Jump to content
Forums Tennis-Classim
Alan89

Tecnifibre 2019

Recommended Posts

il y a 5 minutes, niko95000 a dit :

ça m'étonnerait que ce soit un cadre old school car les LTD remplissent ce besoin. Je vois plus un cadre moderne pour concurrencer les aero et PD sachant que la Flash n'a jamais réussi à le faire... mais @makouille, tu as testé le proto apparemment? 

Chez nous, tout les joueurs espèrent un cadre moins rigide 🤔

un vrai cadre contrôle pas le plus puissant des contrôle ni le plus contrôle des puissant...

c'est ce que propose la LTD, très souple et controle, tu trouves pas? 

• Thanks 1

Le 03/12/2018 à 21:10, Carnelius a dit :

Que pensez vous de la nouvelle tfight xtc 300 ?

qu’est ce qu’elle gagne par rapport à l’ancienne ? + confortable ? + puissante ? Etc...

j'aime bien le manche de tecnifibre il ressemble beaucoup à celui de chez head, un peu + rectangulaire.

je joue avec depuis 1 mois ! cadre polyvalent , mais un peu exigeant ,du moins plus que l'ancienne ( dixit DE du club). par contre ,avantage a la derniere en confort ,stabilité !

je l'ai trouvé proche d'une head radical mp touch ,en comparaison avec cette derniere : un peu moins confort (du moins sensation plus ferme a l'impact),un peu plus puissante(polarisation sensible),un peu plus stable,un peu moins maniable,tolerance idem!

je te rejoins pour le manche ! j'ai pris un manche 3 qui taille comme head alors que je joue en 2 s'agissant de yonex ou babolat!

pour finir je trouve un net progres sur ces nouveau cadres xtc notamment en ce qui concerne la t fight 295 (que j'ai aussi testé et hesité a prendre) et  qui peut rester un choix judicieux avec son gain en tolerance ,maniabilité par rapport à la 300!

• Thanks 1

il y a 52 minutes, astoul a dit :

je joue avec depuis 1 mois ! cadre polyvalent , mais un peu exigeant ,du moins plus que l'ancienne ( dixit DE du club). par contre ,avantage a la derniere en confort ,stabilité !

je l'ai trouvé proche d'une head radical mp touch ,en comparaison avec cette derniere : un peu moins confort (du moins sensation plus ferme a l'impact),un peu plus puissante(polarisation sensible),un peu plus stable,un peu moins maniable,tolerance idem!

je te rejoins pour le manche ! j'ai pris un manche 3 qui taille comme head alors que je joue en 2 s'agissant de yonex ou babolat!

pour finir je trouve un net progres sur ces nouveau cadres xtc notamment en ce qui concerne la t fight 295 (que j'ai aussi testé et hesité a prendre) et  qui peut rester un choix judicieux avec son gain en tolerance ,maniabilité par rapport à la 300!

La 295 + tolérante que la 300 ? C’est pas le même tamis et plan de cordage ?

il y a une heure, Carnelius a dit :

La 295 + tolérante que la 300 ? C’est pas le même tamis et plan de cordage ?

Non la 295 est un 645, la 300 une 630. Pas le même moule non plus...

• Thanks 1

Il y a 1 heure, astoul a dit :

Pour la taille du manche, je joue en 2 chez yonex, j’ai un manche 2 pour la raquette test et ça pas la même taille en effet. A essayer en manche 3 alors

il y a 25 minutes, denebola a dit :

Non la 295 est un 645, la 300 une 630. Pas le même moule non plus...

Autant pour moi. Mais je préfère de moi. Rester sur du 630

En comparaison avec la ezone 98 ça donne quoi ?

javais fait un test rapide de la ezone 98 mais j'avais pas accroché en terme de tolerance (par rapport a l'ezone 100) alors que sur la t fight 300 je n'ai pas été gené tant que cela par le tamis plus petit (sauf peut etree à la volée ou elle pardonne bcps moins)!apres tout cela reste subjectif puisque je sais que certains trouvent la ezone 98 tres tolerante pour un tamis 98

des rumeurs sur les nouvelles TFlash à venir...

Nouveau nom... et Nouvelles spécifications

à suivre!

• Like 1

J’entends parler de la tfight 315 ltd mais on en trouve plus c’est bien sa ?

cest vrai que de vue elle fait très « prestige » du moins au niveau du moule. Ça fait old school c’est sympa. 

Le 22/12/2018 à 09:50, monax a dit :

des rumeurs sur les nouvelles TFlash à venir...

Nouveau nom... et Nouvelles spécifications

à suivre!

Apparemment les nouvelles tflash arriveraient au deuxième semestre 2019...

• Like 1

Bon pas de nouvelles des TFlash ?

J'ai vendu mes dynacore et j'aimerais me reprendre quelque chose de nouveau pour la saison prochaine (j'ai pas joué cette saison et je ne compte pas jouer).

aout 19, plutot réussies :)

• Thanks 1

Et la nouvelle game de raquette ?

beaucoup espèrent du moins rigide.

Il y a 20 heures, Satch a dit :

Et la nouvelle game de raquette ?

beaucoup espèrent du moins rigide.

la tendance est au moins rigide... donc ça devrait le faire!;)

Il y a 8 heures, monax a dit :

la tendance est au moins rigide... donc ça devfait le faire!;)

Yonex qui devrait également sortir pour la rentrée une gamme axée sur le contrôle/confort/sensations...on va être gâtés...

Pour ceux qui ont testé les T Fight XTC 300 et 305, quels sont les retours? La différence de plan de cordage se fait elle vraiment ressentir entre les deux? Sont elles des raquettes maniables (équilibre vers 32,5 il me semble et surtout gros swingweight sur la 305)? 

De quels autres modèles se rapprochent elles? 

Et enfin question à 10 balles, pourquoi la 305 est en rupture définitive chez TWE??

Alors, j’ai teste la 300 XTC (que je vends d’ailleurs). 

Raquette tres solide, hyper stable, bonne prise d’effet. Lourde a manier pour 300g,  on rapport puissance / controle. Je la placerai entre la Pure Strike 98 et la Prince 100p. 

Salut les classimiens 

Pas de photos de la future Tflash 300 ?

Nouvelle raquette pour la rentré 

il y a 24 minutes, jusTennis a dit :

c'est mieux!!!

il y a 23 minutes, jusTennis a dit :

Prochaine rentrée 

PRIX RAQUETTES.pdf

1F11947A-5424-4FBC-8AF5-BCEC682800AC.png

ce vert moins présent et flashy que Tflash de 2013 me plaît!

il y a 23 minutes, jusTennis a dit :