Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyd07

Perdre un match à cause de son service

Recommended Posts

dès que le niveau s'élève, j'ai perdu cette année pas mal de matchs car j'ai été dans l'incapacité de gagner mon service alors que je breakais 2 ou 3 fois le service de l'adversaire.

Problème tactique ou mental ? :o

qui peux m'aider à progresser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seau !! ^_^

(...te permettra de progresser. sans rigoler, y'a que ca de vrai. bon courage....)

Modifié par Rodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que çà serait tellement bien de pouvoir compter sur son service lors des moments importants ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu au club !

je préférerai recevoir tout le temps plutot que de servir!

en attendant je fais du sceau...et encore du sceau :stuart:

bon courage ça va payer c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apprend a servir tres lifter! Tu mettera peut etre pas d'ace, mais tu te fera pas attaquer! Et tu pourras etre tres solide en 2eme balle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Hier en lisant des livres sur le tennis j'ai lus que l'on pouver gagner en force et en précision en inspirant avant de servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les fautes au service c'est aussi du au mental , combien de matchs perdus par la souris à cause du service alros qu'il y a plus d'un an c'était son point fort :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que le niveau s'élève, j'ai perdu cette année pas mal de matchs car j'ai été dans l'incapacité de gagner mon service alors que je breakais 2 ou 3 fois le service de l'adversaire.

Problème tactique ou mental ? :o

qui peux m'aider à progresser ?

arf dommage j'aurait aimé te voir joué lundi mais je devait partir :(

j'aurait essayer de voir tes problemes de service

m'enfin pour le peu que j'ai vu quand tu t'échauffait

c'est plutot tactike non ???

un probleme de geste :o

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Bah comme c'est a mon pére sa doit être un vieu livre mais sa s'appelle:

"100 TRUCS POUR MIEUX JOUER AU TENNIS"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ton service ne passe plus ? il y a du y avoir quelque chose qui t'a fait perdre confiance en toi ?

ce fut le cas pour souris

et quand elle commence un ou 2 double faute, allez hop c'est parti pour un tour :angry: :w00t:

on ne m'enlevera pas de la tete que c'est mental à 90 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Moi quand je me rend compte que mon service n'est plus précis et qu'il est bon 1 fois sur 4, je prend une boite de balle je la pose dans le carré et je la vise, je ne touche pas la boite de balle mais au moin mon service est bon et c'est comme ca que je récupére un service bon en 5 minute.

Sinon moi il mais impossible de servir sans deuxieme balle dans la poche car le temp que j'aille en chercher une je pense je me dis que je vais le raté et finalement a la place de m'appliqué j'ai pensée donc j'ai raté ma deuxieme balle.

Modifié par Julie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: clouclou_*

merci pour toutes les reponses - effectivement j'ai une tendance a servir des 1ere/2eme qui ne me permettent pas de prendre l'initiative et donc probablement de subir le jeu et donc de perdre ma mise en jeu.

Cela serait egalement sur le plan tactique qu'il faut que je progresse. Cela passe par une meilleure 1ere balle (merci pour vos conseils) mais au niveau tactique, mettez vous quelque chose de particulier en place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

Il yen a qui donne de l'effet (lifté) a leur deuxiéme balle mais moi je ne sais pas bien lifté mes service donc je m'apptient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il yen a qui donne de l'effet (lifté) a leur deuxiéme balle mais moi je ne sais pas bien lifté mes service donc je m'apptient.

Le service lifter en 2eme, quand on c'est bien le faire, c'est un avantage enorme, je me suis rendu compte, j'ai enormement progresser des que j'ai reussi a lifter!

Maintenant je sers 70% du temps lifter en 1ere aussi (mais plus puissant)! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service lifter en 2eme, quand on c'est bien le faire, c'est un avantage enorme, je me suis rendu compte, j'ai enormement progresser des que j'ai reussi a lifter!

Maintenant je sers 70% du temps lifter en 1ere aussi (mais plus puissant)! :w00t:

C'est vrai qu'utiliser les effets (slicé ou lifté) apporte de la sécurité au service - je vais retravailler ce secteur très fort car je me rends compte que sans un service solide, il est difficile de prendre l'initiative du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ton service ne passe plus ? il y a du y avoir quelque chose qui t'a fait perdre confiance en toi ?

ce fut le cas pour souris

et quand elle commence un ou 2 double faute, allez hop c'est parti pour un tour  :angry:  :w00t:

on ne m'enlevera pas de la tete  que c'est mental à 90 %

C'est clair que c'est mental ! Et malheureusement à ce niveau je ne pense pas que le seau serve à quelque chose quand on a la technique :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dès que le niveau s'élève, j'ai perdu cette année pas mal de matchs car j'ai été dans l'incapacité de gagner mon service alors que je breakais 2 ou 3 fois le service de l'adversaire.

Problème tactique ou mental ? :o

qui peux m'aider à progresser ?

En fin de compte, tu dis que tu es dans l'incapacite de gagner ton service mais comment perds tu les points?

Parce que:

1- ton service est trop faible/lent et ton adversaire fait un retour gagnant,

2- ou parce que tu fais trop de doubles fautes,

3- ou alors parce ce tu as breake ton adversaire et tu perds ta concentration pour gagner ton service?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

:huh: Je savais que le lift pouvait asuré la deuxiéme balles mais le slice aussi?

Parce que moi le lift c'est moyen moyen mais le slice j'y arrive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:huh: Je savais que le lift pouvait asuré la deuxiéme balles mais le slice aussi?

Parce que moi le lift c'est moyen moyen mais le slice j'y arrive bien.

La difference c'est que le slice est plus un geste ou on rabat la balle (risque de la mettre dans le filet), alor que le lift la "souleve" et donc permet d'avoir la securite par rapport au filet, mais aussi en longeur car la balle plonge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Julie

La difference c'est que le slice est plus un geste ou on rabat la balle (risque de la mettre dans le filet), alor que le lift la "souleve" et donc permet d'avoir la securite par rapport au filet, mais aussi en longeur car la balle plonge!

a merci donc il faudrai peut être que j'essaie de mieu lifter, mais je n'arrive pasd bien a froter la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

et une première bien frappée slicée liftée ça doit être bien ça aussi non ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

moi aussi j'ai le meme probleme : j'arrive à gagner mes 2-3 premiers jeux de service assez facile, et puis apres l'adversaire se regle et j'arrive plus à le gagner.

je manque de puissance au service surtout en 1ere balle c ça qui me fait defaut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, tu dis que tu es dans l'incapacite de gagner ton service mais comment perds tu les points?

Parce que:

1- ton service est trop faible/lent et ton adversaire fait un retour gagnant,

2- ou parce que tu fais trop de doubles fautes,

3- ou alors parce ce tu as breake ton adversaire et tu perds ta concentration pour gagner ton service?

Je dirais que c'est plutôt le point 3 pour mon cas car jj'arrive à maintenir l'adversaire assez loin sur mon service et le nb de doubles reste très bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex_x846

salut les players!!

Perso jpense c 1 pb au nivo de mental, si on peut appeler ça problème!!

Qd tu sers concentre toi sur toi même et non pas sur l'adversaire, ne te progète pas ds le match ni (trop) dans les echanges qui suivront ton service.

Qd tu sers une deuxieme balle et c souvent dans ce cas que le bras tremble (!!!!) :w00t: noublie pas que tu joue a un jeu, un peu a la roulette!! defois ca passe :) , defois ca casse :(

:excl: ON EST LA POUR SA FAIRE PLAISIR EN COMPETTE :D MAIS BON ON VEUT QD MEME BATTRE LE MEC EN FACE :angry:

classement 2005=> 30/4 :huh:

classement 2006=> 30/0 si tout mes adversaire descendent d'un échelon B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut voir une chose aussi que j'ai remarqué sur mon match d'hier ... car lui il servait pas mal du tout et moi ca passait bien et pourtant ca a été break sur break ...

Quand tu sers tu avances dans la balle et le temps que tu te redresses tu as moins de temps pour faire ton 2 eme coup apres le retour ... et j'ai remarqué qu il y avait un gros dechet sur ce 2 eme coup ... et que meme si le service mettais en difficulté l'autre l'enchainement service frappe etait plus dur que frappe frappe ...

Ca explique aussi peut etre pourquoi on perd souvent le point.

un autre facteur je pense c'est la précipitation, quand tu mets une bonne premiere souvent on a tendance a vouloir finir derriere et ca fait pas mal de dechet ^^ enfin c'est mon cas :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×