Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
OlivierJulienB

Wilson Burn CV vs. Pure Drive 2018

Recommended Posts

Attention grosse grosse différence entre la pure drive et la textreme 100P que j’ai depuis quelques mois. Elle spin pas mal oui...pour une 18/20 ! Puissance aussi intéressante...mais encore une fois pour une fois pour une 18/20. Par contre confort et precison clairement 10 fois oui. 

Mais l’ecart Entre les deux même une gymnaste internationale s’echaufferait une heure avant le  réaliser. 

Bon test !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jabirout a dit :

Et alors ludz85, je vois que t’es passé en Yonex E-ZONE DR 100 finalement.

quelq étaient les résultats de tes tests?

Je me pose les mêmes questions, je n’aime pas cette pure drive 2018, pour le moment je switch entre la nouvelle pure aéro (que je préfère vivement à la pure drive et avec laquelle j’ai beaucoup de mal à redescendre avec puissance les balles hautes en fond de court et avec laquelle je me surprends à jouer fort lifté pour garder la balle dans le terrain, ce qui est moins fun  mais aussi efficace).

J’aimerais ton retour détaillé sur cette raquette.

Pour ma part je viens de me commander 2 prince textreme tour 100p que je vais tester sous peu et dont j’attends beaucoup aussi (spin, frappe à plat, puissance convenable mais puissance quand-même, précision et confort (j’ai beaucoup de douleurs à l’epaule)).

Merci pour ton retour.

Non je suis passé après pas mal de test en Yonex VCore 100 😉 un régal ! J’ai testé bcp de cadres cette année et j’ai pu me faire une idée assez précise de ce que je recherche. Il faut déjà que tu saches ce que tu recherches ou ce qui te manque actuellement. 

Si je peux t’aider sur les cadres que tu cites et dont tu me demandes des retours:

- Pure aéro : je n’ai pas aimé sa maniabilité, trop difficile à bouger pour moi et au final ca me fait perdre en puissance et me fatigue vite. Ça lift très bien par contre. J’ai éliminé la burn pour la même raison (avec des sensations feutrées que je n’ai pas énormément appréciées non plus). Même si elle est peut être un peu plus facile à jouer (je ne m’avancerai pas je les ai pas gardées très longtemps en test).

- Prince 100P : j’avais bcp hésité à la prendre, c’est un excellent cadre en 630, très très maniable pour une 305g, rendant possible le lift malgré son plan de cordage resserré. Très bon confort et très stable. Par contre faut s’engager bcp, et sur la durée ca peut être assez exigeant. C’est un critère important. Mon seul regret est de ne pas l’avoir testée à faible tension ce qui est quand même recommandé pour ce genre de cadre.

- concernant ma yonex VCore 100 c’était un vrai coup de cœur : le rapport stabilité maniabilité est parfait pour moi, c’est une raquette puissante mais qui lift très bien ce qui lui donne pas mal de contrôle finalement. En sensations j’adore (ni très ferme ni très feutrée). Je n’ai pas encore trouvé de defauts à ce cadre pour mon jeu actuel. Je cherche juste le meilleur compromis possible niveau cordage. 

- jai testé aussi d’autres cadres mais j’ai ecrit dans d’autres posts et je ne voudrais pas faire ici de hors sujets. Si besoin envoie moi un message en privé, ce sera avec plaisir 😉 ou précise un peu plus ta recherche 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

645 cm2 la 100P;)mais c'est pas le plus important:kiss:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr autant pour moi, j’aurai du mieux relire dsl 👍! Et malheureusement ce ne fut pas Lucas...😜 (Pouille ouille ouille...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jabirout a dit :

Merci pour toutes ces infos, je vais tester absolument cette raquette.. 

La VCore 100 ? Ou la 100P de Pouille ?

tu nous diras dans tous les cas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là j’ai commandé les 100p et je ne trouve plus la Yonex E-ZONE DR 100 en manche 2...

Je suis en train de regarder sur Facebook et 2ème main etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Ludz85 a dit :

La VCore 100 ? Ou la 100P de Pouille ?

tu nous diras dans tous les cas 

Tu cordes en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jabirout a dit :

Tu cordes en quoi?

En mono. Pour l’instant j’ai gardé le même cordage que celui que javais eu en test mais en diminuant un peu la tension : babolat pro hurricane tour 1,25 à 24kg (la test était en 1.30 à 25kg). J’ai eu des sensations de manque de punch les 3 premières heures et là ça va mieux. Je ne sais pas trop si ça vient du cordage, de la tension ou du fait que ce soit un texturé. J’avais testé le solinco tour bite à 24kg en 1,25 aussi mais c’était vraiment trop prise d’effet et manque de punch aussi + manque de longueur facile. À suivre je comptais peut être repasser en non texturé, peut être le lynx ou le yonex poly tour pro. Je suis d’ailleurs preneur de vos avis sur tout ça 😉 (pour rappel c’est la yonex VCore 100)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a 2 bons kilos de trop. 23/21 max 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Y a 2 bons kilos de trop. 23/21 max 

Ok. En iso ? et Quelque soit le cordage ? Tu conseilles lequel ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 montants/21 travers 

le pro hurricane tour 1.20 est une bonne base 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

23 montants/21 travers 

le pro hurricane tour 1.20 est une bonne base 

Ok merci. Et à titre d’info : est ce lié à la perte de tension du cordage le ressenti que jai eu ? = manque de punch les 3-4 premières heures puis mieux, avec plus de longueur facile. Si oui, n’est ce pas risqué de descendre la tension encore et potentiellement manquer de contrôle (sur une raquette plutôt puissante) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pentaflex à 25 car il est assez souple et bien texturé (pentagonal), puissant, confortable et pas mal de spin.

pour moi il fait super bien le job pour un prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Ludz85 a dit :

Ok merci. Et à titre d’info : est ce lié à la perte de tension du cordage le ressenti que jai eu ? = manque de punch les 3-4 premières heures puis mieux, avec plus de longueur facile. Si oui, n’est ce pas risqué de descendre la tension encore et potentiellement manquer de contrôle (sur une raquette plutôt puissante) ?

Pour manquer de contrôle avec un copoly à 23kg, faut être Monsieur plus ! 💪

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, tambouil a dit :

Pour manquer de contrôle avec un copoly à 23kg, faut être Monsieur plus ! 💪

Je crois que mon cordeur ne corde qu’en iso. Et Je n’ai pas les arguments pour insister sur 23/21 plutôt que 23 ou 22 😬help ?😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drole de cordeur...

un cordeur fait ce que l'on lui demande. il choisit aussi les tensions ? :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, tambouil a dit :

drole de cordeur...

un cordeur fait ce que l'on lui demande. il choisit aussi les tensions ? :lol:

Peut être que je me trompes. L’intérêt c’est plus de prise d’effets et de tolérance de mettre 23/21 plutôt que 23 ou 22 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/11/2018 à 22:46, Ludz85 a dit :

Peut être que je me trompes. L’intérêt c’est plus de prise d’effets et de tolérance de mettre 23/21 plutôt que 23 ou 22 ?

Je me pose la même question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×