Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

Babolat Pure Storm team

Recommended Posts

Play', tu crois pas que ce genre d'à-priori est un peu extrême ? :huh:

Les gammes de chaque fabricant sont tout de même large.

Je te verrais bien avec une Metallix :P:lol:

p2965121dt.jpg

Tu sais, j'ai bien offert une Head LM4 à ma mère (que ma soeur qui a reprit le tennis a repris, car elle lui convient à merveille, et ma mère avait un faible pour mes aeropro drive donc c'était parfait comme ça).

Et j'adore la LM4 comme j'ai déjà dit. Pa contre, je n'aime pas du tout la LM Instinct. Et j'ai pas essayé les dernieres générations de Radical et Prestige (car personne que je connais n'en a, sur le département, tout le monde joue en babolat ou tecnifibre quasiment). Idem sur la région toulousaine, énormément de Babolat, Tecnifibre et Wilson, mais très peu de Head.

Mais bon, comme je suis fan des Babolat sans cortex (que ce soit Aeropro drive, drive z-tour, pure storm et pure control), ça me sert à rien de tester d'autres raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai bien offert une Head LM4 à ma mère (que ma soeur qui a reprit le tennis a repris, car elle lui convient à merveille, et ma mère avait un faible pour mes aeropro drive donc c'était parfait comme ça).

Et j'adore la LM4 comme j'ai déjà dit. Pa contre, je n'aime pas du tout la LM Instinct. Et j'ai pas essayé les dernieres générations de Radical et Prestige (car personne que je connais n'en a, sur le département, tout le monde joue en babolat ou tecnifibre quasiment). Idem sur la région toulousaine, énormément de Babolat, Tecnifibre et Wilson, mais très peu de Head.

Mais bon, comme je suis fan des Babolat sans cortex (que ce soit Aeropro drive, drive z-tour, pure storm et pure control), ça me sert à rien de tester d'autres raquettes.

Ai toujours joué en Wilson pour ma part...sauf un petit moment, ou j'avais eu une Head calibre 660.

Pour ça que j'aurais donné une chance à la blade jusqu'au bout...ms je boise bcp, le manche est trop court pou les revers à 2 mains..puis le coeur de raquette est top long...pour ça que je ne coris pas trop en la radical qui est suimilaire de ce point de vue..mais, comme le recommande Steph, je vais essayer,la radical.

Le magasin ou j'emprunte m'offre la possibilité de choisir entre la LM ou la flexpoint...laquelle prendriez-vous?

babolat m'attire bcp, car c'est français..

Ce qui me fait peur avec la storm, c'ets de mettre un mono dessus....je risque d'avoir dû mal à faire avancer la balle...mais hier soir, j'ai bien joué et bien aimé cette raquette.

la pure drive, j'ai bien aimé en service et revers ms en coup droit c'était bizarre. Et niveau sensation...y'en avait pas, puis la raquette vibre.

L'aero, ne me branche pas, puis elle ne correspond pas à mon jeu....

Benjamin

Ai toujours joué en Wilson pour ma part...sauf un petit moment, ou j'avais eu une Head calibre 660.

Pour ça que j'aurais donné une chance à la blade jusqu'au bout...ms je boise bcp, le manche est trop court pou les revers à 2 mains..puis le coeur de raquette est top long...pour ça que je ne coris pas trop en la radical qui est suimilaire de ce point de vue..mais, comme le recommande Steph, je vais essayer,la radical.

Le magasin ou j'emprunte m'offre la possibilité de choisir entre la LM ou la flexpoint...laquelle prendriez-vous?

babolat m'attire bcp, car c'est français..

Ce qui me fait peur avec la storm, c'ets de mettre un mono dessus....je risque d'avoir dû mal à faire avancer la balle...mais hier soir, j'ai bien joué et bien aimé cette raquette.

la pure drive, j'ai bien aimé en service et revers ms en coup droit c'était bizarre. Et niveau sensation...y'en avait pas, puis la raquette vibre.

L'aero, ne me branche pas, puis elle ne correspond pas à mon jeu....

Benjamin

Je pense investir ds la storm pour le moment....

Mon soucis, c'est que j'ai 3 tournois la semaien prochaine.....

et j'ai peur de me faire arnaquer à investir dans une raquette qui sera bientôt soldée...car y'a un nouveau modèle en préparation...que feriez-vous à ma place? Vous investireriez ou vous attendriez unpeu...?

Je peux avoir cette raquette sur Bruxelles à 120€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono est plus rapide qu'un multi à la bonne tension, tout en ayant plus de controle. Je suis pour ma part incapable de faire avancer une balle avec un multi car je n'ai aucun feedback,...

Si tu mets un mono comme le cyberflash ou le PP à 22kg sur une Pure storm, je peux t'assurer que pour avancer, ça avance, et le controle reste très bon.

Le 15/2 qui bourrine avec qui j'ai joué l'autre jour à une pure storm cordé en PP à 20kg !

Pour la radical, d'après presque tous les avis, la flexpoint est mieux que la lm.

120€, ça fait 20€ plus cher que le prix escompté en solde.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mono est plus rapide qu'un multi à la bonne tension, tout en ayant plus de controle. Je suis pour ma part incapable de faire avancer une balle avec un multi car je n'ai aucun feedback,...

Si tu mets un mono comme le cyberflash ou le PP à 22kg sur une Pure storm, je peux t'assurer que pour avancer, ça avance, et le controle reste très bon.

Le 15/2 qui bourrine avec qui j'ai joué l'autre jour à une pure storm cordé en PP à 20kg !

Pour la radical, d'après presque tous les avis, la flexpoint est mieux que la lm.

120€, ça fait 20€ plus cher que le prix escompté en solde.

Je peux egalement me contenter d'une raquette...et attendre ...les soldes..;pour l'achat d'une deuxième raquette.

Une chose est certain, depuis que je teste des raquettes, à moins de 300 grammes, je ressens plus trop de douleurs à l'épaule... :D

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la radical, d'après presque tous les avis, la flexpoint est mieux que la lm.

La FXP est plus souple (en sensation) mais aussi plus puissante que la LM. Personnellement je préférais la LM :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis le coeur de raquette est top long...

:dur:

et les poumons, hein ? comment y sont les poumons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FXP est plus souple (en sensation) mais aussi plus puissante que la LM. Personnellement je préférais la LM :)

J'ai bien fait de mettre "presque" :stuart:

Pour être chiant, pour la nblade, je trouve qu'elle est désagréable en position d'attention de par la forme de son coeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de mettre "presque" :stuart:

Pour être chiant, pour la nblade, je trouve qu'elle est désagréable en position d'attention de par la forme de son coeur :D

réponse chirurgicale :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse chirurgicale :lol:

Faut bien être un peu difficile non?

:D

Je vais rejouer avec les tours...j'ai 3 tournois la semaine prochaine...

Je sens que ça va être chaud avec quasi aucun repère

Embrouille dans les raquettes

Peu d'entraînement

Peu de condition physique

et ai pas fait un match depuis....février de cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux avoir cette raquette sur Bruxelles à 120€.

Salut salut :)

Je possède actuellement 2 pure storm et j'en suis particulièrement content.

Au début j'étais un peu sceptique car ça me semblait léger mais j'ai quand meme voulu essayer et bien m'en pris.

La raquette est très confortable, maniable et assez puissante (tout en ayant un très bon niveau de contrôle). Bref, une raquette qui ne m'attirait pas de prime abord mais qui fut un choix gagnant.

Maintenant brio33, j'ai une question pour toi, où trouves-tu ces raquettes à 120 € sur bruxelles ??? C'est un magasin ou chez un particulier ??? Je demande car un 3ème cadre me serait utile.

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut :)

Je possède actuellement 2 pure storm et j'en suis particulièrement content.

Au début j'étais un peu sceptique car ça me semblait léger mais j'ai quand meme voulu essayer et bien m'en pris.

La raquette est très confortable, maniable et assez puissante (tout en ayant un très bon niveau de contrôle). Bref, une raquette qui ne m'attirait pas de prime abord mais qui fut un choix gagnant.

Maintenant brio33, j'ai une question pour toi, où trouves-tu ces raquettes à 120 € sur bruxelles ??? C'est un magasin ou chez un particulier ??? Je demande car un 3ème cadre me serait utile.

Merci ;)

Un magasin

Poly Sport

0032 (0) 27 31 77 11

Chaussée de malines

1970 Wezembeeck-Oppem

Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin, elle est naze la pure storm team :) J'ai joué avec, bah je dis caca, le tamis est trop petit =) c'est une planche à pain =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptin, elle est naze la pure storm team :) J'ai joué avec, bah je dis caca, le tamis est trop petit =) c'est une planche à pain =)

Je pense que tu vas faire sérieusement réfléchir Brio. Tu sèmes le doute dans son esprit avec une telle critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas faire sérieusement réfléchir Brio. Tu sèmes le doute dans son esprit avec une telle critique.

Plus, j'y réflechis, plus je me dis qu'elle est pas mal la storm.

Je rejoue demain soir avec, je prends ma décision, et je m'y tiens.

Peut-être que j'en prendrais qu'une, histoire d'attendre les soldes...pour en acheter une deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus, j'y réflechis, plus je me dis qu'elle est pas mal la storm.

Je rejoue demain soir avec, je prends ma décision, et je m'y tiens.

Peut-être que j'en prendrais qu'une, histoire d'attendre les soldes...pour en acheter une deuxième.

M'est avis que c'est un bon choix.

A titre perso, j'ai trouvé la Pure Storm plus confortable que la radical (en LM) par ex, plus de feeling aussi et une meilleur maniabilité.

(bref, j'ai préféré la Pure storm, quoi !)

Maintenant, c sur qu'on ne la trouve pas partout, et c bien dommage.

qu'est ce que la "team" à en plus d'ailleurs ? c'est juste une histoire de millésime ou un truc comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'est avis que c'est un bon choix.

A titre perso, j'ai trouvé la Pure Storm plus confortable que la radical (en LM) par ex, plus de feeling aussi et une meilleur maniabilité.

(bref, j'ai préféré la Pure storm, quoi !)

Maintenant, c sur qu'on ne la trouve pas partout, et c bien dommage.

qu'est ce que la "team" à en plus d'ailleurs ? c'est juste une histoire de millésime ou un truc comme ça ?

Hello, je t'avoue que je ne sais pas...concernant le "team"

Mais effectivement, c'ets dommage que cette raquette ne soit pas plus accessible...

Je crois que pour les commercants babolat: C'est la gamme Pure drive et l'Aero.

Je susi d'accord avec toi, la Storm est très maniable, tout en procurant bcp de contrôle.

Demain, je retape avec, je me fais mon opinion définitif...je compare à mes tours...même si déjà, je crois que mon épaule ne supportera plus trop des raquettes aussi lourdes...et je crois que je me suis déjà habitué à des cadres plus légers...

Mes frappes sont moins lourdes, mais ont plus de vitesses.

Je crois qu'il n'a y pas de raquettes parfaites. Je m'explique: Avec la pure drive, je faisais de bons services et de bons revers liftés...ms en coup droit, je liftais alors que je joue plutôt à plat...

En cas d'achat, je ne sais quel cordage mettre: J'ai un VS; un Alu; du polystar ainsi que du plus power 1.18

J'ai tournoi la semaine prochaine, je pensais mettre l'alu...cordage durable et procurant le meilleur rendement...apparemment...même si sur mes tours, le mix Plus Power Energy était bien sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en belge ça se dit comment "girouette" ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en belge ça se dit comment "girouette" ? :D

Je dois devenir belge :D

C'est clair que je lirais des posts equivalent, je rigolerais bien aussi :D

Je suis un peu perdu, et j'espère que demain, j'obtiendrai des réponses.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un magasin

Poly Sport

0032 (0) 27 31 77 11

Chaussée de malines

1970 Wezembeeck-Oppem

Belgique

Je te remercie pour ta réponse ;)

Si ça peut t'aider, j'ai testé pas mal de configurations différentes et c'est avec des cordages de types Big Banger Alu que ça répondait le mieux.

Maintenant c'est une question de gouts.

Mes config :

1) BB Alu Power à 23 Kg

2) Pacific Force à 24 kg (montants) et 23 kg (travers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse ;)

Si ça peut t'aider, j'ai testé pas mal de configurations différentes et c'est avec des cordages de types Big Banger Alu que ça répondait le mieux.

Maintenant c'est une question de gouts.

Mes config :

1) BB Alu Power à 23 Kg

2) Pacific Force à 24 kg (montants) et 23 kg (travers)

Je pensais mettre du 22/24 en tension avec l'alu power.

J'avoue, que j'ai peur de me planter dans mon achat.J'ai pas eu le coup de foudre en somme......mais je vois pas d'autres raquettes suceptibles de me plaire....la instinct avec un bon mono ou la ncode six one 95 peuvent être interessante aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais mettre du 22/24 en tension avec l'alu power.

J'avoue, que j'ai peur de me planter dans mon achat.J'ai pas eu le coup de foudre en somme......mais je vois pas d'autres raquettes suceptibles de me plaire....la instinct avec un bon mono ou la ncode six one 95 peuvent être interessante aussi..

Je ne saurais trop te conseiller d'en acheter une d'occas ! Ca te permettra de vérifier si vous êtes fait l'un pour l'autre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais trop te conseiller d'en acheter une d'occas ! Ca te permettra de vérifier si vous êtes fait l'un pour l'autre :)

Elle est tellement dure à trouver...alors d'occaz, ça risque d'être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute brio, moi non plus je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette raquette. C'est juste qu'en restant objectif, je jouais mieux avec la storm qu'avec beaucoup de cadres essayés auparavant.

Si ça ne tenait qu'a moi, je jouerais avec la Tour 90 de Federer, mais je ne suis pas aussi doué que lui (j'en suis pas loin mais bon ... :P)

En gros, la storm me rend la vie plus facile sur le court et les résultats vont en s'améliorant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute brio, moi non plus je n'ai pas eu le coup de foudre pour cette raquette. C'est juste qu'en restant objectif, je jouais mieux avec la storm qu'avec beaucoup de cadres essayés auparavant.

Si ça ne tenait qu'a moi, je jouerais avec la Tour 90 de Federer, mais je ne suis pas aussi doué que lui (j'en suis pas loin mais bon ... :P)

En gros, la storm me rend la vie plus facile sur le court et les résultats vont en s'améliorant.

Je vais en acheter une et voilà..

A propos, je rnetre ne France en fin de semaine...donc si tu en cherchais une autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×