Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jusTennis

Sanction en cas de violence physique.

Recommended Posts

Oui y'en a qui ont le vice, moi je comprends (et je soutiens secrètement) ceux qui leur en collent une :D 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

Pas plus que lors d un match de foot ou dans la vie quand t'as des connards qui insistent..

T as pas du jouer beaucoup de tournois ou de MPE ou tu es maître zen.

@Tana

Plus jeune, je dis pas...mais je jouais au rugby. Calme, discipline et y avait des beaucoup plus gros que moi...:)

Mais à partir d'un certain âge, bof. Tu peux insulter ma mère, ça me fait ni chaud ni froid. T'aurais plus à craindre d'elle que de moi. :lol:

Il y a longtemps, un partenaire de MPE se faisait voler des points par un guignol. Il monte à la volée, se fait lober, la balle est bonne de 30 cm, il annonce "faute". Public et adversaire interloqués. Il dit "je suis sur mon terrain, j'arbitre". Point suivant, il sert. Le mec retourne 50 cm à l'intérieur. Il annonce faute. Même justification.

Discussion vive qui s'est terminée par "t'arrêtes de voler, j'arrête de délirer". Pas de bagarre, le gars a arrêté de voler des points. Ça s'est terminé par une poignée de main assez fraîche mais bon...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a beaucoup de matchs ou les mecs grugent et le vol de point ça reste largement gérable.

Mais tu as des mecs qui te volent, et qui en plus te provoquent. Tu en as qui vont s'encourager outrageusement sur des fautes énormes - même les doubles (moi c'est ça qui me fait craquer). Tu en as qui se foutent ouvertement de ta gueule (j'ai déjà eu le droit à "si tu veux que je joue tes services t'as qu'a servir moins fort"). Tu as aussi toute une catégorie de personne qui passent leur temps sur le terrain à insulter leur adversaire, et parfois tu en as même qui cumulent tout ça.

Mais en général ces mecs là, qui sont souvent des vieux de 45 balais ou plus, font ça contre des types qu'ils savent inoffensifs :) 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu au rugby, ta frustration tu la degages dans les contacts.

Dans le cas que tu cites, c est un tricheur. Une panoplie restreinte vs le cas que j Ai evoque. Edit: +1 avec John

Mais Oui la strategie que tu evoques marche effectivement tres bien 😉 Y Ai eu recours au moins 2 fois..sic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Mais en général ces mecs là, qui sont souvent des vieux de 45 balais ou plus, font ça contre des types qu'ils savent inoffensifs :) 

J'ai déjà joué en interclub, il y a longtemps et ça ne m'est jamais arrivé. Là j'avoue, je ne sais pas comment je gérerais. Je ne cognerais pas car je suis trop content d'avoir repris le tennis, une suspension m'emmerderait. Je trouverais autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Y'a beaucoup de matchs ou les mecs grugent et le vol de point ça reste largement gérable.

Mais tu as des mecs qui te volent, et qui en plus te provoquent. Tu en as qui vont s'encourager outrageusement sur des fautes énormes - même les doubles (moi c'est ça qui me fait craquer). Tu en as qui se foutent ouvertement de ta gueule (j'ai déjà eu le droit à "si tu veux que je joue tes services t'as qu'a servir moins fort"). Tu as aussi toute une catégorie de personne qui passent leur temps sur le terrain à insulter leur adversaire, et parfois tu en as même qui cumulent tout ça.

Mais en général ces mecs là, qui sont souvent des vieux de 45 balais ou plus, font ça contre des types qu'ils savent inoffensifs :) 

y a pas un JA pour toutes ces conneries???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

y a pas un JA pour toutes ces conneries???

 

Souvent dans les MPE en tout cas dans le grand est, il n'y a pas de JA dans les clubs lors de rencontre mais on se tourne souvent sur ceux qui organisent le championnats qui sont également JA et qui conseillent. 

Bien entendu, quand il y a violence, il faut aussi porter plainte. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×