Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Remplacer une Prince tour team

Recommended Posts

Non, pas que chez Head. J'essaie de tester des cadres "bons à tout" 300g, 16x19, 32cm, rigidité ~65.

Pas facile de retrouver le confort Prince. D'autant la raquette que j'avais, avait perdu du rendement en vieillissant. C'est très net quand j'essaie un autre cadre, plus de peps et de facilité à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/11/2017à14:35, Jurida a dit :

L'actuelle Instinct, OK. Je vois que la gamme Extreme a des caractéristiques pas trop éloignée des Intincts. Plus puissant peut-être.

J'ai un collègue qui a une Extreme MPA (16x19 ou 16x16). Ça vaudrait le coup de tester ? Pas trop lance-missile ?

 

l'extreme MPA reste un cadre polyvalent, orienté puissance et stabilité tout de même. Perso, je l'ai adoptée :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas non plus ultra puisssant l’extreme MPA...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour de l'ultrapuissant j'ai ce qu'il faut avec une exo3 black. Ouille, ouille, ouille quelle raquette ! Pourtant elle est donnée pour moins puissante qu'une warrior (975 vs 1000) mais pour moi y'a pas photo l'exo3 black lui passe devant.

Si Instinct ou Extrême sont un peu moins puissante ça pourrait m'aller.

il y a une heure, stephane63 a dit :

l'extreme MPA reste un cadre polyvalent, orienté puissance et stabilité tout de même. Perso, je l'ai adoptée :)

 

Merci, y'a plus qu'a tester avec l'Instinct préconisé par Makouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de l'extreme mpa en 16x19 et en mono. Pas mal du tout. Pas ultrapuissant en effet, mais tolérant et bien maniable. Les sensations sont très différentes des prince exo tout de même. Toucher plus franc.

À voir, en attendant de tester les nouvelles beast et tour O3 prévues pour l'an prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette Extreme est un bon compromis sur les caractéristiques que tu recherches. Après, tu peux adapter un peu au niveau cordage ou plan de cordage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense rester en 16x19 et la recorder avec du 1.30. Là, elle est cordée en 1.25. Je ne sais pas si c'est ça mais le "dzoing" métallique à la frappe est particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut une grosse frappe pour jouer en 1.30 sur la extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

faut une grosse frappe pour jouer en 1.30 sur la extreme.

Oulà, ce n'est pas vraiment mon cas. Je vais recorder avec du revolve 1.25 et voir ce que ça donne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tambouil a dit :

faut une grosse frappe pour jouer en 1.30 sur

...une majorité de cadres (y) (ma remarque concerne les monos évidemment)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une petite pause hivernale, reprise plus intense avec cette head extreme mpa cordée en revolve 1.25 à 21x20. Je joue beaucoup mieux qu'avant. Plus puissante, plus maniable, mais, car il y a un mais, j'ai le bras et le coude qui grincent.

Je ne la pensais pas si rigide et traumatisante. Un hybride, serait-il pertinent ? Ou alors un mono moins raide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement arrêté l'extreme mpa. Pas réussi à me défaire des sensations Prince exo. J'ai donc repris une exo3 warrior. Cordée en gel touch c'est pas mal.

Bonne nouvelle, Prince reconduit ce système sur la gamme beast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×