Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Nouvelle Pure Drive 2018

Recommended Posts

Un seule burn 100 cv mais mais existe en deux coloris inverse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Burn 100s et non 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pinailles ?

C'est quoi exactement la différence en termes de sensations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, toto a dit :

Tu pinailles ?

C'est quoi exactement la différence en termes de sensations ?

Entre CV et non CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, toto a dit :

Effectivement , c'est une version sans le CV . Je ne savais pas . Visiblement , c'est le cas pour la 100S , la 100 LS et ULS . 

Par contre , pour la Burn 100 CV dont on parle ( 300gr , 32 cm d'équilibre , et 16x19 )et qui nous a bien plu ,elle n'existe qu'en CV . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Burn 100 Cv pour CounterVail .

Apres la version S , plan de cordage différent et énergivore .

Sinon Vivement les premiers retours sur la nouvelle Pure drive 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Mcfly a dit :

Sinon Vivement les premiers retours sur la nouvelle Pure drive 

Voui , Cali , on compte sur toi .....✌️

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en comparaison aussi par rapport à l’extreme Touch mp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila mon premier retour sur la nouvelle pure drive cordee en pro hurricane tour 1.25 et 1.30 a 24/23..

le cadre est tres puissant relativement tolerant,maniable. La prise d effet est vraiment excellente. 

La tolerance,la stabilité est tres correct

la precision est dans la moyenne...

au service par contre ca envoi vraaaaiment bien et facilement, cest dans ce secteur qu elle m'a vraiment plu.

je ne vais pas vous cacher que ca reste bien une pure drive, cadre qui peut aller pour tout le monde selon la corde choisi.

elle est neanmoins plus confort et feutré au niveau sensation.. mais le changement n'est pas radical. 

A coup sur elle va cartonner.. 

me reste plus qu'a trouver une corde un peu plus vive avec de la prise d effet et encore d avantage de controle et de confort que le pht et on sera bien. 

Je vais aussi lui mettre un skin feel car le manche 3 est gros.

pour mcfly si je la compare a la burn 

je trouve que la burn a plus de gouache et de precison mais pardonne moins au decentrage.

Je prefere les sensations plus franche de cette burn mais tant pis je reste en babol, jai acheté le pack complet.

voila prochain test semaine pro avec d autres cordes..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super , merci pour ton CR . Tu comptes essayer quoi comme corde prochainement ? Perso, je la verrai bien avec de l'alu power ou du P2 .

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Remy0667 a dit :

Super , merci pour ton CR . Tu comptes essayer quoi comme corde prochainement ? Perso, je la verrai bien avec de l'alu power ou du P2 .

A plus 

Le p2 ne se fait plus.. le proline rough peut etre mais je ne vois pas de retour dessus ou un hybride avec du tour bite 1.2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Voila mon premier retour sur la nouvelle pure drive cordee en pro hurricane tour 1.25 et 1.30 a 24/23..

le cadre est tres puissant relativement tolerant,maniable. La prise d effet est vraiment excellente. 

La tolerance,la stabilité est tres correct

la precision est dans la moyenne...

au service par contre ca envoi vraaaaiment bien et facilement, cest dans ce secteur qu elle m'a vraiment plu.

je ne vais pas vous cacher que ca reste bien une pure drive, cadre qui peut aller pour tout le monde selon la corde choisi.

elle est neanmoins plus confort et feutré au niveau sensation.. mais le changement n'est pas radical. 

A coup sur elle va cartonner.. 

me reste plus qu'a trouver une corde un peu plus vive avec de la prise d effet et encore d avantage de controle et de confort que le pht et on sera bien. 

Je vais aussi lui mettre un skin feel car le manche 3 est gros.

pour mcfly si je la compare a la burn 

je trouve que la burn a plus de gouache et de precison mais pardonne moins au decentrage.

Je prefere les sensations plus franche de cette burn mais tant pis je reste en babol, jai acheté le pack complet.

voila prochain test semaine pro avec d autres cordes..

Super et merci beaucoup à toi Cali pour ton retour et merci aussi pour ton comparatif avec la Burn .

Vraiment super sympa de ta part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la corde , PTP de Yonex pour la prise d’effet , Lynx pour pêche 

Et tu peux mettre à jour ton profil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela donne en tous les cas envie . Si j'arrive à mettre la main dessus , je devrai la tester ce WE . 

Merci encore à toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello.  

Je viens d'essayer la nouvelle Pure Drive ce soir , et autant le dire tout de suite , je n'ai pas eu de coup de cœur . En fait , on reste dans l'esprit des modèles précédents . C'est peut être un peu plus puissant et confortable , mais il n'y a pas de révolution par rapport à ce que l'on connaît de ce cadre . C'est une Pure Drive , et je m'attendais peut être à autre chose . 

Elle était aussi cordée en Tour Power 1,20mm de chez Tennispro , a 24/23 kg , et je n'ai juste pas été fan des sensations de ce setup . Cela a eu une influence sur mon ressenti général , Il est fort possible qu'avec une autre corde, genre RPM ou Alu Power , cela soit une autre histoire . 

Au service , rien a redire , elle est top , Quel pied ! Idem en gros coup droit d'attaque en fond de court . Par contre , pour ce qui est de tout le reste , le jeu en toucher ou en variation  , la volley ,les attaques a mi-court , ou encore le slice , j'ai pris bien plus de plaisir avec la Burn 100CV . Idem pour ce qui est du rendement .  Cali l'a très bien résumé , la Burn a tout simplement plus de gouache . Niveau maniabilité et stabilité , je dirai kir kif . Ou pas loin . Quoique , pour un cadre de 300gr , la Pure Drive n'est pas si maniable que cela . De ce que je me souviens , la Burn est quand même plus rapide . 

Au final , je dirai que c'est un bon cadre , mais je suis un peu déçu , car j'en attendais sûrement de trop . Alors qu'a contrario , quand j'avais essayé la Burn , je ne m'attendais pas à grand chose , et je suis tombé sous le charme au bout de quelques frappes . Même si la PD mérite à ce que je la teste encore un peu plus longtemps , si je devais me décider ce soir pour un des 2 cadres , je dirai sans hésiter la Burn 100CV . Car je trouve plus complète , plus polyvalente , et surtout , plus plaisante a jouer . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Mcfly a dit :

Merci @Remy0667

Vivement que j’essaye cette Burn 

La burn .. je vois pas comment ca peut te convenir 

bien trop puissant pour toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore testé la nouvelle Pure Drive 2018 sur Classim ?

Perso, je me laisserai bien tenter... à moins d'une Pure Strike 100 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, alcyon69 a dit :

Personne n'a encore testé la nouvelle Pure Drive 2018 sur Classim ?

Perso, je me laisserai bien tenter... à moins d'une Pure Strike 100 ?

Je l'ai eu 2 petites heures entre les mains , et j'ai pas trop accroché , surtout au niveau des sensations C'est puissant , relativement maniable , et assez facile à jouer , comme un PD . Bref , un bon cadre , mais pas de coup de cœur . Et elle ne m'a pas paru beaucoup plus confortable que la précédente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

essai 1h30 avec la nouvelle pure drive. Cordage Hyperion 1.18, 24/24.

Maniabilité identique à la PD 2015. Une réelle sensation de confort supplémentaire, accentué sur un bruit "mat" à la frappe. Pas de vibrations ressenties. J'ai trouvé le contrôle meilleur que sur la PD 2015 mais je ne sais pas si ça vient du cordage que je testais aussi pour la première fois.

Niveau puissance, toujours un régal.

Pas de douleur à l'épaule après avoir joué alors que c'est mon talon d'Achille.

Bref, une réussite à mon avis.

Bon tennis à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un à des dates de sorties pour la version + en 300 gr ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×