Jump to content
Forums Tennis-Classim
tof

Alternative Babolat Pro Hurricane Tour

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Quels sont les cordages qui se rapprochent du  Babolat Pro Hurricane Tour. J'apprécie fortement ce cordage, c'est juste par plaisir de tester d'autres choses.

Merci de vos retours.

Si c'est pour le plaisir de tester autre chose, pourquoi chercher la même chose mais ailleurs ? :D 

car je veux rester dans des sensations similaires ( un multi ne me convient pas du tout ) :flowers:

Salut,

Je pense que tu peux essayer le CO3 Spin de chez Extreme Tennis, je trouve qu'il se rapproche du PHT (en un peu + souple et moins puissant).

• Like 1

il y a 41 minutes, bert17 a dit :

Salut,

Je pense que tu peux essayer le CO3 Spin de chez Extreme Tennis, je trouve qu'il se rapproche du PHT (en un peu + souple et moins puissant).

+1 

toujpurs chez extreme tennis, le nando spin est très proche avec une meilleure accroche

• Like 2

Il y a 4 heures, alex684 a dit :

+1 

- 1.

nando spin plus proche du pht.

il y a 42 minutes, tambouil a dit :

- 1.

nando spin plus proche du pht.

Le CO3 Spin et le PHT ont tous les 2 une structure octogonale.

Le Nando Spin est bcp + souple et puissant que le PHT pour moi et sa surface ondulée est assez différente d'une structure octogonale.

Après rien ne vaut un essai ^_^

Il y a 4 heures, lapin a dit :

toujpurs chez extreme tennis, le nando spin est très proche avec une meilleure accroche

+1.

Il y a 6 heures, bert17 a dit :

Salut,

Perso, je trouve le co3 bien plus rigide que le pht.

Et je ne comprend pas comment un cordage peut être plus souple qu'un autre et moins puissant!

Le PHT cache sa rigidité grace à un bon confort et à un feeling feutré, il ne vibre que très peu. On peut penser qu'il est souple mais en réalité il ne l'est pas, en tout cas pas pour mon bras :)
Tennis Warehouse a mesuré sa rigidité à 227 lb/in en jauge 1.30, ce qui n'est pas particulièrement souple.

D'après mes expériences, le retour d'énergie d'une corde n'est pas toujours dépendant de sa rigidité: j'ai joué avec des cordes raides qui étaient puissantes et aussi avec des cordes souples qui n'avançaient pas, mais là on rentre dans un autre débat ^_^

• Like 1