Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Webfox

comment bien réussir une volée qui arrive sur soi

Recommended Posts

voila j'ai un (leger) probleme a la volée : desfois quand je monte l'adversaire ne cherche pas a me lober ni a me dépassé mais a jouer sur moua ( technik que j'utilise moua meme fréquemment ;) ) et je merde toujours ce genre de volée :(

comment faire ???

quel serait le meilleur moyen de réaliser une bonne volée ??? (se décaler en coup droit ou en revers , jouer de face ..............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general je joue une volee de revers car il est plus facile de se 'proteger' rapidement avec une volee de revers qu'avec une de coup droit (ou il faut se decaler). De plus, avec une volee de revers tu couvres plus de surface pour te proteger et renvoyer une volee de qualite (amortie, croisee, longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité skrag

moi spécialement je jouré sur le cou droi si on me la mé sur le cou droi et sur le rever si on me la mé sur le rever mdr... mé bon apré té pa obligé de mécouter. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai un (leger) probleme a la volée : desfois quand je monte l'adversaire ne cherche pas a me lober ni a me dépassé mais a jouer sur moua ( technik que j'utilise moua meme fréquemment  ;) ) et je merde toujours ce genre de volée  :(

comment faire ???

quel serait le meilleur moyen de réaliser une bonne volée ??? (se décaler en coup droit ou en revers , jouer de face ..............)

Bien resté sur la pointe des pieds et quand la balle vient sur toi, la volée de revers semble la plus appropriée. Demandes à ton partenaire de t'entrainer sur ce point et trouves la solution que tu trouves la plus adaptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité satan75
Bien resté sur la pointe des pieds et quand la balle vient sur toi, la volée de revers semble la plus appropriée. Demandes à ton partenaire de t'entrainer sur ce point et trouves la solution que tu trouves la plus adaptée

Joue au jeux vidéos et développe tes réflexes.

Franchement si tu es au filet et qu'il joue sur toi mets ta raquette devant et là bonjour pour récupérer une balle qui part de façon aléatoire et très rapide (dans le court bien sûre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas fait comme tu peux !!!! :D

mais tache de ne pas te la prendre !!!!! :w00t: car cela peut faire mal surtt quand elle est bien placée !!! :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas fait comme tu peux !!!! :D

mais tache de ne pas te la prendre !!!!! :w00t:  car cela peut faire mal surtt quand elle est bien placée  !!! :lol:  :lol:  :lol:

m'en parle pas ! :lol:

m'en suit déja pris deux dans le ventre ! :P

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les joueur qui me visent a la volée, ce sont souvent de mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre! mais si jouer sur l'adversaire peut etre une tactique pour gagner! c'est aussi une facon de blesser l'adversaire!de plsu certains visent le joueur et trouvent ca normal et ne s'excusent pas! un joueur qui a quelque chose dans la tete le comprend et sait qu'il existe beaucoup d'autre facon de passer un joueur! bon, on peut le tolerer quelque fosi ca arrive masi on s'excuse ausitot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi les joueur qui me visent a la volée, ce sont souvent de mauvais joueurs qui n'aiment pas perdre! mais si jouer sur l'adversaire peut etre une tactique pour gagner! c'est aussi une facon de blesser l'adversaire!de plsu certains visent le joueur et trouvent ca normal et ne s'excusent pas! un joueur qui a quelque chose dans la tete le comprend et sait qu'il existe beaucoup d'autre facon de passer un joueur! bon, on peut le tolerer quelque fosi ca arrive masi on s'excuse ausitot!

Ca me gene pas qu'on me joue fort dessus, et ça me generai même qu'on s'excuse car les reflexes font parti du tennis, tout comme les balles lets, ... mais ça m'arrive d'en faire de même. Mais je cherche le plus souvent le lob ou le passing, par contre si je suis débordé, je vais simplement chercher à la remettre le plus fort possible donc c'est possible que la balle arrive fort sur mon adversaire.

En double 3ème série, je n'ai pas de remords à frapper fort sur l'adversaire, en 4ème série, j'évite par contre car ce n'est pas nécessaire.

Un joueur de 3ème série doit avoir des reflexes dans ce cas là, sinon il n'a pas le niveau tout simplement et c'est normal que l'adversaire en profite. A 4ème série, c'est différent et ceci est à proscrire.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en 4ème série .......

l'année derniere j'été allez voir jouer un pote et ( je sait pas si il a fait expres ou pas ) un moment il à eu l'adversaire à la volée en pleine poitrine

le mec à fait un scandale et est aller voir le JA qui à donner un point de pénalité à mon pote :blink:

complétement démoralisé ( c'est son genre ) il à balançer le match qu'il été entrain de gagner et à perdu :(

Modifié par Webfox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si le mec est à la volée et qu'il me fait une amortie, je lui vise le bide d'une frappe seche .... Et je m'excuse, d'une c'est la meilleure tactique à adopter dans ce cas, de deux ca peut l'énerver et le sortir du match (si la balle est bien placée ;) ) bref c'est un coup pour faire mal au moral :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'un ja donne un point de pénalité pour ca. Ca devait être un pote de l'adversaire :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ca fait partit du jeu, le JA doit à la limite donné un point de pénalité à celui qui se plain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vous me rassurez tous ! je pensais être un des rares à utiliser cette technique de jouer fort sur l'adversaire. c'est pas fair play mais je l'utilise de plus en plus , surtout depuis que l'an dernier sur une balle de set je me retrouve a 2m de mon adversaire , je la joue fair play en tentant un passing sur le coté qui atterri 10cm dans le couloir... et je perd finalement le set et le match...c'est pas demain la veille que je refais ça ! :P

A tous mes adversaires prévoyez armure et casque je ferais pas de sentiments :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

poru réussir une volée même si c pas mon point fort, il faut sur l'avt des pieds, ne pas attendre la balle, la prendre devant soi et ne pas quitter la balle des yeux sans oublier de mettre bien ses appuis....

enfin bon rare sont les très bon volleyeurs mais ceux qui le sont ont un poignet solide!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'ai un (leger) probleme a la volée : desfois quand je monte l'adversaire ne cherche pas a me lober ni a me dépassé mais a jouer sur moua ( technik que j'utilise moua meme fréquemment  ;) ) et je merde toujours ce genre de volée  :(

comment faire ???

quel serait le meilleur moyen de réaliser une bonne volée ??? (se décaler en coup droit ou en revers , jouer de face ..............)

la je peu t'aider la volé c mon point fort

le conseil que je peu te donner c'est que quand une balle arrive fort sur toi tu la prend legerement devant toi prise revers et gégéralement je fai un petit 360 pour amortir la puissance de la balle apres la frappe pour eviter de la sorti du cours

apres y a surement d'autre technique j'en doute pas, certe c'est pa tres academique mai c'est jolie a voir et sa marche en general :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il joue sur toi ... fort ? ou simplement pour jouer un passing en deux temps ?

si c'est les balles rapides qui te genent. faut peut-etre bosser sur le tempsde réaction. Et tes prises? elles doivent etre assez proches (cd et rv) pour en changer rapidement et facilement.

pour moi le secret d'une bonne volée, c'est les jambes.

décalage à droite ou à gauche (avec la jambe du coté concerné) suivant la balle qui arrive, et énormepoussé de cette jambe vers l'avant.

Si on a les deux pieds au sol au moment de la frappe, y'a un truc qui cloche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il joue sur toi ... fort ? ou simplement pour jouer un passing en deux temps ?

si c'est les balles rapides qui te genent. faut peut-etre bosser sur le tempsde réaction. Et tes prises? elles doivent etre assez proches (cd et rv) pour en changer rapidement et facilement.

pour moi le secret d'une bonne volée, c'est les jambes.

décalage à droite ou à gauche (avec la jambe du coté concerné) suivant la balle qui arrive, et énormepoussé de cette jambe vers l'avant.

Si on a les deux pieds au sol au moment de la frappe, y'a un truc qui cloche.

mon problème c'est les balles puissantes qui m'arrive droit dessus :unsure:

car sinon à l'entrainement et tout je suis pas mauvais à la volée quand on fait des séries de 15 volées consécutives que l'on doit mettre dans le court :) mais bon après en match comme la balle arrive moins " gentiment " :P ...

je me rend compte aussi que sur ce genre de volée je ne sais pas oû mettre la balle et du coup j'attend trop je pense (je me pose peut-être trop de question je devrais ptet jouer à l'instint je sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×