Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'imagine zéro perte de tension pendant les 6 jeux pendant lesquels ils utilisent la raquette.

Pour moi ça dénature le mono mais les pros ont parfois des habitudes bien différentes de nos considérations de simple mortelle...

• Like 1
Posté(e)

Sympa.

Pour la tension 15 lbs montant (boyau) et 13 lbs travers (mono) je dirais Daniel Nestor.

Pour les 36 kgs en mono je pencherais pour Strycova. Plan de cordage 16x15 quand même.

Posté(e)
Sympa. Pour la tension 15 lbs montant (boyau) et 13 lbs travers (mono) je dirais Daniel Nestor.

Pour les 36 kgs en mono je pencherais pour Strycova. Plan de cordage 16x15 quand même.

Bien vu pour Nestor, bravo.

2ème chance pour les 36 kg ?

Indice, l'année dernière c'était 38...

Posté(e)
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Pas vu Dustin pourtant cette année !?

Et si, il a fait un first en qualif

Posté(e)
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Et c’est lui donc ?
J’avais lu un article, j’avais tellement halluciné que j’ai retenu

Oui, c'est bien lui, en Luxilon Original de mémoire

• Like 1
Posté(e)

Autre stat, le fait que la majorité des raquettes soient cordées en 4 nœuds.

Hors hybride, bien sûr, corder en 2 nœuds doit être une demande particulière du joueur ? Dustin Brown le demande, Richard Gasquet aussi il me semble.

Posté(e)

C’est un choix par défaut de l’equipe qui corde. (C’est bien plus simple)

Mais si le joueur/joueuse exige une méthode elle sera appliquée : player’s choice first !

• Thanks 1
Posté(e)

faut leur poser la question. ;)

les equipes de cordages imposent le 4 noeuds pour des raisons de commodité (pas de prise de tete avec les plans de cordages et plus de 60% des joueurs/joueuses sont en hybride).