Antoine1733 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2018 Bonjour à tous, Je viens de découvrir ce forum avec plaisir, en tant que grand fan et joueur de tennis depuis 15 ans ça va être très sympa. Pour présentation rapide, j'ai 25 ans je joue depuis que j'ai 8 ans, ça fait 8 ans que je suis en seconde série, actuellement 4/6, meilleur classement 3/6. J'ai beau faire du tennis depuis un long moment, je me suis jamais renseigné à fond sur les cordages, j'ai souvent joué avec ce qu'on me proposait et je m'y adaptais. Je joue depuis x années avec du pro hurricane tour sur une head radical mp, c'est un cordage pas mal très bonne résistance qui est confortable et qui prends pas mal les effets et la puissance, je pense que vous le connaissez tous. Seul bémol, j'ai pas des super sensations sur les petits coups style amortis, volées, slices. J'ai un jeu puissant de fond de court mais j'aimerai pouvoir avoir un peu plus de sensation pour faire évoluer mon jeu, tout en gardant les bases de départ qui sont la puissance et les effets. J'ai regardé plusieurs cordages notamment le bobolat RPM qui a l'air intéressant et j'ai joué avec du head sonic pro par hasard qui était plutôt agréable. Est-ce que certains ont été dans la même situation que moi en voulant changer de cordages et auriez-vous quelques recommandations pour moi ? Merci par avance. Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab4178 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2018 Sonic pro Edge est sympa, le rpm prends bien le lift mais use Le Bras et le poignet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 4, 2018 À quelle tension le pro hurricane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine1733 Signaler ce message Posté(e) January 4, 2018 Je tends à 24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totoro Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Le PHT ou le Sonic ne sont pas connus pour avoir une bonne tenue de tension. Il est facile de trouver mieux à moins cher. Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif. Tu peux même diminuer progressivement la tension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine1733 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Il y a 7 heures, totoro a dit : Le PHT ou le Sonic ne sont pas connus pour avoir une bonne tenue de tension. Il est facile de trouver mieux à moins cher. Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif. Tu peux même diminuer progressivement la tension. Merci pour ta réponse, je connaissais pas ce cordage. En me renseignant, le tour bite a l'air de rensembler beaucoup au PHT dans ses caractéristiques, y a-t-il une vrai différence ? Si tu ou quelqu'un l'a déjà testé je suis preneur, je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cali Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Rien a voir le tour bite est raide,control avec un gros spin le pht est plus polyvalent et plus confort 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Le 05/01/2018à14:04, Antoine1733 a dit : je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu. l-tec premium 4ST Polyfibre TCS rough Kirschbaum compétition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beben22 Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Genesis true grit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit : En me renseignant, le tour bite a l'air de rensembler beaucoup au PHT dans ses caractéristiques, y a-t-il une vrai différence ? Si tu ou quelqu'un l'a déjà testé je suis preneur, je cherche à garder un cordage puissant qui prend l'effet tout en me permettant d'avoir quelques sensations correct sur le petit jeu. Si tu cordes toi même, tu peux essayer aussi de regarder chez Challenger sport. Le Pentaflex curl est un bon compromis entre prise d'effet, contrôle et toucher de balle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+trollix Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 Il y a 10 heures, totoro a dit : Essaye par exemple le tour bite ou sa version verte si tu veux du ferme et réactif. Solinco Tour Bite Solinco Hyper G (le vert) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) January 5, 2018 chez challengersport, je rajouterais le revo pro; confort, assez puissant et bonne prise d'effet. Et le nando exo twist de chez extreme tennis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites