Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Prince 100P, à tester pour le SV ! B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ‎07‎.‎10‎.‎2017à16:00, tambouil a dit :

Tout dépend des cordages et des tensions posés dessus.

du copoly intégral très fin, c’est très sympa. Perso boyau / élément c’est une tuerie, nrg2/red code très bon mais un petit peu plus fragile.

Salut Tambouil,
Quel avantage/désaventage ton multi/mono par rapport à du boyau/mono?

Moins cher, plus soft, mais moins de spin non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le boyau est meilleur en tout, dont la durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vu la durée de vie du mono en travers tu préfères mettre un multi en montant plutôt qu'un boyau pour un prix de revient moindre ou il y a une autre raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017à19:55, bentralala a dit :

Prince 100P, à tester pour le SV ! B)

Je plussoie. Même si je continue à chercher, objectivement sur ce secteur de jeu elle est dingue. Les volées sont nettes et précises, un délice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souvent dit @kramer, statistiquement tu n'as pas besoin de ta raquette à la volée, donc en fait tu peux prendre ce que tu veux.

^_^

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute chose etant egale par ailleurs, le multi casse 2x plus vite que le boyau, au final c'est moins economique. et niveau performance, c'est nettement à l'avantage du boyau.

en 18/19, le multi/copoly dure 3h, quand le boyau en fait 8h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise la Texterme 100T avec MT64 22/21Kg et je fais du SV systèmatique. Apres dans le reste du jeux je rame à fond avec le la variété (aleatoire )...

Je suis plutot content du set up surtout pour le touché, mon seul pb est la durée de vie du MT64 (3-4) Heures. finanicerement ca va, je l'ais eu pas cher. mais ca fait beaucoup corder et sur la fin il devient pas tres agreable. Donc je suis en train de chercher une solution tout en voulant garder un feeling proche.  

D'aprés les précédents commentaires j'ai l'impression de me fourvoyer. :( . On m'aurait  menti...

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. Je me permets de m'immiscer dans le sujet :
Que signifie le duo "boyau / élément". Plus précisément le "élément" de ce duo bien sûr :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le luxilon élément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/10/2017à14:32, kramer a dit :

quand on fait sv, on monte a la volee dans de mauvaises conditions donc le centrage ne va pas etre optimal donc il faut du tolerant (grand) du stable (masse) et du maniable (manche et/ou leger mais attention à la stabilité compromis a trouver)

il faut pouvoir tres bien servur avec donc puissant avec cordage ouvert pour les effets. 

vous me direz que vous faites des volées magiques avec votre prestige 600 ou votre prostaff 85. C’est vrai ce sont des bons cadres. mais a notre niveau on va faire 1 volée geniale sur 10 et le reste sera naze. 

en conclusion prendre un tweener, l’alourdir un peu dans le manche. 

What is a tweener ? Les anglicismes et moi...j'suis trop vieux ou trop c** ou les deux.

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×