Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jurida

Remplacer une Prince tour team

Recommended Posts

Bonjour, 

Je joue, en Prince exo3 tour team depuis octobre 2011 (2 raquettes achetées sur le bazar). Cordée en mono 1.25 à 22/20, cette raquette me convient tout à fait, pour son confort et sa tolérance. Le souci c'est qu'il ne m'en reste qu'une et qu'elle est complètement rincée.

En plus elle a été customisée par MCT. Elle fait 297,5g NC (silicone et plomb sous bumper ) équilibre 32.

J'ai essayé les cadres des copains (pure-drive, strike, speed, blade98) mais niveau feeling, j'ai du mal.

D'après-vous , quels sont les cadres qui se rapprocheraient de ma bonne vieille tour team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pro Kennex Ki10
Volkl V1MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, va falloir que je les teste via TW. Les magasins près de chez-moi sont très pauvres niveau tennis.

Pour info, j'avais acheté une Prince tour 100T ESP (exo3 en 16×16) pensant retrouver les sensations de la tour team. Mais entre le plan de cordage et l'équilibre différent c'est pas vraiment ça.

Sinon, ça se trouverait encore les tour team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de retrouver des tour team.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu.

Le truc c'est que j'apprecie les cadres Prince O3 ou exo3. 

À ceux qui ont fait une transition port exo vers œillets classiques, facile, pas facile ? Quel temps d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2017à15:13, Jurida a dit :

Je m'en doutais un peu.

Le truc c'est que j'apprecie les cadres Prince O3 ou exo3. 

À ceux qui ont fait une transition port exo vers œillets classiques, facile, pas facile ? Quel temps d'adaptation.

Salut,

j'ai les mêmes interrogations que toi : je joue en exo3 rebel et lorsque j'essaye les raquettes des copains (speed mp, radical, pure drive) les sensations sont très différentes. Pour l'instant mes raquettes sont en bon état mais lorsque le temps sera venu de les changer:mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites un tour sur le bon coin, ebay and co il en reste parfois des fins de séries et faites du stock.

Difficile de retrouver ce toucher spécifique au système exo sur les modèles classiques.  Chez Prince reste la phantom comme modèle à trous, après je l'ai pas testé je ne sais pas ce qu'elle vaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la 100T?

Il y en a sur Amazon

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Paz a dit :

Salut,

j'ai les mêmes interrogations que toi : je joue en exo3 rebel et lorsque j'essaye les raquettes des copains (speed mp, radical, pure drive) les sensations sont très différentes. Pour l'instant mes raquettes sont en bon état mais lorsque le temps sera venu de les changer:mellow:

Tu en as sur Lardesport il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, totoro a dit :

Tu en as sur Lardesport il me semble.

Pour tout dire je ne pense pas repartir sur ce cadre, car je doute qu'il soit adapté à mon (faible) niveau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, totoro a dit :

Et la 100T?

Il y en a sur Amazon

 

 Un peu chères malheureusement, mais à défaut j'y penserai.

Chez Prince la phantom me semble difficilement jouable à mon niveau. J'étais passé de la O3 MP, à la Ozone MP puis la tour team sans trop de difficulté et j'attendais l'itération de la tour team mais Prince à abandonné les ports exo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après quelques tests estivaux.

J'ai trouvé une 100t exo d'occase et déception. Gros manque de puissance. J'ai essayé de l'alourdir pour me rapprocher de ma tour team, mais n'est pas Didier Mahet qui veut.

Essayé une Ki10, mais pas de coup de cœur.

Réessayé une exo3 warrior (argentée) mais je boisais comme pas possible.

Finalement et bizarrement, c'est avec une exo3 black que j'ai les meilleures sensations. Par contre pas avec de l'alu power 1,25 à 22/20. J'ai failli tuer quelques pigeons avec ça !

J'ai du wilson revolve en 1.30 et 1.35. Est-ce que cela pourrait convenir et à quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour. Même en revolve 1.35 à 24/22 c'est encore très (trop) puissant une exo3 black.

Les sensations sont bonnes toutefois, je vais essayer avec d'autres cordes, mais sans augmenter en tension.

Dans un autre style, mon BE m'a prêté une vieille instinct microgel en 18x19. Ça se rapprocherait selon lui à ma tour team (poids, rigidité et contrôle). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ćest bien plus contrôle que la tour team 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

Ćest bien plus contrôle que la tour team 

Et vu son âge approximatif, vraiment plus...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

En effet, elle n'est pas vraiment jeune. On verra bien si j'ai le feeling avec Head. Je ne suis pas étonné de son conseil, notre BE ne jure que par Head quand on lui pose une question matos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de l'antique Head l'Instinct microgel. C'est très, très contrôle et vraiment pas puissant. J'ai galéré en défense. Pas pour moi.

Par contre, je n'avais jamais joué en head, j'ai bien aimé le manche un peu rectangulaire. J'ai trouvé la prise en main agréable. Faut que je m'intéresse à cette marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Jurida a dit :

C'est très, très contrôle et vraiment pas puissant.

C’est la même chose ^_^ 

Cordée comment cette Instinct MG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, à mon niveau c'est la différence de puissance que je perçois.

Elle était cordée en alu power 1.25 (teinte bleue) à 23x21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer l’actuelle Instinct (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actuelle Instinct, OK. Je vois que la gamme Extreme a des caractéristiques pas trop éloignée des Intincts. Plus puissant peut-être.

J'ai un collègue qui a une Extreme MPA (16x19 ou 16x16). Ça vaudrait le coup de tester ? Pas trop lance-missile ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de tester la head instinct sur Tennis warehouse. Comme on peut prendre deux raquettes, je me pose la question. Plutôt Extreme ou Speed ou Radical ? J'avoue que je situe mal la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Extreme MPA ont été remplacées par les graphene touch qui sont très différentes. Ces dernières sont un peu moins maniables que les Instinct et plus puissantes.

Tu ne veux tester que chez Head ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×