Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
VPecci

Babolat Pure Storm team

Recommended Posts

Qui serait en mesure de m'apporter des renseignements sur la Babolat Pure Storm

team

bab_stormteam_f.jpg

est ce une bonne raquette ?

par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toutes les raquettes du monde, elle est bonne.

c'est une copie conforme de la Radical de chez Head, mais façon Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais encore Steph , comme j'y connais pas grand chose

spécificités de la Radical chez Head ???

cette raquette s'adresse pour quel type de joueur ?

et puis j'aime bien le orange comme couleur :w00t::D:lol:

sérieusement la différence par rapport à une pure drive notamment

y a t il un joueur du circuit pro qui l'utilise ? la storm bien sur

Modifié par VPecci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains joueurs pro l'utilisent, mais ca ne veut rien dire nous concernant, miserables petits joueurs de club !! :D

cette raquette est un excellent compromis dans tous les domaines :

- le poids : env. 300 g. (ni trop lourd, ni pas assez)

- l'equilibrage neutre : bon compromis puissance/precision

- le tamis : 630

la head radical est une excellente vente et ce n'est pas par hasard si babolat (pure storm) et wilson (n pro) l'ont copié pour avoir leur "radical" a eux aussi ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudra que je l'essaye donc mais excuse moi d'insister plutôt pour quel type de jeu moi je suis un peu bourrin aggressif par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive va bien a ton jeu alors !!! :D

la storm aura plus de peche, plus precise, plus polyvalente ce qui veut dire aussi moins de caractere. mais a essayer quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certains joueurs pro l'utilisent, mais ca ne veut rien dire nous concernant, miserables petits joueurs de club !! :D

çà veut rien dire tout court surtout ! vu qu'il n'y a pratiquement aucun joueur pro qui joue avec les modèles que l'on trouve à la vente :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà veut rien dire tout court surtout ! vu qu'il n'y a pratiquement aucun joueur pro qui joue avec les modèles que l'on trouve à la vente :whistling:

C'est bien vrai de toute façon chacun personnalise sa raquette (cordage, tension, poids en tête...)

pour info quand même Nicolas MASSU et Dinara SAFINA utilise la Pure Storm

:unsure::( par contre j'ai pas l'impression qu'il la vendre au décath' du coin je sais pas ou je vais bien pouvoir la testée , quelqu'un aurait une idée ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'appelerais babolat lundi pour savoir quel est le revendeur le plus proche de suresne qui a la storm en test et je te transmet si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai de toute façon chacun personnalise sa raquette (cordage, tension, poids en tête...)

pour info quand même Nicolas MASSU et Dinara SAFINA utilise la Pure Storm

Massu joue avec une Pure control team + 2001 maquillée en Pure Storm, Safina je sais pas avec quoi elle joue mais çà doit être une maquillée egalement.

Modifié par crescendolls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la pure storm team, et c'est la bonne daube comme je les aime (mais ça ne regarde que moi), quand j'ai joué avec, les sensations étaient catastrophiques, raquette molle, bref ça avance pas! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Satchoum
par contre j'ai pas l'impression qu'il la vendre au décath' du coin je sais pas ou je vais bien pouvoir la testée , quelqu'un aurait une idée ?????

peut être qu'à All Sports à Courbevoie (36 bd Aristide Briand, pas loin de la gare de Courbevoie) il y en a.

je suis sur qu'il font Bab vu que j'y ai acheté mes pure drive il y a 2 mois, par contre la storm je sais pas trop :/

essaye de les appeler, ils reviennent de vacances mardi prochain :)

Modifié par Satchoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils , ben finalement je vais retester (en manche 4 cettef fois ci )

l'aéropro drive grace à classimien super sympa fan de Nadal qui veut bien me la prétée pour un entrainement, mais je ne le citerai pas à vous de découvrir :lol::D:stuart::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

je fais remonter ce topic pour vous donner mes impressions sur la pure storm.

Je l'ai testé pendant 2 entrainements d'une heure trente chacun, où j'ai pu appréhender toutes les phases de jeu :

La babolat pure storm (295g, 630cm², 16/20, 64ra, 21mm) équivalente head radical en tout point (sauf qu'elle n'a pas de trou elle :lol: )

Bon, et bien je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas la toucher ! :non:

La première chose qui surprend, c'est son confort : j'ai joué sans anti-vibrateur, n'est ressenti aucune vibration ni aucun son désagréable du genre stchtouing !

Pour tout dire, c'est juste au bout d'une heure que j'ai vu en regardant le tamis que je n'avais pas d'anti-vibrateur :blink: !

Ensuite, c'est sa stabilité : elle ne bouge pas, ne vrille pas même sur les coups excentrés. Ce qui lui apporte une belle tolérance même quand on est à la rue.

Même si c'est une raquette orientée contrôle, je la trouve assez puissante (sans pour autant avoir l'effet trampoline surpuissant d'une pure drive que je n'aime d'ailleurs pas :wacko: ).

Voici la séance d'entraînement d'hier :

- Au panier : une balle à droite, une à gauche, travail de décalage coup droit long de ligne et décroisé, j'ai mis quelques beaux parpaings lachés qui rentraient de manière étonnante (normalement c'est baches sur bache :whistling: !

- 2nde série : un lob lifté puis un passing décroisé : pas de problèmes pour faire de beaux lobs liftés d'attaque, ce n'est pourtant pas mon coup fort !?

- travail de montée : montée en slice de revers croisé, l'autre tire un passing long de ligne : un régal en slice, toutes mes montées longues et fusantes.

Par contre en passing de revers lifté long de ligne, j'en ai pas mis beaucoup, mais faut dire que ce n'est pas non plus mon point fort. Quand c'est passé, c'était puissant.

- Panier, 4 volées en partant du fond : j'ai volleyé comme jamais, impressionnante de maniabilité, j'avais l'impression que c'était le juste prolongement de mon bras. Tant en volées claquées qu'en volées touchées, je mettais la balle où je voulais. Je pense que c'est dû à l'équilibre très neutre de la raquette (par exemple mon ancienne instinct était trop lourde en tête, pour le même poids, et je trouve ma tecnifibre 305 un peu plus dure à jouer au filet).

- Série de 30 smashs (travail physique, on touche le filet entre chaque smash). Franchement je me suis surpris, j'ai tenu la cadence et tous les smashs étaient bien claqués sans fatigue excessive du bras).

- Echauffement au service : J'ai trouvé qu'elle prenait très bien les effets et qu'elle avait une bonne patate.

Par contre, je n'ai pas pû faire de points avec, le prof devant se barrer avec la raquette de prêt . Du coup j'ai repris la mienne. J'ai eu du mal au début (alors que je n'ai eu aucun mal à prendre la Storm, c’est un signe),

Pour comparer avec la mienne : Tecnifibre 305

Confort =

Stabilité babolat

Contrôle tecnifibre

Puissance babolat

Volée babolat

Service babolat

Touché tecnifibre

Effet : babolat

Comparée à la pure drive :

Confort storm

stabilité storm

contrôle storm

puissance drive

volée storm

service drive

effets drive

touché storm.

Grosso modo, sauf si t'es du genre serveur bourrin, prends la Storm (non non pas le Storm, il n'est pas à prendre lui :lol: (joke...))

Voilà, maintenant à chacun son choix, mais je crains que ce soit la meilleure raquette que j'ai testé (depuis que j'ai repris le tennis : head iradical, head lm instinct, pro's pro prestige, tecnifibre 305)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

ça fait un moment qu'elle me botte cette raquette. Mais, j'ai pas eu l'occasion de l'essayer....

J'ai envie de remplacer mes nsix one tour, car, je commence à avoir des pépins physiques et autant essayer

de les soulager avec un cadre plus léger.

J'ai en ligne de mire pour essayer: Babolat Pure drive team avec un bon mono

Babolat Pure Storm avec un bon mono...

Steph, tu sais quand la nouvelle pure storm va sortir?

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je la teste cette semaine

Ai eu bcp de mal à la trouver en test :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai joué 1h30 avec la Storm hier soir.

Condition du test:

Babolat Pure Storm: manche 3

Cordage: Multi neuf

On a joué sur Terre-battue

Joueur: classé 15/5.

J'aime cogner du fond de court, surtout en coup droit

Jeu à plat.

Par rapport, à la ncode six one tour, je l'ai trouvé aussi raide, mais beaucoup plus maniable. C'est clair qu'elle correspond plus à mon gabarit. :D

Maintenant, je suis un peu embêté, dans mon choix de raquette.

En effet, j'hésite entre la Storm et la Nblade.

La Storm présente l'avantage de correspondre à ce que j'avais avant mais en plus léger. Par contre, il m'a été difficile de générer du lift que ce soit en coup droit et en revers. De plus, je me dis qu'en mettant un mono en lieu et place du multi, la raquette, risque d'être encore plus raide.

La Nblade, était un peu moins maniable, moins précise, mais il était possible de générer du lifte. La raquette donnait un peu plus de puissance. Elle procurait plus de sensation, j'avais moins l'impression d'avoir une planche...Elle était egalement cordée en multi, mais le cordage était détendu. Donc peut être qu'avec un bon mono mis dessus, la raquette se raidifiera...

La chose qui m'a le plus ennuyé avec cette raquette, est la longueur du manche. Je trouvais difficile de mettre les 2 mains pour mon revers.

Que feriez-vous à ma place?

merci

benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends 2 de chaque, tu n'auras pas de regrets....

sinon.........je vois pas ce qu'on peut faire,

si tu n'as pas eu le coup de foudre alors essaye autre chose, et surtout vire toi de ton crane ces idées préconcues sur les head car tu te prives de quelques bijoux tres precieux

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Ben, on préfère un plan serré pour le lift ? :P

Sinon, écoute Stéph, et (re)essaye une Radical, voire une Instinct. Sinon une DNX9 :)

T'auras fait un bon tour d'horizon, et tu pourrras finir par une Pure Drive. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends 2 de chaque, tu n'auras pas de regrets....

sinon.........je vois pas ce qu'on peut faire,

si tu n'as pas eu le coup de foudre alors essaye autre chose, et surtout vire toi de ton crane ces idées préconcues sur les head car tu te prives de quelques bijoux tres precieux

Je pourrai pas jouer en Head moi, je déteste cette marque depuis tout petit (et Agassi avec sa tenue qui ressemblait à rien :D)

Tout comme tecnifibre qui commence à me sortir par les narines (à force de voir plus que ça dans le département voir dans la région).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas jouer en Head moi, je déteste cette marque depuis tout petit (et Agassi avec sa tenue qui ressemblait à rien :D)

Tout comme tecnifibre qui commence à me sortir par les narines (à force de voir plus que ça dans le département voir dans la région).

Play', tu crois pas que ce genre d'à-priori est un peu extrême ? :huh:

Les gammes de chaque fabricant sont tout de même large.

Je te verrais bien avec une Metallix :P:lol:

p2965121dt.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Play', tu crois pas que ce genre d'à-priori est un peu extrême ? :huh:

Les gammes de chaque fabricant sont tout de même large.

Je te verrais bien avec une Metallix :P:lol:

p2965121dt.jpg

J'ai rejoué avec la pure storm et la nblade...

ben ça y'est c'ets la pure storm que je vais acquerir...

Ca passe pas du tout la blade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec la pure storm et la nblade...

ben ça y'est c'ets la pure storm que je vais acquerir...

Ca passe pas du tout la blade

Que dois-je faire selon vous?

J'ai mal à l'epaule en ce moment sans doute, dû au poids de mes pro staffs. J'ai en conséquence, regardé à droite et à gauche pour de nouveaux cadres. J'ai essayé la Nblade, et la Pure Storm...

La Nblade c'etsnon, elle ne m'a pas plu du tout

La Storm est très sympa...et correspond un peu àa ce que rechercais, mais elle me fait pas rêvé...c'ets pas le coup de foudre...en gros

La Pure Drive, j'ai pas aimé trop puissant et je suis pas un mega lifteur

Le problème c'ets que je fais 3 tournois dans 2 semaines....et je me vois plus trop joué en pro staff...déjà se réhabituer puis continue à me faire mal àl'epaule non merci...

Que dois-je faire selon vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye une RADICAL !! Naredinemouque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye une RADICAL !! Naredinemouque !!

Oui, c'est ce que je vais faire...

Il y a moyen en plus ds la boutique ou je vais d'avoir des anciennes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×