Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Hello,

Je suis bien embêté avec ce vendeur:

Je commande des lunettes suite aux conseils du forum (voir sujet sur les lunettes):

Envoi des lunettes, mais je ne les reçois jamais. Colissimo montre une preuve de réception par quelqu'un que je ne connais pas et qui n'habite pas mon immeuble. Alltricks me transmet la preuve et me demande une lettre certifiant que je n'ai rien reçu avec ma carte d'identité. Ils me créditent le montant de ma commande et je recommande les mêmes lunettes. Tout cela dans un temps record avec une réactivité de dingue de Alltricks.

Envoi de la seconde paire. Sur le site colissimo, la commande est livrée en 2 jours. Dans la vraie vie, je n'ai toujours rien reçu. Alltricks me renvoie la preuve de collisimo: réception de la commande par quelqu'un qui n'est pas dans mon immeuble et que je ne connais pas pour le compte de quelqu'un qui n'est pas dans mon immeuble et que je ne connais pas. Relettre de deni, renvoi de ma carte d'identité avec un service client de Alltricks toujours au top. Et puis plus rien et ce depuis une semaine et demi. Mon dossier a été transmis au chef du service client qui n'est jamais joignable au téléphone (il faut que ce soit lui qui traite) et il ne répond pas aux messages (pas très sympa mes derniers messages je dois dire....)

Dans 3 jours, ça fera 1 mois que j'ai passé ma première commande et je n'ai toujours rien.

Vous avez des idées de comment s'en sortir? Quels recours j'ai? Ce n'est que 150€, mais je n'aime pas gaspiller de l'argent comme ça et surtout, je veux des lunettes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

J ai eu un souci un jour avec un site tennis bien connu par ici pour ça. 

Ma cb a été débitée mais jamais reçu de facture ou de confirmation de commande, encore moins de colis.

Apres ce contact, un mail leur a été envoyé les sommant de me répondre...  ils m ont recrédité dans les 3jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Je les ai déjà utilisés mais sans succès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, je commande souvent chez alltricks jamais eu de problèmes. Plusieurs pots qui commandent chez eu aussi sans soucis. 

Je comprends pas comment colissimo fait pour livrer à quelqu’un d’autre ? Tu t’es rapproché de la poste ?  Si tu leur explique ils vont faire une enquête ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, renaudsw a dit :

Bizarre, je commande souvent chez alltricks jamais eu de problèmes. Plusieurs pots qui commandent chez eu aussi sans soucis. 

Je comprends pas comment colissimo fait pour livrer à quelqu’un d’autre ? Tu t’es rapproché de la poste ?  Si tu leur explique ils vont faire une enquête ? 

fait aussi. Colissimo ne répond pas. C'est étonnant que colissimo ne livre pas, car ils me livrent des colis toutes les semaines sans le moindre problème.

Je suis persuadé que alltricks est un site sans problème. Ils sont juste d'une nullité crasse pour gérer quelque chose qui sort du processus normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et te faire livrer chez un ami ou en relai colis ?

Bon ok il faudrait deja qu ils te remboursent... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alltricks est un site super, j'y commande la moitié de mes pièces VTT (l'autre moitié étant chez un concurrent tout aussi super).

Le problème semble surtout se situer du côté de Colissimo, et il est très étonnant que ça te soit arrivé deux fois. Nous, on te connaît, on sait que tu es honnête, mais je comprends que Alltricks ait un peu plus de réticences. Mais déjà, je suis impressionné que le litige ait été réglé si vite la première fois.

Si Colissimo fait le mort, porte l'action en justice. Non, parce que là, tu as la preuve que Colissimo a mal fait son travail en livrant deux fois à la mauvaise personne.

Au fait, on est bien sûr que Alltricks a adressé les colis à ton nom, n'est-ce pas ?
(Question par acquit de conscience....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec alltricks ...par contre les livreurs que ce soit colissimo ou autres (dpd par exemple) c'est différents : colis perdus, ouverts, volés, livrés au mauvais endroit, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu aurai du demander un colissimo avec signature

normallement le vendeur doit t'envoyer une photo du colis (adresse visible avec nom prénom) tamponné live à la poste (je fait ça systématiquement car j'envoi des disques vinyles fragile toute les semaines à l'international , je fait meme des bend tests filmés pour pas qu'on me dise que mon colis n'était pas resistant en cas de casse...) je ne paie que via PayPal bien et services pour mes receptions ce qui offre une garantie supplémentaire (site sans paypal>je ne commande pas)

après le pb c'est le statut "livré", si ils arrivent a fournir la preuve que l'envoi à été fait à la bonne adresse avec le bon nom/prénom> tu peux rien faire dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils m’ont refait un avoir. ca a juste ete (beaucoup trop long). j’ai repris des lunettes en point relai 

c’etait un colissimo avec signature mais ca a été livré à des personnes exotiques. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu croises un voisin avec des nouvelles lunettes.... tu lui demandera lol 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le modele pris ca m’étonnerait ! C’était mochissime des pures lunettes techniques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite est drôle:

La troisième paire de lunettes est en chemin vers un point relai à 5mn de chez moi, mais je reçois un message du transporteur qui m'annonce que le colis sera livré dans un autre point relai super loin et difficilement accessible!

Mais dans le même temps, je reçois la visite d'un facteur honteux qui me donne ma seconde commande en m'expliquant qu'il avait livré à un autre endroit de ma rue.

Alltricks n'y est pour rien. Mais avec ce types de transporteurs, c'est la mort des enseignes en ligne au profit ducommerce de proximité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être un coup du lobby des commerces de proximité.... :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×