi (HDX tour technifibre )  mais je préfère un mono rien à voir niveau sensation et confort je préfère le RPM

Si tu préfères le confort du RPM, je ne me sens pas capable de t’aider -_- 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Si tu as une bobine et que tu apprécies ce cordage commence d'abord par baisser la tension et coupe le toutes les 15h max. Au delà ton mono est rincé et les sensations doivent sévèrement décliner. 

Peux tu préciser ce que tu reproches au cordage à ce sujet ? car dans ta phrase je ne saisie pas exactement ce que tu n'apprécies pas. 

Non pas de bobine mais je peux faire corder en baissant la tension et couper si j’ai pas les mêmes sensations ou si je vois que ça change rien .. 

Trouver un cordage avec les mêmes similitudes que celui que j’ai ( au top niveau confort puissance contrôle ) mais qui prend mieux les effets .. La j’ai l’impression que quand je lift l’effet est minime .. Après c’est peut être dû à l’usure du cordage qui me donne cette impression la . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Alteo a dit :

Je n'étais donc pas le seul. :D

En fait, je crois qu'il aime ce cordage dans sa globalité, mais que depuis qu'il s'est amélioré dans le lift, il trouve que ce cordage manque d'effet. Donc il aimerait trouver la même chose, mais avec plus de prise d'effet.
Me trompé-je ? :)

C’est exactement ça :D

il y a 45 minutes, makouille a dit :

Si tu préfères le confort du RPM, je ne me sens pas capable de t’aider -_- 

Quand je parle de  « confort » c’est par rapport au fait que je prends plus de plaisir , je sens mieux la balle .. je sais pas ducoup si on peut parler de confort ou de sensation .. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×