Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chtirly

BEES1 - Tronc commun

Recommended Posts

Voilà je viens de recevoir ma convocation pour passer les tests de sélection à la formation (6 semaines en continu). Ca ne me servira probablement jamais mais vu qu'en octobre-novembre je vais avoir du temps, ça sera toujours ça en plus en poche.

donc :

29.08 : QCM 2h

29.08 : epreuve de culture générale 2h

30.08 : epreuves orales

Certains sont-ils déjà passer par ses tests, à quoi dois m'attendre, quel niveau, etc.... comment préparer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous battez pas pour repondre :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai passer les tests du tronc commun et j'ai été pris mais je n'y suis pas aller parce que j'avais une autre formation en meme temps (BPAPT).

Là où je l'ai passé il y avait seulement une dissertation de 2h et un oral de 30 min.

La disserte c un peu comme au bac ou tu as 3 sujets à choisir (le niveau de difficulté dépend du talent des candidats, nous il y avait 60 postulants pour 18 pris)

dsl j'arrive pas à mettre la main sur les sujets qui nous étaient proposer :( , mais te prend pas la tete sur le sujet et revois juste les bases de la disserte (comment faire l'intro, les différentes partes, les mots de liaison ...).

Bon courrage

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et l'oral, quel genre ?motivation ? ou sur un sujet précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'oral, quel genre ?motivation ? ou sur un sujet précis?

motivation, projet d'avenir, pourquoi cette formation te correspond ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, bon il va falloir que j'y pense un peu et que je baratine beaucoup :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci, bon il va falloir que j'y pense un peu et que je baratine beaucoup  :D

bon c demain que ça commence, j'y vais les mains dans les fouilles, on verra bien... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis leur que tu trouves que la plupart des BE de la region sont des breles et que t'as envie de tout renverser, ca devrait marcher :D

Good luck ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis au spécifique je ferais la différence avec ma technique :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course, le principal c'est de savoir l'apprendre, le reste :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors finalement on a tout eu aujourd'hui, donc :

Grand Quevilly :

QCM : coef 1 : je crois un bon petit plantage !

Dissert : coef 2 : je crois que j'ai moyennement assuré

Petit Couronne : oral : coef 2 : j'ai assuré comme une bête.

De ce qu'on nous a dit, une vingtaine seulement seront reçus sur 54 donc il ne suffit pas d'avoir la moyenne....résultat mercredi aprem !

3 heures de creux entre le matin et l'aprem donc j'ai piétiné à Rouen, je n'avais pas pris mes bequilles :whistling: mais au retour au volant j'ai bien grimacé, là j'ai pas mal mais le pied a regonflé... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On y croit :D y'avait du monde que tu connaissai ? Et c'est qui qui fait passer l'épreuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On y croit  :D  y'avait du monde que tu connaissai ? Et c'est qui qui fait passer l'épreuve ?

j'ai vu uniquement Gregory Hebert de canteleu 15/1 qui monte 5 et que j'ai battu à goder (il a battu crampon :o ) sinon c des mecs du DAVA qui font passer ça (Dispositif de Validation des Acquis Professionnels)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu uniquement Gregory Hebert de canteleu 15/1 qui monte 5 et que j'ai battu à goder (il a battu crampon :o ) sinon c des mecs du DAVA qui font passer ça (Dispositif de Validation des Acquis Professionnels)

Connais pas Hebert mais ca ne m'étonnes pas, Ludovic n'est pas un champion :D avec un peu de physique ca passe.

DAVA ? Des mecs qui s'y connaissent en tennis quoi :D

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas Hebert mais ca ne m'étonnes pas, Ludovic n'est pas un champion :D avec un peu de physique ca passe.

DAVA ? Des mecs qui s'y connaissent en tennis quoi :D

ils s'y connaissent un peu dans toutes les disciplines mais dès que tu rentres dans les détails tu baratines comme tu veux :D enfin, je sais pas pourquoi mais je pense que ça devrait passer de justesse car le mec à l'oral m'a fait comprendre que j'avais tout bon : projet, motivation, financement et niveau...apparemment ce sont les 4 trucs principaux, suffit de baratiner et mentir un peu :P:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant, c'est quand les resultats ?

mercredi aprem !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de recevoir un courrier de la ligue de Normandie pour me proposer une formation pour préparer le BEES spécifique en 2 ans ! Ca a l'air assez bien foutu dommage que ça m'intéresse pas, si y'en a qui sont intéressés.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon jesuis dans les 20 donc admis pour passer le tronc commun à partir du 26.09 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'viens de recevoir un courrier de la ligue de Normandie pour me proposer une formation pour préparer le BEES spécifique en 2 ans ! Ca a l'air assez bien foutu dommage que ça m'intéresse pas, si y'en a qui sont intéressés..  :)

Ca m'interesse dans 5 ans perso :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils s'y connaissent un peu dans toutes les disciplines mais dès que tu rentres dans les détails tu baratines comme tu veux :D enfin, je sais pas pourquoi mais je pense que ça devrait passer de justesse car le mec à l'oral m'a fait comprendre que j'avais tout bon : projet, motivation, financement et niveau...apparemment ce sont les 4 trucs principaux, suffit de baratiner et mentir un peu :P:whistling:

Si tu as le temps, si tu peux m'envoyer un mp pour me dire un peu ce que tu as dit comme tu as été très bon à l'entretien, je suis preneur de tout conseils en matière d'entretien, ce serait gentil, merci.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jesuis dans les 20 donc admis pour passer le tronc commun à partir du 26.09  :D

super, bonne chance pr la suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci marie sympa ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×