Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
stormy

STRINGWAY MS140L Pro traveller

Recommended Posts

Je me permets de remonter le sujet, ayant fait l'acquisition d'une ms140 il y a à peu près 6 mois pour corder principalement du mono. J'ai essayé de corder un premier multi récemment et je me suis aussi retrouvé à pas mal galérer en devant m'y reprendre plusieurs fois.

@PierreMBK au final l'ajout du poids permet de simplifier le travail ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dromy Hello, je n'ai malheureusement pas pu avoir le poids optionnel, il était en rupture à ce moment là :-/.  

J'ai échangé avec un autre membre du forum qui était en contact avec Fred de Stringway. Apparemment Fred lui a conseillé de tirer manuellement de manière assez importante avant de mettre dans la mâchoire pour le pré étirer un peu mais de préférence avec des gants pour pas se défoncer les doigts. Personnellement je n'ai pas encore essayé. Mais oui sinon il faut s'y reprendre à plusieurs fois et la mâchoire étant un peu abrasive a tendance à marquer un peu le multi je trouve. Rien de méchant mais bon.

Faudrait demander aux autres membres qui faisait la technique avec le poids. 

Apparemment Fred a répondu que le poids ne servait qu'à tendre plus fort, aller à des tensions plus élevées mais j'imagine que les autres membres qui l'ont utilisé ont détourné cet accessoire pour avoir plus de facilité à corder le multi. Faudrait leur demander ce serait intéressant d'avoir leur retour ! 

J'ai envoyé un message @Jago il y a plusieurs mois mais je n'ai jamais eu de réponse. Il n'est pas revenu sur le forum j'ai l'impression. Dommage car il semblait maîtriser la machine et les différentes techniques.

Si @Alarue tu peux nous donner les conseils qu'il t'avait prodigué ce serait top ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 2 techniques pour les multis, une en essayant le poids de facon systématique - en +2kg milieu du coude ou +4 haut du coude suivant le multi- pour le pré-étirement et une en pré-étirant le multi sans poids. Pour les 2 "techniques", il faut s'y prendre à 2 fois pour chaque corde: pré-étirement préalable et ensuite étirement. Je trouve que c plus facile en mettant le poids et le résultat était plus homogène vs tirer manuellement ou vs  en pré-étirant sans poids, dixit les joueurs. Les limites de tt ca: c'est que je n'ai pas d'appareil pour mesurer la tension donc dur de mesurer factuellement le résultat, ai cordé moins de 10 multis et pas pour moi, je n'ai donc pas pu essayé le rendu !! J'imagine que d'autres heureux possesseurs de la Stringway ont des astuces :) 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche, merci à vous deux pour les conseils ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

traduction automatique
Bonjour tout le monde,
Ci-dessous plus d'informations sur les cordes extensibles :
Lorsqu'une corde s'étire, l'allongement restant et l'allongement élastique se développent.
L'allongement élastique récupère après avoir diminué la tension, l'allongement restant reste dans la corde.
Il n'est pas nécessaire de créer le même allongement résiduel lorsqu'une corde est tendue pour la deuxième fois.
Notre conseil est donc le suivant : étirez à la main la longueur du trou de la ficelle avant de commencer à enfiler.
La tête de tension n'a pas besoin d'enlever tout l'allongement restant qui est retiré à la main.

Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, faites-le-moi savoir.
Pour notre conseiller en tension en ligne, nous avons classé les cordes en 5 classes en fonction de l'allongement.
Il existe également une version française du TA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus sur la signification de l'allongement des cordes :

- L'allongement élastique crée la vitesse de la balle et la récupération après un coup avec effet.

- L'allongement restant provoque une perte de tension pendant le jeu.

 La plupart des cordes ont plus d'allongement élastique.

Ce tableau montre les valeurs en 5 classes.

Stringelongation 5 classes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question pour les possesseurs de Stringway MS140 LS. 

Je recorde avec depuis peu dû à un soucis avec mon autre machine. 

Le problème que j'ai c'est que je ne sais jamais vraiment si la corde est vraiment en tension et à la bonne tension exacte que j'ai choisi (ex: 22kg) car le témoin rouge ne bouge pas sur ma machine (cf. Photo et screenshot mode d'emploi) :

20240325_140746.thumb.jpg.97eff69e7c2257bb773949dc0d88814b.jpg

Screenshot_20240325_140536_Drive.thumb.jpg.c93ed4b51e8c695af459b52e3951f301.jpg

Généralement je tire deux fois sur le mono pour éliminer le mou qu'il y a. Mais je n'ai pas vraiment d'indication si le levier est arrivé en butée ou pas lors de mon deuxième tirage, même si ça a l'air tendu. Donc impossible de savoir précisément. 

Est-ce que vous rencontrez ce même soucis ?

Car j'ai vu dans cette vidéo à partir de 2 minutes que le gars en parle et que chez lui le témoin rouge bouge pour témoigner si on est en tension ou pas contrairement à moi :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un malentendu concernant l'indicateur rouge :

Lorsque l'indicateur rouge bouge, la tension est trop faible et inférieure à la tension réglée sur la machine.

Dans ce cas, la corde doit être à nouveau tendue.

L'indicateur rouge avertit que la tête de tension est presque en fin de course et contre la butée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

Généralement je tire deux fois sur le mono pour éliminer le mou qu'il y a. Mais je n'ai pas vraiment d'indication si le levier est arrivé en butée ou pas lors de mon deuxième tirage, même si ça a l'air tendu. Donc impossible de savoir précisément. 

Est-ce que vous rencontrez ce même soucis ?

Car j'ai vu dans cette vidéo à partir de 2 minutes que le gars en parle et que chez lui le témoin rouge bouge pour témoigner si on est en tension ou pas contrairement à moi :

Lorsque le tendeur n'atteint PAS la position de l'indicateur rouge, la tension de la corde est correcte pour la tension réglée.
Ainsi, avec des monos plus rigides, la tension est toujours précise.
La machine est précise lorsqu'elle est calibrée au milieu de la course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stringway merci j'ai bien reçu votre réponse par mail en anglais que je trouve plus claire et précise ! ;-)

Ainsi, je préfère garder l'anglais pour communiquer avec vous plutôt qu'un français approximatif mal traduit :P.

Merci pour votre réponse et vos explications. Le fait est que mon indicateur rouge n'a jamais bougé depuis que j'ai la machine d'où le fait d'un manque d'indication :lol:'.  Il doit s'agir d'une vis qui est trop serré comme vous me l'avez indiqué donc je vais essayer de la desserrer un peu la prochaine fois et de faire tourner le disque noir qu'il y a en dessous qui actionner le tout. 

Ce détail n'a pas vraiment influé sur mes cordages car j'ai pu vérifier la tension avec l'ERT 300 qui donne des mesures assez cohérentes au final. Un peu en dessous mais ça vient peut-être du calibrage de ma machine. Par exemple hier j'ai tendu à 22/21 un monofilament RPM Blast 1,20 sur une Ezone 100 300g et l'ERT300 m'a indiqué 20kg je crois, enfin légèrement en dessous. Ça vient peut être aussi de ma pose de cordage je vais réessayer pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quote

merci j'ai bien reçu votre réponse par mail en anglais que je trouve plus claire et précise ! ;-)

Ainsi, je préfère garder l'anglais pour communiquer avec vous qu'un français approximatif mal traduit

Mon français est une traduction automatique générée avec Google Translate.
J'espère que l'explication sera utile à d'autres lecteurs.

Si ce n'est pas le cas, faites-le-moi savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non nous n'avons pas d'agent en France depuis que notre très bon agent John Elliot (Jaycee) a pris sa retraite.
Nous assistons donc directement les utilisateurs en France en cas de problème.
Cela présente également l'avantage de pouvoir parler directement aux utilisateurs français et de leur faire des offres personnalisées.

Si vous avez des questions, envoyez-moi un e-mail à stringway.fred@gmail.com.
Vous pouvez écrire en français, j'utiliserai Google Translate pour comprendre ce que vous voulez dire,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×