Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous les classimiens,

Le site ayant déjà été découvert par des membres (bravo Nat) ;) alors qu'il n'est live que depuis 48H, je me sens obligé de vous présenter mon projet plus en détail. 

Après avoir parcouru la France en long en large et en Travers pour grimper aux classements, je me suis rendu compte que les joueurs (et moi le premier) avaient :
1/ Presque jamais de balles neuves pour s'entraîner et que c'est galère d'aller jusqu'à un pro-shop juste pour acheter ça
2/ L'envie de découvrir de nouveaux accessoires, mais pas forcément le temps ni les conseils adaptés à son style de jeu etc
3/ Une nutrition en match loin d'être optimum (Je mangeais des Snickers à l'époque au changement de côté...) ^^ 
4/ Peu ou pas de de conseils pour travailler efficacement lorsqu'ils tapent la balle en dehors d'un entraînement avec un prof.

Ce sont ces raisons qui m'ont poussé à créer une box mensuelle qui comprend : 

- 2 tubes de balles
- des accessoires Tennis & du Textile
- Des produits de nutrition & santé
- Des conseils techniques & tactiques par des joueurs du Top100 Français qui font partie du projet. 

Soit 50€ environ de produits pour une box à 29.90€/mois  B):wub:

Cela fait 7 mois que nous travaillons d'arrache-pieds dessus.
Janvier est un pré-lancement, nous bloquons à 50 inscriptions. (pour pouvoir chouchouter nos premiers utilisateurs) 
:P:P 
Le but est de récupérer un maximum de retours (positifs et négatifs) afin d'améliorer le produit grâce à ces premiers utilisateurs 

Au sein de l'équipe, nous croyons dur comme fer que ce sont nos utilisateurs qui feront la qualité du produit et non l'inverse. 
Alors n'hésitez surtout pas à challenger le site, nos services, nos offres ! 


Il y a déjà eu une dizaine de commande sur les 50 en 48h. 
Aucun idée si des classimiens en font partie, si c'est le cas, n'hésitez pas à vous manifester ! :) 

Yohann

Site : www.mytennisbox.fr 
FB : www.facebook.com/MyTennisBox/ On y fera gagner dessus des accessoires et même des voyages pour aller voir des tournois ATP et WTA. :P 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage ! 

30e/mois c'est beaucoup trop pour moi... Ici on a (pour certains) la fâcheuse habitude de choper des boîtes de balles pour 4e... = dunlop fort. 

Le reste de la boîte est trop flou... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du retour ! 
Il en faut pour chaque public. :) 
Je comprends que si tes seuls achats dans le mois sont des balles de tennis, MyTennisBox ne répond pas du tout à ce besoin. ^_^

Pour 29.90€/mois, tu n'as pas que deux tubes de balles (l'arnaque sinon ^^), mais par exemple : 
Garniture de cordage, pose offerte, du textile (T-shirt, short, chaussettes...) de la nutrition de haute qualité (Barres & boissons énergisantes) 
Et des conseils pour s'entrainer de joueurs du Top100 Français, ils donnent les exercices et conseils tactiques qu'eux utilisent au quotidien.  

Cela représente environ 50€ de produits si tu allais acheter les objets 1 par 1 et te permettra peut-être de découvrir des produits qui amélioreront tes performances, in fine. 

Je ne pense pas qu'en achetant un tube de All court (certes à 4€), tu bénéficies d'une pose gratuite par exemple. :) 
Comparons ce qui est comparable en termes de services rendus. ;) 

Pour toi, quel aurait été le prix idéal? (4€ est une réponse interdite) :D

Yohann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, comotyelavinia a dit :

Merci du retour ! 
Il en faut pour chaque public. :) 
Je comprends que si tes seuls achats dans le mois sont des balles de tennis, MyTennisBox ne répond pas du tout à ce besoin. ^_^

Pour le prix de 29.90€/mois, tu n'as pas que deux tubes de balles, mais par exemple : 
Garniture de cordage, pose offerte, du textile (T-shirt, short, chaussettes...) de la nutrition de haute qualité (Barres & boissons énergisantes) 
Et des conseils pour s'entrainer de joueurs du Top100 Français, ils donnent les exercices et conseils tactiques qu'eux utilisent au quotidien.  

Cela représente environ 50€ de produits si tu allais acheter les objets 1 par 1 et te permettra peut-être de découvrir des produits qui amélioreront tes performances, in fine. 

Je ne pense pas qu'en achetant un tube de All court (certes à 4€), tu bénéficies d'une pose gratuite par exemple. :) 
Comparons ce qui est comparable en termes de services rendus. ;) 

Pour toi, quel aurait été le prix idéal? (4€ est une réponse interdite) :D

Yohann

30 euros, ça peut-être un bon prix si tu as le choix pour remplir ta box avec des produits que tu choisis.

Par exemple, avoir du textile tous les mois, je trouve l'intérêt limité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, RHCP59 a dit :

30 euros, ça peut-être un bon prix si tu as le choix pour remplir ta box avec des produits que tu choisis.

Par exemple, avoir du textile tous les mois, je trouve l'intérêt limité. 

 

 

Le principe de la box est de tester des produits et de les noter ensuite. 
Si la personne n'aime pas un produit, on ne va pas lui remettre. 

Au bout d'un certain temps les utilisateurs pourront choisir certains produits (les balles par exemple ; une fois que l'utilisateur les aura toutes testées, soit probablement un an) 

On va faire tout notre possible pour adapter le contenu en fonction des besoins des utilisateurs. 

N'oubliez pas qu'on est nous aussi joueurs de Tennis, on se doute que recevoir tous les mois des antivibrateurs ou des poignets-éponges ça va pas vous emballer. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poses gratuites de cordage ont un intérêt limité je trouve, surtout quand on a nos cordeurs ou nos propres machines. Sinon pour le reste bonne idée ! A voir s'il est possible de personnaliser légèrement les boxs ou pas du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, comotyelavinia a dit :

Merci du retour ! 
Il en faut pour chaque public. :) 
Je comprends que si tes seuls achats dans le mois sont des balles de tennis, MyTennisBox ne répond pas du tout à ce besoin. ^_^

Pour 29.90€/mois, tu n'as pas que deux tubes de balles (l'arnaque sinon ^^), mais par exemple : 
Garniture de cordage Recevoir une garniture... c'est très personnel le cordage, vous pouvez pas envoyer un mono à n'importe qui + ça vaut pratiquement rien des garnitures,

 pose offerte On est nombreux à avoir une machine ou un cordeur ou tout simplement pas accès à votre réseau de pose gratuite,

du textile (T-shirt, short, chaussettes... Pareil ça vaut pas grand chose à moins que ce soit des grandes marques mais j'en doute)

de la nutrition de haute qualité (Barres & boissons énergisantes) Moui ...

Et des conseils pour s'entrainer de joueurs du Top100 Français, ils donnent les exercices et conseils tactiques qu'eux utilisent au quotidien.   C'est intéressant mais pas hyper valorisable.

Cela représente environ 50€ prix public conseillé? je doute fortement de votre calcul de produits si tu allais acheter les objets 1 par 1 et te permettra peut-être de découvrir des produits qui amélioreront tes performances, in fine. 

Je ne pense pas qu'en achetant un tube de All court (certes à 4€), tu bénéficies d'une pose gratuite par exemple. :) 
Comparons ce qui est comparable en termes de services rendus. ;) 

Pour toi, quel aurait été le prix idéal? (4€ est une réponse interdite) :D

Yohann

Je t'ai répondu en mettant en gras, je suis vraiment très circonspect sur les 50euros de valeur... (enfin si vous comptez 8 euros un tube et tout à l'équivalent...)

Mais bon courage :)

Pour avoir bosser sur pas mal de box dans l'alimentaire produits du terroir et des produits => Souvent grosse valeur ajoutée... On se doute que votre entreprise est à but lucratif et que donc les 50 euros pour 30euros je n'y crois pas trop :) même avec des économies de volume...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca bug quand je fais citer, je réponds point par point ici du coup. :) 
Merci du retour complet et de toutes ces certitudes. ;) 

1/ Des garnitures de luxilon ou autre, je savais pas que ça valait rien. En tout cas, quand j'avais 5 cadres et que je cassais 1 cordage par jour, c'était un sacré budget. 
Ensuite, parmi les mono ou poly, tous les cordages génèrent des sensations différentes, en fonction du style de jeu. Sans les essayer je vois pas comment on peut se faire une idée. :blink:

2/ Un cordeur? Ca veut dire quoi? Aller dans un pro-shop pour aller faire corder? Oui effectivement, mais je vois pas où est le problème d'aller faire corder un cadre deux fois par an chez quelqu'un d'autre. (et si tu casses deux fois par an, ton cordeur de pro-shop ne t'en voudra pas, tu n'es pas son coeur de cible. Si tu casses tous les jours, c'est pas deux fois dans l'année qui auront un impact sur le CA que tu lui verses). Si tu peux éclairer notre équipe sur ce point, je suis preneur. 
Idem, si tu as une machine à corder, tu ne seras pas la cible de poses gratuites, ça sera remplacé par d'autres choses. 

3/"Textile ça vaut pas grand chose sauf si des grandes marques, mais j'en doute".  
tu connais déjà les produits qui composent les box et les marques partenaires? :) 
Notre équipe se demande ce que tu imagines comme marque dans la box du coup vu que tu as l'air de les connaître. 

4/Pourquoi les conseils de joueurs qui sont top100 français ne sont pas valorisables? je comprends pas et ce n'est pas compris dans le calcul. 

5/Pour avoir bossé sur pas mal de box dans l'alimentaire (...) 50€pour 30€je n'y crois pas trop, même avec des économies de volume. 
On ne savait pas non plus que tu avais accès à notre business plan/model pour pouvoir challenger ça sans connaître le contenu d'une box. :) 

Merci pour ce retour très complet néanmoins. On serait ravi de te faire découvrir le produit en avant première et faire changer d'avis toutes ces certitudes sur quelque chose qui n'est même pas encore lancée. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" Et des conseils pour s'entrainer de joueurs du Top100 Français, ils donnent les exercices et conseils tactiques qu'eux utilisent au quotidien."

Concrètement ça consiste en quoi ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça me plaît bien comme idée cette box, mais pareil je suis un peu dans le flou.

En fait, je pense que ce qui serait intéressant pour votre communication, ce serait de donner un exemple concret de box : ou de lister (donc tant pis pour l'effet de surprise) le contenu de la première box qui sera envoyée, ou de lister un factis mais au moins pour qu'on voit ce qu'on serait susceptible de recevoir.

Je pense que ça convaincrait plus de monde ! :) 

L'idée c'est que tout le monde reçoive la même box chaque mois ? Genre y a la "January Box", "February Box" ? Ou y a une box 1, 2, 3 etc. et tout le monde a la même première box quelle que soit la date de départ d'abonnement ? Ou c'est personnalisé au cas par cas (préférences, notes, taille, etc.) ? Ou le contenu est ajusté en fonction des stats (moyenne, médiane) des notes données par le panel ?

Voilà voilà, beaucoup de questions ! ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'ouais... pas pour moi, ne serait ce que par le prix et par le contenu proposé!

Je dirais que c'est pas mal pour un mec soit qui débute le tennis/sport, soit qui habite un trou perdu (pas de Décathlon, Intersport etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, satori1 a dit :

M'ouais... pas pour moi, ne serait ce que par le prix et par le contenu proposé!

Je dirais que c'est pas mal pour un mec soit qui débute le tennis/sport, soit qui habite un trou perdu (pas de Décathlon, Intersport etc...)

Je partage pas mal cet avis.

Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprendre à quel public se destine ces boxs ?...

Je vois bien ça pour un cadeau d'anniversaire ou de Noël pour un jeune joueur, pour le joueur loisir qui joue une heure par semaine moins, pour le compétiteur qui casse plus qu'une fois par mois, beaucoup moins...

Pour les balles, on est quand même pas mal à acheter un stock de tubes d'avance et, an cas d'oubli, il y en a souvent en vente au club house.

mais c'est toujours sympa de lancer des projets sur le tennis, donc bon courage et bonne chance dans le projet.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ Des garnitures de luxilon ou autre, je savais pas que ça valait rien. En tout cas, quand j'avais 5 cadres et que je cassais 1 cordage par jour, c'était un sacré budget. 


Ensuite, parmi les mono ou poly, tous les cordages génèrent des sensations différentes, en fonction du style de jeu. Sans les essayer je vois pas comment on peut se faire une idée. 

:blink:

Le problème c'est que tu peux pas filer un RPM ou du luxilon à un débutant ou quelqu'un qui a quelques problèmes au coude... C'est pas des cordages pour des non-compétiteur... 
Après l'idée de tester est bonne, mais je suis pas sur qu'un mec qui frappe tout à plat soit intéressé par tester un mono structuré. Mais je respecte la démarche.


2/ Un cordeur? Ca veut dire quoi? Aller dans un pro-shop pour aller faire corder? Oui effectivement, mais je vois pas où est le problème d'aller faire corder un cadre deux fois par an chez quelqu'un d'autre. (et si tu casses deux fois par an, ton cordeur de pro-shop ne t'en voudra pas, tu n'es pas son coeur de cible. Si tu casses tous les jours, c'est pas deux fois dans l'année qui auront un impact sur le CA que tu lui verses). Si tu peux éclairer notre équipe sur ce point, je suis preneur. 
Idem, si tu as une machine à corder, tu ne seras pas la cible de poses gratuites, ça sera remplacé par d'autres choses. 

En fait ce que je veux dire c'est que nous n'habitons pas tous proche d'une grande ville et je présume que vos poses gratuites elles sont ciblés vers certains shop particulier.

3/"Textile ça vaut pas grand chose sauf si des grandes marques, mais j'en doute".  
tu connais déjà les produits qui composent les box et les marques partenaires? :) 
Notre équipe se demande ce que tu imagines comme marque dans la box du coup vu que tu as l'air de les connaître. 

Je demande à voir, pour moi honnêtement le textile c'est LA chose qui donnera de la valeur à votre box, un tshirt/shirt ça peut vite chiffrer (vous le savez :P ).

4/Pourquoi les conseils de joueurs qui sont top100 français ne sont pas valorisables? je comprends pas et ce n'est pas compris dans le calcul. 

J'irai pas jusqu'à dire "pas valorisable" mais quand on fouille un peu à droite à gauche sur ce forum ou sur youtube ou les réseaux sociaux on peut avoir pas mal de contacts directs ou indirects avec des pros ou ex-pro. 
Mais je trouve que c'est une plusvalue intéressan


5/Pour avoir bossé sur pas mal de box dans l'alimentaire (...) 50€pour 30€je n'y crois pas trop, même avec des économies de volume. 
On ne savait pas non plus que tu avais accès à notre business plan/model pour pouvoir challenger ça sans connaître le contenu d'une box. :) 

Comme je le disais en dessous, il faut partir d'un constat simple : Votre but c'est de gagner de l'argent. (normal)  On se doute bien que si vous vendez vos box frais de port compris pour 30 euros, elles vous coûtent grand maximum 20 euros (normal aussi) c'est donc que les produits ont surement un prix nominal total de 50euros mais que dans les faits même nous nous pouvons les avoir pour moins chers que 50euros.

Merci pour ce retour très complet néanmoins. On serait ravi de te faire découvrir le produit en avant première et faire changer d'avis toutes ces certitudes sur quelque chose qui n'est même pas encore lancée. :) 

Cependant je réitère mon "bonne chance", le concept est intéressant et vous avez l'air de bien connaître le milieu, cependant je pense que 30euros c'est beaucoup pour des box avec une aussi grande part de mystère :) 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Nicki a dit :

" Et des conseils pour s'entrainer de joueurs du Top100 Français, ils donnent les exercices et conseils tactiques qu'eux utilisent au quotidien."

Concrètement ça consiste en quoi ça ?

Cela consiste en des "tips" techniques et tactiques. 
Quel type de routine ils mettent en place à 30/A sur leur service pour maximiser les chances de gagner ce point le plus important. 

Un grand nombre de joueurs n'adoptent pas de routine intellectuelle et jouent leurs jeux points après points. 
Il y a une raison très simple à cela, beaucoup de profs n'ont pas le niveau/expérience pour éduquer leurs élèves sur ce genre d'aspects, car ils ne le pratiquent pas eux-mêmes dans leurs matchs. 
Rappelons qu'une grande majorité des 1M de licenciés n'ont pas de profs et ne prennent pas de cours. Leur permettre d'avoir un peu de contenu de qualité au sein de la box est toujours bon à prendre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, RHCP59 a dit :

Je partage pas mal cet avis.

Le truc, c'est que je n'arrive pas à comprendre à quel public se destine ces boxs ?...

Je vois bien ça pour un cadeau d'anniversaire ou de Noël pour un jeune joueur, pour le joueur loisir qui joue une heure par semaine moins, pour le compétiteur qui casse plus qu'une fois par mois, beaucoup moins...

Pour les balles, on est quand même pas mal à acheter un stock de tubes d'avance et, an cas d'oubli, il y en a souvent en vente au club house.

mais c'est toujours sympa de lancer des projets sur le tennis, donc bon courage et bonne chance dans le projet.

Tu as assez bien résumé le coeur de cible. C'est une box cadeau/plaisir à haute valeur ajoutée. 
Le cœur de cible n'est pas l'aspirant pro, 2ème série/1ère série. 

Je pense qu'il faut que les classimiens fassent la différence entre "eux" et le reste des 1M d'adhérents de la FFT (et des 4M de joueurs dans l'année) 
Nous sommes partis du constat que :
- 99% des joueurs en France n'achètent pas leurs balles en grande quantité. 
- 99% des joueurs n'ont pas de machine à corder
- 99% des joueurs ne sont pas sensibilisés à la diététique sportive au tennis
- 99% des joueurs aimeraient découvrir de nombreux produits mais n'ont pas le temps 
- 99% des joueurs ne prennent pas de cours avec un prof
- 99% des joueurs de tennis ne sont pas inscrits sur un forum de tennis et n'ont pas des milliers de messages à leur actif. 

Je grossis le trait sur certains points pour faire simple, mais on n'est pas loin de ces chiffres.

Effectivement, le passionné, qui passe ses journées à regarder les nouveaux produits, connait chaque raquette du marché au gramme près, chaque fiche technique de chaque cordage, n'y trouvera probablement pas son compte. Il s'y connaîtra probablement même mieux qu'un vendeur de pro-shop car il aura passé plus de temps à acquérir de la connaissance sur Internet que n'importe qui. 

En revanche, il y a les 99 autres % qui eux ne font pas tout ça et pour laquelle la box répond à un besoin. ;) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais dans ces 99%, tu en as 98% qui vont chez D4, intersport ou go sport et basta...

mais si votre cible est en priorité le coffret cadeau, c’est plus pertinant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Iri a dit :

J'avoue que ça me plaît bien comme idée cette box, mais pareil je suis un peu dans le flou.

En fait, je pense que ce qui serait intéressant pour votre communication, ce serait de donner un exemple concret de box : ou de lister (donc tant pis pour l'effet de surprise) le contenu de la première box qui sera envoyée, ou de lister un factis mais au moins pour qu'on voit ce qu'on serait susceptible de recevoir.

Je pense que ça convaincrait plus de monde ! :) 

L'idée c'est que tout le monde reçoive la même box chaque mois ? Genre y a la "January Box", "February Box" ? Ou y a une box 1, 2, 3 etc. et tout le monde a la même première box quelle que soit la date de départ d'abonnement ? Ou c'est personnalisé au cas par cas (préférences, notes, taille, etc.) ? Ou le contenu est ajusté en fonction des stats (moyenne, médiane) des notes données par le panel ?

Voilà voilà, beaucoup de questions ! ;) 

Merci pour ta remarque constructive. 

On peut réfléchir à montrer une box test pour le pré-lancement. Je vois ça avec l'équipe demain et vous ferai un retour ici, le cas échéant. :) 

Les box suivront à terme le calendrier ATP et WTA (c'est le but), il y aura donc une january box, february box... 
La seule différence est que nous allons tenter d'adapter au maximum les produits au sein des box chaque mois en fonction des retours des utilisateurs. 
En effet, vous aurez la possibilité de noter chaque produit en fin de mois. 

Par ailleurs, des questions vous seront posées afin de mieux comprendre vos habitudes de jeu (quelle fréquence de jeu, quelle surface, quel style de jeu, quelle raquette etc etc) 
Une fois que la base de données sera suffisamment grande et la data suffisamment précise, on pourra segmenter de manière très propre et demander aux marques de faire découvrir leurs produits en ajustant aux différents segments pré-établis par nos soins.

Mais il faut être un peu patient pour ça, nous ne sommes qu'en phase de lancement. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Ouep, mais dans ces 99%, tu en as 98% qui vont chez D4, intersport ou go sport et basta...

mais si votre cible est en priorité le coffret cadeau, c’est plus pertinant. 

C'est pas pour autant qu'ils n'ont des besoins/problématiques, non?. :) (découvrir de nouveaux produits, jamais de balles neuves pour s'entraîner, pas de cours donc pas de prof, une diététique sportive bof)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je comprends que je ne fasse pas partie du coeur de cible. Néanmoins, j'ai du mal à voir qui sera dans la cible. Effectivement, la box est sympa. Mais 30 € par mois c'est très cher: cela fait 360€ par an et cela correspond à la cotisation dans un club pour beaucoup. Quand j'offre des box aux gens, je suis plutôt entre 40 et 150€. Là on est à plus du double (même si ma radinerie/pouvoir d'achat n'est pas un étalon); cela va faire tiquer.

Je ne suis pas non plus convaincu par les cordages dans la box: perso, je joue 3/4 fois par semaine, j'ai une machine à corder, j'adore le matos et tester, mais tester des cordages, c'est la misère car il faut corder (ou aller au proshop quand on n'a pas de machine), essayer comparer, réessayer avec une tension/jauge différente... Les conditions de test dépendent aussi beaucoup de la forme du jour, du partenaire, de la surface, des balles (certes là on aura toujours des neuves mais même avec des balles  neuves plein mes placards souvent j'oublie)... Quand on en a essayé 2, on ne se souvient pas du premier etc.. Donc pour le gars qui joue 1/2 fois par semaine, ça va être un casse tête ou il ne va jamais jouer avec le même cordage. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans cette conversation, les remarques (constructives certes) données sont parfois un peu abruptes, ou dans l'exagération, et du coup ta position @comotyelavinia un peu sur la défensive et ça donne des réponses également dans l'exagération (prenons l'exemple des 99%/98% par exemple).

Je connais pas mal de joueurs de clubs qui regardent des vidéos sur youtube, qui s'y connaissent un petit peu en matériel, mais qui pourtant seraient intéressés par cette box, ne serait-ce que pour le côté surprise. Après on aime ou pas le concept de Box ! C'est quand même sympa de découvrir son petit cadeau chaque mois et voir les p'tites nouveautés. On peut être parfois déçu du contenu, ou au contraire agréablement surpris, on peut pas être 100% satisfait tout le temps non plus mais c'est normal, quand on souscrit à ce type d'abonnement, on accepte le risque d'être surpris (agréablement ou pas). 

Tout ça pour dire qu'on est pas obligé d'être néophyte pour apprécier cette box, et que vous n'êtes pas non plus obligés de proposer un produit qui correspond à 99% des joueurs de tennis en France. Si ça touche déjà 50% c'est beau, ça fait toujours des milliers voire millions de joueurs ; si avec ça vous ne trouvez pas quelques centaines de clients ! ;) 

Si je peux me permettre, les images sur votre site ça fait un peu image google avec "tennis rigolo" tapé dans la barre de recherche... ça manque de personnalité (genre la grenouille, la balle mouillée qui tourne). :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce concept de box existe déjà pour d'autres produits alors pourquoi pas pour le tennis... la seule frustration qui peut naître est de payer pour quelque chose dont on n'a ni le besoin, ni l'intérêt. Mais c'est aussi ça la surprise, ainsi que l'ouverture d'esprit nécessaire pour adhérer au concept... ou pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, alex684 a dit :

Ce concept de box existe déjà pour d'autres produits alors pourquoi pas pour le tennis... la seule frustration qui peut naître est de payer pour quelque chose dont on n'a ni le besoin, ni l'intérêt. Mais c'est aussi ça la surprise, ainsi que l'ouverture d'esprit nécessaire pour adhérer au concept... ou pas :ph34r:

C'est parfaitement résumé en quelques lignes. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Iri a dit :

Je pense que dans cette conversation, les remarques (constructives certes) données sont parfois un peu abruptes, ou dans l'exagération, et du coup ta position @comotyelavinia un peu sur la défensive et ça donne des réponses également dans l'exagération (prenons l'exemple des 99%/98% par exemple).

Je connais pas mal de joueurs de clubs qui regardent des vidéos sur youtube, qui s'y connaissent un petit peu en matériel, mais qui pourtant seraient intéressés par cette box, ne serait-ce que pour le côté surprise. Après on aime ou pas le concept de Box ! C'est quand même sympa de découvrir son petit cadeau chaque mois et voir les p'tites nouveautés. On peut être parfois déçu du contenu, ou au contraire agréablement surpris, on peut pas être 100% satisfait tout le temps non plus mais c'est normal, quand on souscrit à ce type d'abonnement, on accepte le risque d'être surpris (agréablement ou pas). 

Tout ça pour dire qu'on est pas obligé d'être néophyte pour apprécier cette box, et que vous n'êtes pas non plus obligés de proposer un produit qui correspond à 99% des joueurs de tennis en France. Si ça touche déjà 50% c'est beau, ça fait toujours des milliers voire millions de joueurs ; si avec ça vous ne trouvez pas quelques centaines de clients ! ;) 

Si je peux me permettre, les images sur votre site ça fait un peu image google avec "tennis rigolo" tapé dans la barre de recherche... ça manque de personnalité (genre la grenouille, la balle mouillée qui tourne). :lol:

Nous sommes d'accord dans l'ensemble. ?

Pour les photos, c'est pour garnir l'instagram pour le lancement. 

Dans quelques semaines elles seront remplacées par des photos de nos utilisateurs ravis. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'initiative sympathique et je pense qu'elle mérite d'être encouragée.

Le contenu de la box est en effet l'élément clé. Pourquoi ne pas faire une box "compétiteur" avec un max de consommables (balles, surgrips, chaussettes, bar energetiques etc..) et une box plus orientée loisir/découverte/produits plaisirs ?

bon courage !

 

PS: y'a toujours un truc qui me chagrine avec ces modèles internet basés sur l'agrégation de données persos qui sont ensuite revendues aux marques. J'espère qu'un jour on trouvera un autre mode de fonctionnement. (ceci n'est pas une attaque contre mytennisbox mais une remarque générale).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×