petesampras76 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Bonjour à toutes et à tous, j'ai envie de changer de raquette après un arrêt de près de 8 mois suite à tendinite au poignet. Je jouais jusqu'à présent avec une wilson ncode npro couleur verte avec les cordage wave tennis. Je la trouve un peu rigide quel modèle me conseilleriez vous ? Mon niveau de jeu 41 ans 30/1 actuel et ex 15/3. J'ai un jeu plutôt à plat et j'aime jouer en vitesse et toucher. Je souhaite rester dans un budget raisonnable environ 100€. Je veux une raquette qui préserve mon poignet j'ai regardé l'indice de rigidité mais difficile de comparer J'avais envisagé unr raquette babolat pure strike mais vu ce que j'en lis ça me fait peur. Merci à vous de prendre un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Oui à mon avis reste éloigné de Wilson (sauf ultra) et Babolat. Après je connais pas la ncode donc je ne saurais t'orienter vers un équivalent confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Merci @Jiboubou et toi tu joues avec quoi comme raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AntoineLaMenace Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Hello Pete Kennex fait de superbe raquette pour les joueurs ayant des douleurs récurrentes 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 il y a 9 minutes, AntoineLaMenace a dit : Kennex fait de superbe raquette pour les joueurs ayant des douleurs récurrentes +1 Moi je joue en prince Textreme Warrior. C'est très confortable et tolérant, plutôt puissant comme cadre. J'ai eu des tendinites par le passé : coude parce j'avais repris le tennis avec mes vieux cadres, et poignet avec une Wilson pro Open cordée en hydride boyau kevlar. À chaque fois, j'ai soigné + arret + changé de setup, et j'ai récupéré. Maintenant ça va nickel avec ma prince. il y a 23 minutes, petesampras76 a dit : Merci @Jiboubou et toi tu joues avec quoi comme raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 il s'agit de la npro team ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 A tambouil ma raquette est une ncode npro open verte c'est le modèel que tu avais mis en photo vert/blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 et jiboubou c'est quel budget ta raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 il y a 53 minutes, AntoineLaMenace a dit : Hello Pete Kennex fait de superbe raquette pour les joueurs ayant des douleurs récurrentes oui j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu de vrai utilisateur. Je m'en rappelle dans ma jeunesse un prof avait ce type de raquette mais ce bruit de bille ça m'agaçait est ce toujours le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jiboubou Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Il y a 1 heure, petesampras76 a dit : et jiboubou c'est quel budget ta raquette ? 160€ neuve. Tu peux regarder vers l'occase (cf brocante du site ou LBC), our les generations précédentes pour rentrer dans le budget. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin Signaler ce message Posté(e) May 31, 2017 Il y a 2 heures, petesampras76 a dit : oui j'en ai entendu parler mais j'ai jamais eu de vrai utilisateur. Je m'en rappelle dans ma jeunesse un prof avait ce type de raquette mais ce bruit de bille ça m'agaçait est ce toujours le cas ? J'ai joué avec des q5 et q tour. Je n'ai pas remarqué le bruit des billes ( contrairement à la ki5 et ki10). Maintenant, le feeling est particulier ( surtout pour la q tour). Il faut trouver le bon compromis entre pk et cordage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 Personne pour me proposer des modèles de raquette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 Je dirai des raquettes plutôt équilibrée en manche avec du multi en cordage. Rajoutes un strap autour de ton poignet quand tu joues et sinon avant tout du repos... La possibilité aussi de prendre un cadre à faible inertie... style prince tour TEXTREME 100T, yonex score dual g 100... Mais toujours en multi. En modèle de raquettes les pro kennex sont effectivement réputées contre les tendinites mais je connais pas bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 pro kennex q+5, y a pas mieux. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titouess Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 il y a 13 minutes, Mithrandir a dit : Je dirai des raquettes plutôt équilibrée en manche avec du multi en cordage. Rajoutes un strap autour de ton poignet quand tu joues et sinon avant tout du repos... La possibilité aussi de prendre un cadre à faible inertie... style prince tour TEXTREME 100T, yonex score dual g 100... Mais toujours en multi. En modèle de raquettes les pro kennex sont effectivement réputée contre les tendinites mais je connais pas bien. moi je dirais la yonex dual G 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 argh correcteur d'orthograffff oui yonex dual G 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 Et chez babolat ou wilson rien ? La babolat strike tour de 2014 ou 2015 vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 http://www.tenniswarehouse-europe.com//Raquette_Babolat_Pure_Strike_Tour/descpageRCQDF-BPSTU-FR.html?from=adfr&VAT=fr&gclid=COCyxYfRndQCFVU_Gwodky8OYg http://www.tenniswarehouse-europe.com//Raquette_Babolat_Pure_Strike_Tour/descpageRCQDF-BPSTU-FR.html?from=adfr&VAT=fr&gclid=COCyxYfRndQCFVU_Gwodky8OYg C'est celle là qui me plaît à vos avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 1, 2017 mauvaise pioche. et commander des monos quand le poignet souffre, c'est pas pertinent du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) June 2, 2017 T'auras du mal à concilier bas prix et raquette qui répond à toutes tes exigences. A la limite je vois que la KI10 en promo actuellement dans les raquettes les plus confortables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mithrandir Signaler ce message Posté(e) June 2, 2017 Il y a 16 heures, makouille a dit : La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux Boah je l'ai en main depuis quelque temps et franchement c'est pas dur à bouger (bon chais tjrs pas si je vais la garder)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) June 2, 2017 Il y a 17 heures, makouille a dit : La Princesse pourquoi pas, mais la Yonex question faible inertie, on a vu mieux +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petesampras76 Signaler ce message Posté(e) June 2, 2017 Y a t il des utilisateurs de la ki10 ? qu'en pensez vous ? Elle date de quelle année ? J'ai été 15/3 et je suis 30/1 actuellement mon jeu plutôt à plat aime jouer vite. Sert fort et service volée de temps en temps qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thoomas Signaler ce message Posté(e) June 2, 2017 J'avais des problèmes au poignet, je ne pouvais pas jouer plus d'1 heure. Je suis passé par pro kennex (pas de douleur) et aujourd'hui en wilson blade 104 avec multi, et tout va pour le mieux! Je n'ai plus rien au poignet. Je te conseille aussi une bande de contraction pour le poignet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites