Aller au contenu

Etat minimum des terrains pour faire tournoi


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai commencé un tournoi Mercredi et l'état des terrains été assez lamentable. La surface : du Quick. Le problème : une grosse crevasse sur toute la ligne de carré de service. En gros, la ligne est séparée en deux par la crevasse, à tel point qu'entre la moitié plus proche du filet est 2cm plus basse que la moitié plus proche du fond de court. En gros, si la balle touche la ligne au service, c'est ace voire avec beaucoup de chance service gagnant. Lors de l'échauffement, mon adversaire a touché deux fois la ligne, la balle a rebondi tellement haut, qu'elle est passée au dessus du grillage de fond de court et la deuxième fois, elle est partie sur le terrain d'à côté. Du coup, pendant le point c'est pareil si le joueur touche la ligne c'est terminé. Heureusement, je n'ai joué qu'un jeu sur le terrain à cause (grâce) à la pluie. Mais bref, je voulais savoir si dans le règlement pour faire un tournoi, il n'y avait pas des conditions sur l'état des terrains. Autant je veux bien qu'il y ait des faux rebonds, surtout sur le quick c'est assez fréquent, mais là c'est punition direct. Donc c'est à la limite du pratiquable. Sans parler de l'organisation du tournoi (prévenu à 14h pour jouer à 18h bref). Quelqu'un a des infos ?

Posté(e)

Excellente question !

A part le fait que les terrains soient homologués, je ne suis pas certain qu'il existe un point de règlement la dessus. Tant que la sécurité des joueurs n'est pas engagés, rien n'empêche de jouer sur des terrains "pourris" !

Après c'est le club organisateur voir le JA qui devrait faire en sorte de ne pas les utiliser pour des compétitions...

Posté(e)

Ils n'ont justement que 2 terrains. En extérieur, du quick les deux. J'ai demandé si le terrain d'à côté était mieux, ils m'ont répondu que c'était pire..
Pour jouer à l'intérieur, ça se passe dans un autre club à 15km :flowers:

Posté(e)

X)

En vrai, il ne savait pas mettre d'effet dans ses services, selon ses propres dires et je confirme que toutes ses balles étaient à plat 

Posté(e)

Les critères d'homologation ont l'air très souples. En MPE, il y a quelques années, on est allés jouer sur un court tracé sur une dalle asphaltée en plein milieu d'un parc. 20 minutes pour "équiper" le court. Aucun grillage autour, il fallait poser des bâches, puis il a fallu le balayer.

Bien évidemment les bâches laissaient passer les balles qu'on récupérait 100 mètres plus loin dans le parc :D

  • Like 1
Posté(e)
Le 11/08/2017à16:42, sean95 a dit :

P'têtre que ton adversaire a un service suffisamment travaillé pour que la balle rebondisse assez haut et aille dans les courts voisins :cry:

Ca me rappelle edberg en finale de roland junior qui avait lobbe février sur une seconde un poil kickee sur laquelle ce dernier s'était avancé. Ou alors le court était simplement pourri.  

Sinon pour le court pourri, il suffit de ne faire des tournois que dans des clubs au top. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, kramer a dit :

Sinon pour le court pourri, il suffit de ne faire des tournois que dans des clubs au top. 

Ce serait dommage. Cela fait le charme de certains tournois ou rencontres interclub. On ne sait jamais sur quoi on peut tomber :)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...