Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Protection Tennis Elbow Bhambri

Recommended Posts

Un stick mennen au tour d'une bande pour sentir bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas, j'ai le modèle de chez Gibaud qu'utilisait Clément mais très inconfortable. Le corollaire de ma question c'est quel est la meilleure protection du genre pour un Golf elbow ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Je l'ai vu jouer avec ça la semaine passée : 

546255-yuki-bhambri-afp.jpg

Vous savez c'est quoi comme outil ? 

J'en ai un dans ce style tourna air sachez je crois...jamais utilisée car la bande n'est pas élastique

Edith Piaf : trouvée http://www.midwestsports.com/tourna-tennis-elbow-air-cast/p/CEL-1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

babolat-elbow-support.jpg

Je ne sais pas pour le Golf Elbow mais pour prévenir le Tennis Elbow j'utilise ceci depuis quelques années depuis ma grosse tendinite.

La pression sur l'avant-bras permet de repartir l'effort et les chocs sur les muscles plutôt que les tendons du coude.  J'utilise Babolat mais il y a d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/08/2017à13:25, John Dunbar a dit :

 

John : Ta coudière Gibaud est-elle efficace pour le golf elbow ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, dédé a dit :

John : Ta coudière Gibaud est-elle efficace pour le golf elbow ? Merci.

D'après mon médecin du sport non pas trop :) Pas sur qu'il y ait des orthèses pour cette pathologie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, dédé a dit :

John : Ta coudière Gibaud est-elle efficace pour le golf elbow ? Merci.

Salut,

Je réponds même si je ne suis pas John... :) J'ai eu les deux tendinites : externe (tennis elbow) et interne (golf elbow) ; la Gibaud m'a soulagé des deux côtés. Mais faut quand même penser à s'arrêter un moment si c'est aigu. J'ai rangé les pétoires pendant 3 semaines et j'ai fait des applications de pains de glace deux ou trois fois par jour quand je pouvais pendant 20 minutes...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des douleurs aux bras aussi notamment biceps et intérieur coude au toucher notamment sur certaines frappes. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tester le manchon de compression au niveau du bras (limite les vibrations). Mon kiné me l'a conseillé pour limiter les vibrations dans le bras lorsque je frappe (service, attaque smash etc ... ).

Merci pour vos retours. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Kiba a dit :

Bonjour à tous, des douleurs aux bras aussi notamment biceps et intérieur coude au toucher notamment sur certaines frappes. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà tester le manchon de compression au niveau du bras (limite les vibrations). Mon kiné me l'a conseillé pour limiter les vibrations dans le bras lorsque je frappe (service, attaque smash etc ... ).

Merci pour vos retours. 

Le retour m'interesse aussi :) Intérieur du bras c'est tr'ès différent car ce n'est pas la patho classique. J'aimerais bien un truc plus confortable que mon Gibaud. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le confort pour avoir déjà vu un joueur le porté ça à l'air très léger et trés confortable. A voir pour l’efficacité ... en tout cas je préconise la marque "compressport" qui est une trés bonne marque en matière de compression (tester avec les bas de contension) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour m’intéresse, en ce moment j'utilise des bandes kinesio mais je souhaite trouver une solution moins coûteuse et plus pratique à mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/16/2018 à 11:26, John Dunbar a dit :

Le retour m'interesse aussi :) Intérieur du bras c'est tr'ès différent car ce n'est pas la patho classique. J'aimerais bien un truc plus confortable que mon Gibaud. 

Quel manchon? 1 modèle précis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×